Le Groupe AGP annonce l'acquisition de Soliver NV en Belgique, une nouvelle étape clef dans l'objectif de la société de devenir le numéro un mondial de la conception et la fabrication de vitrage automobile haute technologie

Grâce à cette acquisition, AGP ouvrira la voie de l'expansion à sa proposition de valeur eGlass en Europe, en exploitant l'héritage européen et les relations client de longue date de Soliver dans la région.

ROULERS, Belgique--()--AGP, un concepteur et fabrication de verres spécialisés à haute technologie, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Soliver NV, un fabricant européen de vitrage automobile avec plus de 65 ans d'expérience et une solide réputation pour ses produits et marques. Soliver propose des verres trempés et feuilletés de haute qualité pour les voitures haut de gamme, ainsi que des solutions de pare-brise pour les camions.

L'histoire d'AGP a débuté à Berlin, avec la première société de vitrage de la famille Mannheim. Cent ans plus tard, et avec l'ambition affichée de devenir un leader des verres spécialisés, les technologies centrales d'AGP eGlass ont répondu à la demande croissante d'électrification, de connectivité, de mobilité partagée et de conduite autonome, et permettra de créer les tendances de demain en termes de mobilité. L'intégration de Soliver dans le Groupe AGP renforcera la proposition de valeur d'AGP eGlass et changera la donne dans un secteur en rapide évolution.

"Nous sommes ravis d'approfondir l'expérience de Soliver pour placer la barre encore plus haut en matière de vitrage high-tech, ce qui apportera à nos clients l'innovation, l'agilité et la flexibilité nécessaires au développement de leurs projets. Nous pensons que les clients des deux sociétés bénéficieront immédiatement de nos investissements, qui reflètent les tendances de mobilité", déclare Arturo Mannheim, CEO du Groupe AGP.

Dans le cadre du plan d'expansion du Groupe, et à la suite d'une prise de participation minoritaire par Goldman Sachs Private Capital Investing, AGP inaugurera également un centre de technologie et d'innovation dans le district d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, courant 2018. Avec le site en Belgique et le centre technologique en Allemagne situés à quelques heures seulement de clients majeurs dans la région, AGP renforcera sa présence en Europe.

"Je suis extrêmement fier des 65 années de programmes client à succès de Soliver et des solides relations que nous avons su tisser pour alimenter les marchés européens, en portant une attention particulière à la qualité et la fiabilité de nos produits. La vision et l'engagement d'AGP en faveur de la mobilité du futur ont suscité notre intérêt à partager notre solide expertise dans le vitrage automobile. Nos clients, partenaires et employés tireront des avantages considérables de cette intégration", souligne Stefaan Bouckaert, ancien CEO de Soliver, qui restera Directeur Général de l'usine en Belgique.

La croissance rapide de la demande pour des solutions de vitrage novatrices nécessite un ensemble de compétences progressives et une réponse différenciée de la part des fournisseurs de verre de pointe. La synergie entre la renommée européenne de Soliver, et l'innovation et la souplesse sur mesure d'AGP, ne manquera pas de stimuler la progression de l'industrie automobile, avec des retombées positives pour des clients majeurs dans la région.

À propos d'AGP

AGP est un concepteur et fabricant de verres spécialisés de haute technologie disposant d'une vaste gamme de produits destinés aux secteurs de l'automobile, de la sécurité, de la marine, des transports et de la défense à l'échelle mondiale. AGP compte environ 650 clients au niveau international, et propose des services localisés dans plus de 20 pays, recevant le soutien de quelques 1 800 employés.

À propos de Soliver NV

Soliver est un fabricant européen de vitrage automobile avec plus de 65 années d'expérience et 300 employés. Soliver propose des verres trempés et feuilletés de haute qualité pour les voitures haut de gamme, ainsi que des solutions pour pare-brise pour les camions. La société entretient des relations à long terme avec de nombreux constructeurs incontournables, comme Audi, BMW, Daimler, Porsche, Renault et Volvo Trucks, entre autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
AGP Group
Rodrigo Camargo, Portable: +351 927 173 545
Directeur du marketing d’entreprise
Courriel: rcamargo@agpglass.com

Contacts

Médias:
AGP Group
Rodrigo Camargo, Portable: +351 927 173 545
Directeur du marketing d’entreprise
Courriel: rcamargo@agpglass.com