Scandinavian Airlines fait appel à Neustar® pour mesurer l'impact du marketing sur les indicateurs commerciaux clefs

La compagnie aérienne européenne choisit une solution unifiée de mesure et d'analytique pour obtenir des informations de politique marketing axée sur les données

LONDRES--()--Neustar®, Inc., un fournisseur éprouvé et indépendant de services d'informations en temps réel, annonce ce jour que Scandinavian Airlines a sélectionné la solution avancée d'analytique marketing de Neustar pour comprendre l'impact de ses contributions marketing sur les ventes. Scandinavian Airlines recherchait un partenaire comme Neustar pour optimiser l'impact de ses activités marketing et pour cibler des investissements marketing plus efficaces. En tant que fournisseur de référence et indépendant déployant une passerelle entre analytique et croissance commerciale, Neustar MarketShare® fournira à Scandinavian Airlines des informations axées sur les données afin d'orienter au quotidien sa planification marketing et ses décisions d'achat.

Scandinavian Airlines a choisi Neustar pour son approche pionnière de la modélisation de la politique marketing, appelée Marketing Mix Modeling (MMM), qui permet à la compagnie aérienne d'analyser les principaux canaux de ventes et les régions clefs, dans l'optique d'identifier la politique optimale pour stimuler les réservations et d'autres indicateurs commerciaux. En outre, afin de donner à Scandinavian Airlines un aperçu exhaustif de ses activités médiatiques, les modèles de Neustar MarketShare mesureront divers indicateurs d'impact dans les médias, hors médias et exogènes (ex. économie, concurrence, tendances saisonnières, etc.), pour aider la compagnie aérienne à établir des scénarios mesurant et anticipant l'impact des moindres changements au niveau des indicateurs. Jouissant d'une expérience analytique, stratégique et tactique approfondie, l'équipe de gestion des comptes de Neustar épaulera également Scandinavian Airlines dans le développement de modèles analytiques avancés promouvant le retour sur investissement des canaux et stratégies marketing.

"Pour SAS, il est essentiel de comprendre les indicateurs clefs de ses activités, et de s'assurer que ses dépenses marketing généreront les meilleurs retours, tout en atténuant les risques pour son chiffre d'affaires", déclare Didrik Fjeldstad, vice-président, marque et marketing, SAS. "Mettre sur pied une solide pratique analytique et de mesure du retour sur investissements marketing est pour nous une priorité de la plus haute importance, et nous assurera l'optimisation de nos dépenses en médias, tout en diluant les risques pour notre activité. Travailler avec un partenaire tel que Neustar nous permettra de prendre plus rapidement des décisions mieux éclairées en matière d'investissements marketing, et d'augmenter notre rentabilité."

Scandinavian Airlines adopte une approche chirurgicale dans l'élaboration d'un cadre de travail normalisé pour mesurer les retours sur investissements marketing (RIM) sur ses trois principaux marchés, à savoir le Danemark, la Norvège et la Suède. En construisant une solide culture de RIM dans l'ensemble de l'entreprise et sur sa présence géographique, Scandinavian Airlines sera en mesure d'allouer des dépenses marketing de manière plus efficace et de basculer certaines dépenses vers des canaux, marchés et activités à haute performance. Pour cela, la compagnie internalise ses décisions de veille marketing et crée, au côté de ses agences de communication désignées, un processus plus transparent de mesure et d'attribution médiatique. Par exemple, Scandinavian Airlines peut dorénavant compter sur la plateforme de mesure et d'optimisation permanente Neustar MarketShare pour planifier un déploiement médiatique optimal.

"Plus que jamais auparavant, les commerciaux veulent faire la différence entre les activités marketing qui génèrent de la valeur et celles qui n'y parviennent pas", déclare Luis Chaves, directeur général, solutions marketing région EMOA, Neustar. "Les commerciaux qui adoptent une approche holistique et unifiée pour l'analytique et les mesures marketing prendront sans aucun doute une longueur d'avance sur leurs concurrents. Nous sommes ravis de travailler au côté d'une compagnie aérienne européenne aussi appréciée et avant-gardiste, pour lui permettre de prendre plus rapidement de meilleures décisions."

La solution de planification et attribution marketing Neustar MarketShare fournit aux annonceurs un guide en matière de décisions budgétaires et de planification, ainsi que des scénarios prédictifs de contrepartie pour les attributions, sur l'ensemble des produits, marchés, segments et canaux. La solution prend à la fois en compte les tactiques de marketing hors ligne et les indicateurs hors médias (ex. météo, voyants économiques, mesures concurrentielles, etc.) afin d'aider les clients à examiner la véritable valeur de leur performance marketing. Les commerciaux peuvent ainsi mettre sur pied un plan marketing optimal pour stimuler leurs recettes et attribuer de manière plus précise leurs ressources marketing, en appliquant des correctifs en temps réel pour améliorer le RIM. L'outil de prochaine génération Neustar MarketShare pour l'analytique unifiée de l'impact marketing garde la cadence face à un environnement marketing en pleine évolution afin de garantir aux commerciaux l'optimisation de leurs résultats, tout en apportant, à chaque occasion possible, la preuve de la contribution du marketing au chiffre d'affaires de l'entreprise.

À propos de Neustar

Neustar, Inc. est un fournisseur international de services d'information de premier plan, qui permet au monde connecté d’aller de l’avant grâce à une résolution d'identité éprouvée et holistique. Seule société capable de comprendre qui est à l’autre bout de chaque interaction, Neustar a gagné la confiance des grandes marques mondiales pour faire croître et protéger leurs activités avec la compréhension la plus exhaustive de la manière de connecter les individus, les lieux et les objets. En combinant le système d'identification unique, précis et en temps réel de Neustar avec nos solutions nuagiques pour les flux de travaux, nous permettons à nos clients de prendre des décisions exploitables, précises et précieuses au sein de leurs services marketing, gestion du risque, TI/sécurité, réseau et opérations. De plus amples informations sont disponibles sur https://www.home.neustar.

À propos de Scandinavian Airlines (SAS)

SAS transporte plus de 30 millions de passagers par an et se hisse en première place des compagnies aériennes scandinaves avec près de 800 vols quotidiens, 272 itinéraires de vol et 123 destinations en Scandinavie, en Europe, aux États-Unis et en Asie. SAS est un membre de Star Alliance™ et peut proposer, avec ses compagnies partenaires, plus de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 destinations réparties dans plus de 191 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.flysas.com.

Neustar, contact avec les médias
Hannah Lock
Hotwire Global (pour le compte de Neustar)
NeustarUK@hotwireglobal.com