Brightree annonce l’intégration d’eReferral au sein d’athenahealth

La nouvelle solution basée dans le nuage simplifie les processus d’orientation, améliore l’efficacité et réduit les processus manuels pour les fournisseurs d’équipements médicaux à domicile

ATLANTA--()--Brightree, le principal fournisseur de logiciels basés dans le nuage, visant à améliorer la performance clinique et commerciale des entreprises spécialisées dans les soins post-aigus, a annoncé le lancement d’une nouvelle solution permettant aux fournisseurs d’équipements médicaux à domicile (EMD) de recevoir des commandes sous forme numérique, de la part des quelque 62 000 prestataires utilisant athenaClinicals au sein du réseau athenahealth, tout comme le font les médecins depuis longtemps pour orienter leurs patients vers des spécialistes.

Avant eReferral Management, les médecins et les techniciens EMD étaient contraints d’envoyer, de recevoir et de traiter manuellement par fax et par téléphone les orientations de patients et les documents connexes. Désormais, tout bureau qui utilise athenahealth, l’un des principaux fournisseurs de services réseau pour les clients hospitaliers et ambulatoires, à l’échelle nationale, peut orienter ses patients vers un fournisseur EMD tout comme il oriente les patients vers d’autres établissements de soins, en acheminant les commandes d’équipement directement à partir du système où sont sauvegardés les dossiers de santé électronique (DSE), vers le flux de référencement du fournisseur EMD au sein du système Brightree. Cela permet au personnel clinique de continuer à travailler dans son flux de travail natif, tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour effectuer des orientations de patient, en améliorant la précision des informations, et en accélérant les soins aux patients.

« Grâce à cette nouvelle solution innovante, les fournisseurs EMD sont intégrés dans le processus d’orientation numérique dont disposent d’autres fournisseurs de soins de santé depuis des années », a déclaré Nick Knowlton, vice-président du développement commercial, chez Brightree. « En numérisant le processus, nous améliorons considérablement l’efficacité aussi bien des médecins que des fournisseurs EMD tout en contribuant à améliorer l’expérience globale du patient. Nous sommes ravis de pouvoir apporter ce niveau d’interopérabilité au marché des EMD, et attendons avec impatience l’impact positif que cela aura sur la prestation des soins de santé. »

« C’est pour nous un honneur que de travailler en collaboration avec Brightree pour aider les médecins du réseau athenahealth à se libérer des processus de commande des EMD sous format papier et par téléphone, lesquels augmentent les coûts et nuisent aux soins prodigués aux patients », a confié pour sa part Evan Grossman, vice-président des services d’intégration, chez athenahealth. « Grâce à notre plateforme infonuagique à instance unique et à locataires multiples, tous les cabinets connectés au réseau athenahealth par le biais d’athenaClinicals auront désormais un accès transparent à ce processus de référencement électronique simplifié, sans avoir à passer par une mise à niveau difficile. »

« Suite à l’intégration de Brightree, nous constatons déjà des avantages significatifs », a déclaré Brad Heath, vice-président des opérations, chez Family Medical Supply, société basée à Dunn, en Caroline du Nord. « Comme les médecins ne sont pas obligés de quitter leur plateforme de DSE native, nous envoyons automatiquement les commandes et la documentation pour soutenir nos opérations ; nous sommes ainsi en mesure d’assister plus rapidement nos patients tout en éliminant les tâches redondantes et coûteuses. »

Brightree travaille activement pour connecter davantage de médecins à eReferral Management, maximisant les coûts et les gains de temps pour eux comme pour les fournisseurs d’EMD.

À propos de Brightree

Brightree, filiale à 100 % de ResMed (NYSE : RMD, ASX : RMD), est le principal fournisseur de logiciels basés dans le nuage, visant à améliorer la performance clinique et commerciale des entreprises spécialisées dans les soins post-aigus. Brightree figure parmi les 100 sociétés de TI liées aux soins de santé, les plus importantes aux États-Unis. Elle dessert plus de 2 500 entreprises dans les segments des EMD, de la santé à domicile, des soins palliatifs, des orthèses et prothèses, des pharmacies EMD, des perfusions administrées à domicile, et des soins de rééducation à domicile. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.brightree.com, ou composer le 1.888.598.7797.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour Brightree
Mary York, 678.781.7217
mary@williammills.com

Contacts

Médias :
Pour Brightree
Mary York, 678.781.7217
mary@williammills.com