VALBIOTIS nomme Cécile Merle au poste de Directrice Assurance Qualité

LA ROCHELLE, France--()--Regulatory News:

VALBIOTIS (Paris:ALVAL) (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la nomination de Cécile Merle au poste de Directrice Assurance Qualité. Auparavant, elle a exercé les fonctions de Responsable de l’Assurance Qualité pour Merck-Sharp & Dohme et pour la CRO Charles River. Le Département Assurance Qualité a la charge de garantir la stricte conformité des activités de R&D avec les meilleurs standards applicables pour les produits de santé, dans la perspective d'une certification de son Système de Management de la Qualité.

Ces référentiels qualité sont issus de l’industrie pharmaceutique et constituent des standards réglementaires internationaux reconnus aux États-Unis, dans les pays de l’OCDE et de l’Union Européenne (GLP, GCP, GMP). L’application de ces standards permet :

  • D’assurer la qualité et l’intégrité des données scientifiques recueillies ;
  • De garantir la qualité et la sécurité des produits finaux pour le consommateur ;
  • De répondre aux exigences réglementaires des autorités ;
  • De standardiser et optimiser les procédures et maîtriser les coûts.

Sébastien Peltier, CEO de VALBIOTIS commente : « Le management de la qualité est l’un des sujets majeurs pour notre activité. Il correspond aux critères d’exigence ambitionnés par l’Entreprise. Le Département Assurance Qualité nous permet d’appliquer des normes strictes à l’ensemble du périmètre R&D dont les standards de qualité constituent une garantie pour nos interlocuteurs réglementaires et nos partenaires. Cécile Merle possède toutes les compétences et l’expérience nécessaire à la conduite de cette mission stratégique pour VALBIOTIS et nous sommes ravis de cette nomination. »

Cécile Merle, 15 ans d’expérience du management de la qualité dans l’industrie pharmaceutique

Formée à la gestion de la qualité dans le domaine des bio-industries, Cécile Merle dispose d’une solide expérience de plus de 15 années dans le management de la qualité dans un environnement règlementaire pharmaceutique. Elle a notamment exercé les fonctions de Responsable Assurance Qualité BPL au sein du Département de Recherche préclinique de Merck-Sharp & Dohme et de la CRO (Contract Research Organization) Charles River. Elle y a assuré le maintien de la qualité et de la conformité des activités de recherche, dans un environnement international, en interaction avec les agences règlementaires (ANSM, FDA).

A PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques. Ses produits sont destinés aux industriels de l’agro-alimentaire, et de l’industrie pharmaceutique. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardiovasculaires.
Créée début 2014 à La Rochelle, l’entreprise a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d’excellence en France et à l’étranger, dont notamment l’Université de la Rochelle, le CNRS, et l’Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où l’entreprise a ouvert un établissement secondaire. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d’un fort effet de levier grâce notamment à des experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l’Union Européenne pour ses programmes de recherche via l’obtention de Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER).

Toute l’information sur VALBIOTIS :
http://valbiotis.com/

Nom : VALBIOTIS
Code ISIN : FR0013254851
Code Mnémonique : ALVAL

Contacts

VALBIOTIS
COMMUNICATION
Carole ROCHER / Marc DELAUNAY
+33 5 46 28 62 58
carole.rocher@valbiotis.com
marc.delaunay@valbiotis.com
ou
COMMUNICATION FINANCIERE
ACTIFIN
Stéphane RUIZ, +33 1 56 88 11 14
sruiz@actifin.fr
ou
RELATIONS MEDIAS
ALIZE RP
Caroline CARMAGNOL
Wendy RIGAL, +33 1 44 54 36 66
valbiotis@alizerp.com

Release Summary

VALBIOTIS nomme Cécile Merle au poste de Directrice Assurance Qualité.

Contacts

VALBIOTIS
COMMUNICATION
Carole ROCHER / Marc DELAUNAY
+33 5 46 28 62 58
carole.rocher@valbiotis.com
marc.delaunay@valbiotis.com
ou
COMMUNICATION FINANCIERE
ACTIFIN
Stéphane RUIZ, +33 1 56 88 11 14
sruiz@actifin.fr
ou
RELATIONS MEDIAS
ALIZE RP
Caroline CARMAGNOL
Wendy RIGAL, +33 1 44 54 36 66
valbiotis@alizerp.com