Andrew Alliance lève 14 millions d'USD auprès d'importants partenaires de l'industrie des sciences de la vie et d'investisseurs globaux

L'entreprise de robotique spécialisée dans la manipulation de liquides obtient un financement de série C;
La société va financer l'innovation continue afin d'améliorer les résultats de laboratoire et la répétabilité

GENEVE--()--Andrew Alliance S.A., l'entreprise de robotique qui améliore la répétabilité dans le cadre d'une approche novatrice de la manipulation des liquides à l'aide de pipettes de laboratoire classiques, a annoncé aujourd'hui un investissement de 14 millions d'USD de la part de plusieurs sociétés de premier plan des sciences de la vie, dont le Groupe Tecan, the Waters Corporation, Inpeco, Rancilio Cube, Sam Eletr Trust et Omega Funds.

L'investissement de série C réunit un ensemble stratégique de chefs de file du marché des sciences de la vie mondialement reconnus, ainsi que des investisseurs en capital d'investissement privé, dont les investisseurs actuels.

"Nous sommes ravis d'élargir notre équipe d'investisseurs et de partenaires avec les sociétés les plus reconnues de l'industrie," a déclaré Piero Zucchelli, PDG et cofondateur d'Andrew Alliance. "Il est particulièrement significatif que Tecan et Waters apprécient tous deux la manière dont nous rendons la robotique accessible à un plus grand nombre de scientifiques," a-t-il ajouté.

Le Groupe Tecan est le chef de file mondial des solutions automatisées de manipulation de liquides, et Waters est l'un des pionniers de l'innovation en matière de chromatographie, de spectrométrie de masse et d'analyse thermique, desservant les secteurs des sciences de la vie, des matériaux et alimentaires depuis près de 60 ans. Les deux sociétés sont considérées comme des chefs de file technologiques dans leurs domaines respectifs.

"Le robot d'Andrew Alliance change la donne en termes de répétabilité, tout en améliorant encore l'efficacité opérationnelle de nos clients," a affirmé Paul Tardif, directeur principal du développement d'entreprise chez Waters. "Les robots Andrew sont extraordinairement abordables et permettent de résoudre un problème persistent. Nos clients sont impatients d'utiliser une solution prête à l'emploi comme celle-ci," a-t-il poursuivi.

En l'espace d'à peine quatre ans, Andrew Alliance est devenu un acteur incontournable du domaine de la robotique de table des sciences de la vie. 18 des 20 principales sociétés pharmaceutiques, les quatre premières sociétés de diagnostic et 16 des 20 principaux établissements de recherche universitaire au monde lui font confiance.

L'offre phare d'Andrew Alliance est une famille de modèles de robots flexibles, basés sur des logiciels, comportant chacun une empreinte environ de la taille d'un morceau de papier standard. Les robots fonctionnent dès leur sortie de l'emballage et offrent une régularité absolue de la manière dont les liquides sont mesurés et testés, à l'aide de pipettes et de consommables standards. Andrew fait son travail quelques minutes après avoir été configuré.

"La robotique abordable d'Andrew Alliance, qui utilise des pipettes classiques constitue une nouvelle approche complémentaire des postes de travail de Tecan, qui aident les clients à automatiser un vaste éventail d’activités laboratoires dans la recherche et le diagnostic clinique", a déclaré David Martyr, PDG de Tecan.

Andrew Alliance utilisera ces fonds à des fins d'innovation continue des produits et dans l'optique de partenariats industriels stratégiques. La société élargira également son étroite collaboration avec ses clients du monde entier afin de redéfinir ses offres futures.

"La demande de meilleure reproductibilité continue d'augmenter," a déclaré Otello Stampacchia, directeur général et fondateur d'Omega Funds, l'un des premiers investisseurs. "Nous sommes ravis de travailler avec Andrew Alliance afin de traiter cette question majeure," a-t-il ajouté.

"L'innovation constante dans le domaine des sciences de la vie créé de vastes possibilités pour de nouveaux outils et approches automatisées tels les robots d'Andrew Alliance," a affirmé Sam Eletr, membre de l'équipe fondatrice et l'un des premiers investisseurs.

A propos d'Andrew Alliance
Andrew Alliance fait progresser la science grâce à une nouvelle catégorie de robots hautes performances faciles à utiliser qui améliorent drastiquement la répétabilité, la performance et la vitesse de la manipulation des liquides. Cette nouvelle approche, et Andrew, le robot phare de la société, remportent des prix et transforment rapidement la recherche de table en centaines de laboratoires pharmaceutiques, de diagnostic et universitaires à travers le monde, en éliminant les erreurs de pipetage de routine et le travail manuel chronophage. Visitez andrewalliance.com pour comprendre son fonctionnement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andrew Alliance S.A.
Emma Willis, 617-969-9192
ewillis@corporateink.com

Contacts

Andrew Alliance S.A.
Emma Willis, 617-969-9192
ewillis@corporateink.com