Lysogene intègre les indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable d’Euronext

CAMBRIDGE, Mass. & PARIS--()--Regulatory News :

Lysogene (Paris:LYS) (FR0013233475 – LYS), société biopharmaceutique pionnière spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce son intégration à compter du 15 juin 2018 après clôture des marchés dans trois nouveaux indices de la famille CAC : CAC® Small, CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.

L’intégration de l’action Lysogene à ces indices fait suite à une analyse du titre par Euronext sur la base de la capitalisation boursière flottante, et traduit l’intérêt marqué des investisseurs pour Lysogene. La société a en effet démarré l’année 2018 à un rythme soutenu afin de franchir les étapes clés du développement clinique et du parcours réglementaire pour l’ensemble de son portefeuille de produits de thérapie génique destinés aux maladies neurologiques. Lysogene vient également de conclure récemment un accord de collaboration en vue de développer une thérapie génique basée sur les AAV pour le traitement du syndrome de l’X Fragile, la maladie génétique la plus fréquente appartenant au spectre de l’autisme, indication pour laquelle il n’existe pas – à la connaissance de la société - de traitement satisfaisant.

Le Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris a pris cette décision lors de sa révision trimestrielle des indices du 7 juin 2018.

Karen Aiach, Fondatrice et Directeur Général de Lysogene déclare : « L’intégration de Lysogene aux indices CAC® constitue un excellent événement dans le cadre de notre cotation en bourse. Elle signe une nouvelle étape dans le développement boursier de Lysogene, lui conférant une visibilité accrue, tant auprès des investisseurs français qu’internationaux. »

À propos de Lysogene

Lysogene est une société de thérapie génique spécialisée dans les maladies rares du système nerveux central (SNC). Lysogene a développé une approche unique permettant d’administrer de manière efficace et en toute sécurité des thérapies géniques dans le SNC afin de traiter les maladies lysosomales et d’autres pathologies génétiques du SNC. Une étude pivot dans la MPS IIIA devrait être lancée en 2018 et le démarrage d’une étude clinique de phase 1-2 dans la Gangliosidose à GM1 en 2019. Lysogene collabore également avec un partenaire de référence à la définition de la stratégie de développement clinique d’un traitement de thérapie génique visant le syndrome de l’X Fragile, une maladie génétique appartenant au spectre de l’autisme. www.lysogene.com

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Même si la Société considère que ses prévisions sont fondées sur des hypothèses raisonnables, toutes déclarations autres que des déclarations de faits historiques que pourrait contenir ce communiqué de presse relatives à des événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis, et (ii) des facteurs que la Société ne maîtrise pas. Ces déclarations peuvent inclure, sans que cette liste soit limitative, toutes déclarations commençant par, suivies par ou comprenant des mots ou expressions tels que « objectif », « croire », « prévoir », « viser », « avoir l’intention de », « pouvoir », « anticiper », « estimer », « planifier », « projeter », « devra », « peut avoir », « probablement », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et expressions de même sens ou de sens contraire. Les déclarations prospectives sont sujettes à des risques intrinsèques et à des incertitudes hors de la maîtrise de la Société qui peuvent – le cas échéant – entraîner des différences notables entre les résultats, performances ou réalisations anticipés et les résultats, performances ou réalisations exprimés explicitement ou implicitement par lesdites déclarations prospectives. Sauf exigence légale, la Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats avérés pourraient varier sensiblement des résultats anticipés par les déclarations prospectives, et ce y compris dans le cas où des informations nouvelles venaient à être disponibles. Ce communiqué de presse a été préparé en langues française et anglaise. Dans le cas où des différences existeraient entre les deux versions, c’est la version en langue française qui ferait foi.

Contacts

Julie Coulot / Emmanuel Huynh
NewCap / + 33 1 44 71 94 95
lysogene@newcap.eu

Contacts

Julie Coulot / Emmanuel Huynh
NewCap / + 33 1 44 71 94 95
lysogene@newcap.eu