L'innovation technologique effrénée se poursuit à la deuxième journée du CES Asia 2018

Des produits révolutionnaires reconnus et des visionnaires du monde entier sont réunis lors du principal événement technologique en Asie

SHANGHAI--()--L'innovation technologique effrénée se poursuit à la deuxième journée du CES Asia® 2018. Les dirigeants d'Alibaba A.I. Labs, Lenovo, Horizon Robotics, Volcanics Venture, Baidu Capital et TouchPal ont profité de la scène du CES Asia pour partager leurs visions et annoncer des produits technologiques innovants. CES Asia 2018, le principal événement technologique d'Asie, se déroule jusqu'au 15 juin à Shanghai, en Chine.

Miffy Chen, directrice d'Alibaba A.I. Labs a débuté la deuxième journée en annonçant la sortie de TMall Genie AI Union, qui va accompagner TMall Genie. Elle a également annoncé la première puce maillée Bluetooth lancée commercialement au monde à un prix de 1 USD. Chen a souligné l'humanisation, la connectivité et les services écologiques de l'assistant personnel intelligent TMall Genie, AliGenie.

Lenovo a fait une élocution l’après-midi, consacrée à l'avenir de la mobilité et de la connectivité 5G. Ablikim Ablimit, vice-président pour la stratégie et le développement commercial de China Geo, a mis l'accent sur la vision stratégique de « Lenovo intelligent, Servir la Chine » et sur quatre grandes orientations de transformations de l'entreprise. Le Dr Chang Cheng, vice-président du groupe Lenovo, directeur de l’unité commerciale Lenovo China Mobile, a évoqué les avancées de la technologie des applications de téléphones intelligents et comment l'IA, la blockchain et d'autres nouvelles technologies conduiront l'industrie des téléphones intelligents vers l'ère suivante.

La série de conférences du CES Asia 2018 s’est achevée par un panel de l’économie des startup chinoises les plus puissantes, où les dirigeants d’Horizon Robotics, Volcanics Venture, Baidu Capital et Touch Pal se sont exprimés sur la rapidité de la croissance de la scène entrepreneuriale en Chine, et sur la façon dont on peut comparer cela aux autres foyers d’innovation dans le monde.

Un solide programme de conférences axé sur la mobilité intelligente, la RA, la RV et la robotique a brossé un tableau de la technologie de pointe qui unifie les industries et favorise la croissance économique. Simon Dixon de Deloitte a mené une discussion sur la mise en œuvre de la mobilité intelligente dans le transport urbain, en mettant l'accent sur la façon dont les cyber systèmes pourraient faciliter une intégration complète. Un autre membre du panel, Evan Tahler de Voom, a ajouté son point de vue sur le rôle du transport urbain aérien comme prochaine étape logique dans la résolution des problèmes de congestion urbaine, déclarant que d'ici 2030 environ cinq milliards de personnes habiteraient dans les centres urbains.

Le panel sur les prévisions quant à la RA et la RV a souligné que 2018 et 2019 seront des années critiques pour les deux, en particulier dans le développement de produits tout-en-un, et a expliqué comment le marché chinois est à l'avant-garde de ce développement, en particulier dans les applications industrielles.

La session sur le mariage des contenus et des technologies a mis l'accent sur la façon dont les industries liées au contenu sont modifiées et influencées par les évolutions technologiques. Les technologies émergentes, comme l'IA et le big data, sont appliquées à la création de contenu et aident à générer des plateformes de marketing et de distribution de contenu.

CES Asia est l'un des salons les plus dynamiques en Asie. Le salon de 2018 est 2,5 fois plus grand que le premier salon de 2015, exposant des produits de plus de 500 entreprises mondiales, dont plus de 100 startup, sur plus de 50 000 mètres carrés.

Les lauréats des prix Best of CES Asia ont été annoncés au cours de la seconde journée du CES Asia 2018. Le programme, présenté par ZOL, un site portail technologique leader en Chine, sélectionne et met en évidence les produits et technologies révolutionnaires de RA et de RV qui ont brillé particulièrement pendant le salon. TechNode a récompensé par des prix CES Asia spécifiques pour les startup celles qui ont le plus grand potentiel pour diriger les futures tendances en matière d'investissement et de développement technologique.Sept startup ont remporté le prix de la meilleure société, dans leurs catégories de produits respectives.

ES Asia 2018 a lieu au nouveau Centre d'exposition international de Shanghai (SNIEC) et à l'hôtel Kerry. Pour les dernières nouvelles, photos, images télé et plus, visitez CESAsia.com.

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex, le CES Asia 2018 se termine le 15 juin à Shanghai, en Chine. Principal événement de l'industrie de la technologie grand public en Asie, le CES Asia présente des marques majeures et des sociétés innovantes de plusieurs marchés verticaux asiatiques.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le salon CES Asia est le est le principal événement du secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur des technologies grand public.

À propos d'International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies grand public (351 milliards USD) et contribue à l'emploi de plus de 15 millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du développement normatif, et la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubai) Limited. Depuis ses débuts en 1998, Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex réunit des équipes professionnelles ayant à leur acquis une riche expérience de l'organisation d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la création, de la santé, des styles de vie, sur l'industrie manufacturière de pointe et sur l'électronique grand public.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

• CES Asia 2018 – Inscription
    13 au 15 juin, Shanghai, Chine
  • CEO Summit