Onxeo met en place avec la société Nice & Green une ligne de financement en fonds propres incluant un programme d’intéressement

Ce financement étend l’horizon de trésorerie jusqu’au troisième trimestre 2020

PARIS--()--Regulatory News:

Onxeo S.A. (Euronext Paris, NASDAQ Copenhague : ONXEO), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, annonce aujourd’hui la mise en place d’une ligne de financement en fonds propres par émission d’actions nouvelles sur une période de 10 mois, pour un montant maximum de 5,4 millions d’euros. Ce financement étend l’horizon de trésorerie de la société jusqu’au troisième trimestre 2020.

Agissant sur délégation du Conseil d’Administration et conformément à la 22ème résolution de l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires du 24 mai 20171, la Société a décidé la mise en place de cette ligne de financement, assurée par Nice & Green SA, société privée spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptées aux sociétés cotées.

Les montants perçus seront affectés à la poursuite du développement clinique du programme phare de la Société, AsiDNA™, une molécule first-in-class du domaine du « DDR » (DNA Damage Response), dont le mécanisme d’action original prévient la réparation des cassures de l’ADN tumoral. De plus, ce renforcement de la trésorerie devrait permettre d’accélérer le développement des prochains candidats médicaments issus de sa plateforme d’oligonucléotides leurres, PlatON™, dont le premier composé devrait entrer en préclinique dès la fin de 2018.

Conformément aux termes de l’accord, Nice & Green, agissant en tant qu’investisseur spécialisé qui n’a pas vocation à demeurer au capital de la Société, s’est engagé, pour une période de 10 mois, à souscrire et exercer chaque mois à l’initiative d’Onxeo, un nombre de bons de souscription d’action correspondant à un financement minimum mensuel de 500 000€, dans la limite de 4 700 000 actions sur la durée du contrat. Cet échelonnement permet un financement régulier de la Société, en limitant l’impact sur le cours de l’action.

Les actions seront émises sur la base de la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes sur les trois jours de bourse précédant chaque émission, diminuée d’une décote maximale de 5,0%. Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de cette ligne de financement2, un actionnaire détenant 1,00% du capital d’Onxeo avant sa mise en place verrait sa participation passer à 0,92% du capital3. Onxeo conserve la possibilité de suspendre les tirages ou de mettre fin à cet accord à tout moment.

Les actions nouvelles émises dans le cadre de cet accord seront admises aux négociations sur Euronext Paris et Nasdaq Copenhagen. Ces émissions feront l’objet d’une communication sur le site Internet d’Onxeo (rubrique Investisseurs / Informations réglementées / Nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital).

Par ailleurs, Nice & Green et Onxeo ont convenu d’un programme d'intéressement qui consiste en l'attribution en numéraire au profit de la Société, d'une quote-part de la plus-value éventuelle que Nice & Green viendrait à réaliser lors de la cession des actions résultant de l’exercice des BSA. Un tel programme s’appuie sur le principe que les ressources mises à la disposition de la Société par Nice & Green permettront une accélération du développement de ses programmes phares et une augmentation de leur valeur.

Nicolas Fellmann, Directeur Financier d’Onxeo, conclut : « Cette opération renforce la structure financière d’Onxeo à moyen terme et sécurise la poursuite du développement de ses actifs phares. La flexibilité de l’approche proposée par Nice & Green permet un financement mensuel correspondant à nos besoins, avec la possibilité de bénéficier d’une partie des gains financiers. Onxeo disposera ainsi des ressources nécessaires pour atteindre les étapes clés majeures attendues sur le programme AsiDNA™, et pour explorer de nouveaux candidats issus de PlatON™. »

PROCHAIN COMMUNIQUÉ FINANCIER : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2018, LE 27 JUILLET 2018.

À propos d’Onxeo

Onxeo (Euronext Paris, NASDAQ Copenhagen: ONXEO) est une société de biotechnologie française qui développe des médicaments innovants en oncologie, basés sur le ciblage de l'ADN et l'épigénétique, deux des mécanismes d'action les plus recherchés dans le traitement du cancer aujourd'hui. La Société se concentre sur le développement de composés novateurs first-in-class ou disruptifs (internes, acquis ou sous licence) depuis la recherche translationnelle jusqu’à la preuve de concept clinique chez l’homme, un point d'inflexion créateur de valeur et attrayant pour de potentiels partenaires.
Le pipeline de R&D d'Onxeo comprend belinostat, un inhibiteur d'HDAC (épigénétique) actuellement développé sous forme orale pour faciliter son utilisation en association avec d'autres agents anticancéreux dans le traitement de tumeurs liquides ou solides. Beleodaq® (belinostat par voie intraveineuse (IV) dispose déjà d’une approbation conditionnelle de la FDA pour le traitement de 2ème ligne des patients atteints de lymphome à cellules T périphériques et est commercialisé aux États-Unis dans cette indication par Spectrum Pharmaceuticals, partenaire d'Onxeo.
Onxeo développe également AsiDNA™, un inhibiteur first-in-class de la réparation des cassures de l’ADN tumoral, basé sur un mécanisme unique de leurre. AsiDNA™ a déjà été évalué avec succès dans un essai de phase I dans le mélanome métastatique par administration locale et est actuellement développé pour le traitement d’autres tumeurs par administration systémique (IV).
AsiDNA™ représente le premier composé issu de platON™, la plate-forme d'oligonucléotides leurres d’Onxeo. PlatON™ continuera à générer de nouveaux composés pour élargir le pipeline de la Société.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.onxeo.com.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section 5.5.1.4 « Facteurs de Risque » du document de référence 2017 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 25 avril 2018 sous le numéro D.18-0389, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.onxeo.com).

1 Augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes dans le cadre d’une ligne de financement en fonds propres dans la limite de 10% du capital.
2 Dans ce cas, 4 700 000 nouveaux titres seraient émis.
3 Sur la base des 50 695 653 actions composant le capital social d’Onxeo au 31 décembre 2017.

Contacts

Onxeo
Valérie Leroy, Relations Investisseurs
investors@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00
ou
Relations Presse
Caroline Carmagnol & Tatiana Vieira Alize RP
alize-onxeo@alizerp.com
+33 (0) 1 44 54 36 65
ou
Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
NewCap
onxeo@newcap.eu
+33 1 44 71 94 92
ou
Investor Relations US
Brian Ritchie
LifeSci Advisors
britchie@lifesciadvisors.com
+1 212 915 2578

Release Summary

Onxeo met en place avec la société Nice & Green une ligne de financement en fonds propres incluant un programme d’intéressement.

Contacts

Onxeo
Valérie Leroy, Relations Investisseurs
investors@onxeo.com
+33 1 45 58 76 00
ou
Relations Presse
Caroline Carmagnol & Tatiana Vieira Alize RP
alize-onxeo@alizerp.com
+33 (0) 1 44 54 36 65
ou
Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
NewCap
onxeo@newcap.eu
+33 1 44 71 94 92
ou
Investor Relations US
Brian Ritchie
LifeSci Advisors
britchie@lifesciadvisors.com
+1 212 915 2578