Les technologies transformatrices dévoilées à l'ouverture du CES Asia 2018

La première journée a été l'occasion d'allocutions de pionniers du secteur, de lancements de produits, de présentations de connectivité 5G, d'IA, de réalité augmentée/virtuelle, de technologies de véhicule et plus encore

SHANGHAI--()--Le CES Asia® 2018 a ouvert ses portes aujourd'hui, avec plus de 500 sociétés internationales dévoilant des innovations transformatrices, y compris les dernières nouveautés en matière de 5G, d'intelligence artificielle (IA), de réalité augmentée/virtuelle (RA/RV), de technologies de véhicule et autres. La journée d'ouverture du premier événement technologique asiatique a donné la parole aux dirigeants de Hisense, Huawei et BYTON, et annoncé des produits majeurs conçus pour un marché asiatique dynamique. Comptant parmi les salons d'Asie connaissant la plus rapide croissance, le CES Asia 2018 se tiendra jusqu'à 15 juin à Shanghai, en Chine.

Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA)TM, a ouvert le salon par une allocution. "Nous sommes fiers de rassembler l'intégralité de l'écosystème technologique cette semaine à Shanghai pour se concentrer sur l'avenir des technologies", déclare Shapiro. "Les innovations de l'espace d'exposition sont disruptives, mais apportent également des solutions. Les véhicules autonomes peuvent éliminer les accidents; l'IA améliore notre sécurité et notre santé; et les drones contribuent aux opérations de secours aux sinistrés. Le CES Asia se concentre sur ce qui nous unit, plutôt que sur ce qui nous sépare."

Après l'intervention de M. Shapiro, Zhou Houjian, président du conseil, et Yu Zhitao, directeur général de Hisense, ont exploré le futur des technologies d'affichage, en expliquant comment Hisense crée une fonction interactive de recherche, qui ouvre une nouvelle ère dans l'interaction visuelle télévisée. Zhou a également vanté les mérites de sa nouvelle technologie IA spécialement mise au point pour la Coupe du monde, et qui fournira une expérience personnalisée et interactive pour les amateurs de sport du monde entier.

M. Kevin Ho, président en charge de la gamme des produits téléphoniques chez Huawei, a pris la parole dans l'après-midi pour présenter sa vision d'une nouvelle ère de l'image dans la technologie mobile, notamment la technologie de lentilles de pointe, la capacité d'internet 5G et le processus avancé GPU Turbo. Il a également lancé le concours "Next Image Awards", organisé par Huawei.

La première journée du CES Asia 2018 s'est terminée par les interventions de Daniel Kirchert, président et cofondateur, et d'Henrik Wenders, vice-président en charge du marketing, chez BYTON, qui ont partagé la vision de la société pour l'avenir des voitures autonomes. La session a en outre marqué la présentation mondiale du prototype K-Byte Concept de BYTON, qui transformera l'industrie automobile à l'ère de la mobilité connectée.

L'effervescence pour les découvertes technologiques s'est propagée au-delà de la scène principale. Lors de sa présentation "2018 Tech Trends to Watch", Steve Koenig, vice-président de la CTA, a prédit l'impact et les opportunités sans précédent des grandes tendances de demain, notamment avec l'IA, la reconnaissance vocale, la robotique, les véhicules autonomes, les dispositifs connectés, et d'autres encore. Lesley Rohrbaugh, directrice des études de marché à la CTA, a également abordé la question de l'avenir des villes connectées et de leur évolution dans toute l'Asie, et plus particulièrement en Chine, au Japon et en Corée du Sud.

Une grande variété d'événements médiatiques dynamiques a eu lieu durant le pré-salon et la journée d'ouverture du CES Asia, avec les annonces de produits et partenariats prometteurs des exposants du CES Asia, avec l'objectif d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de vie:

  • BYTON a lancé son second prototype automobile, le Byton K-Byte, conçu pour la conduite autonome et le divertissement embarqué
  • Cadillac a présenté Super Cruise, le premier système de conduite mains-libres pour l'autoroute
  • Honda a annoncé le projet Honda Xcelerator, qui vise à coopérer avec des entreprises innovantes du monde entier
  • Kia a annoncé sa vision Boundless for all, qui vise à fournir aux clients des solutions élargies et à consolider son concept de "Mobility-ACE"
  • Leapmotor Technology a annoncé son partenariat stratégique avec Amap et Teld. Amap fournira un soutien à Leapmotor en matière de matériel, logiciel, et mégadonnées. Teld et Leapmotor Technology construiront conjointement 80 millions stations de recharge en Chine
  • Mercedes-Benz a présenté MBUX, un système d'expérience utilisateur basé sur l'intelligence artificielle, ainsi que le système haute résolution Digital Light et ses plus de deux millions de sources lumineuses. Avec sa nouvelle vision de mobilité urbaine, le smart vision EQ fortwo a été présenté avec le Concept EQ, le prototype à mobilité électrique intelligente
  • Mitsubishi a donné aux participants l'opportunité unique de découvrir trois de ses solutions innovantes, EMIRAI4, Electrification et xAuto
  • SENSEPLAY FPV Car Series a occupé le devant de la scène du Last Gadget Standing, présenté par Living in Digital Times

Le programme de conférences du CES Asia 2018 se consacre aux technologies, de la connectivité 5G à la blockchain, et se tiendra jusqu'au vendredi 15 juin au Shanghai New International Exhibition Centre (SNIEC) et au Kerry Hotel. Pour toute l'actualité, les photos, les vidéos (b-roll) et plus encore, rendez-vous sur CESAsia.com.

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex, le salon CES Asia 2018 fermera ses portes le 15 juin, à Shanghai, en Chine. Principal événement consacré à l'industrie des technologies grand public en Asie, le CES Asia présente les marques majeures et les sociétés innovantes sur divers marchés verticaux asiatiques.

À propos du salon CES Asia :

Détenu et produit par International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et coproduit par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), le salon CES Asia est le est le principal événement du secteur des technologies grand public, présentant toute la diversité et l’étendue de la chaîne de valeur liée à l’innovation sur le marché asiatique. Des sociétés internationales majeures se rendent à ce nouvel événement pour développer et renforcer leur marque en présentant leurs derniers produits et technologies aux dirigeants du secteur des technologies grand public, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs de Chine. Les participants bénéficient d’un accès exclusif à certaines des plus grandes marques de Chine et du monde entier, tout en célébrant l’innovation qui caractérise le secteur des technologies grand public.

À propos d'International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. et de la CTA :

International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd. est une entreprise à capitaux étrangers détenue en exclusivité par la Consumer Technology Association (CTA), qui représente le secteur américain des technologies grand public (351 milliards USD) et contribue à l'emploi de plus de 15 millions de personnes aux États-Unis. Plus de 2 200 sociétés (80 % étant des petites entreprises ou des startups, les autres figurant parmi les marques les plus connues au monde), bénéficient des avantages procurés par leur adhésion à la CTA, comme la défense des politiques, des études de marché, des formations techniques, des mesures promotionnelles et du développement normatif, et la promotion des relations commerciales et stratégiques. La CTA détient et produit également le CES®, un rendez-vous incontournable pour tous ceux dont la prospérité repose sur les technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos de Shanghai Intex :

Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd était à l'origine la division chargée de l'organisation des expositions d'Intex Shanghai, une société pionnière de l'organisation d'expositions fondée en 1995. Shanghai Intex est supervisée conjointement par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) de Shanghai et par PNO Exhibition Investment (Dubai) Limited. Depuis ses débuts en 1998, Intex a organisé plus de 100 salons professionnels et conférences, sur une surface totale d'exposition dépassant les 2 millions de mètres carrés. Shanghai Intex réunit des équipes professionnelles ayant à leur acquis une riche expérience de l'organisation d'événements internationaux majeurs axés sur les secteurs de la création, de la santé, des styles de vie, sur l'industrie manufacturière de pointe et sur l'électronique grand public.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

  • CES Asia 2018 – S'inscrire
    13-15 juin, Shanghai, Chine
  • CEO Summit
    24-27 juin, Barcelone, Espagne
  • CES Unveiled Amsterdam
    27 septembre, Amsterdam, Pays-Bas
  • Tech & Standard Fall Forum
    1-5 octobre, Hollywood, Californie
  • CES Unveiled Paris
    3 octobre, Paris, France
  • Innovate Celebrate
    15-17 octobre, Boston, Massachusetts
  • CES Unveiled New York
    8 novembre, New York, NY
  • CES Unveiled Las Vegas
    6 janvier 2019, Las Vegas, Nevada
  • CES 2019
    8-11 janvier 2019, Las Vegas, Nevada

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Technology Association
Teresa Hsu, 703 907 5259
thsu@CTA.tech
www.CESAsia.com
ou
Bernice Morquette, 703 907 7651
bmorquette@CTA.tech
www.CES.tech

Contacts

Consumer Technology Association
Teresa Hsu, 703 907 5259
thsu@CTA.tech
www.CESAsia.com
ou
Bernice Morquette, 703 907 7651
bmorquette@CTA.tech
www.CES.tech