Vivet Therapeutics nomme Eduardo Bravo au poste de président du conseil d’administration

PARIS--()--Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie développant des thérapies géniques innovantes pour des maladies métaboliques héréditaires rares, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Eduardo Bravo au poste de président de son conseil d’administration. Eduardo Bravo remplace le Dr Florent Gros, qui occupait les fonctions de président depuis la création de Vivet Therapeutics.

Avec plus de vingt-cinq années d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique, Eduardo Bravo a une solide expérience dans la direction de sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques internationales. En qualité de CEO de TiGenix depuis mai 2011, il a mené avec succès le développement de la société via plusieurs tours de financement, dirigé son introduction en bourse sur le NASDAQ et obtenu une autorisation de mise sur le marché de l’EMA pour son produit phare. Avant de rejoindre en 2005 Cellerix, le prédécesseur de TiGenix, il a occupé plusieurs postes de direction chez Sanofi-Aventis et SmithKline Beecham. M. Bravo est titulaire d’un diplôme en administration des entreprises et d’un MBA de l’INSEAD. Il est président du conseil d’administration de l’EBE (European Biopharmaceutical Enterprises) et membre du comité exécutif de l’Alliance pour la Médecine Régénérative (ARM).

Commentant sa nomination, Eduardo Bravo a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Vivet, une société de biotechnologie très prometteuse, s’engageant par ses traitements en développement à apporter une différence importante pour les patients atteints de maladies métaboliques rares. L’équipe de renommée internationale de Vivet, combinée à une science de haut niveau dans le domaine de la thérapie génique, contribuera à rendre disponible pour les patients des traitements innovants et transformant les approches thérapeutiques pour ces maladies. »

Le Dr Jean-Philippe Combal, Directeur Général de Vivet, et le Dr Florent Gros, ancien président du conseil d’administration, ont ajouté : « Nous sommes ravis qu’Eduardo Bravo se joigne à nous. Sa solide expérience dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, jalonnée de programmes et de partenariats couronnés de succès, jouera un rôle déterminant pour guider la stratégie de Vivet dans le domaine de la thérapie génique. »

Le Dr Jean-Philippe Combal conclu : « Avec la nomination de M. Bravo dans notre conseil d’administration, nous disposons d’un conseil ayant l’expérience et l'ensemble des compétences nécessaires pour aider à accélérer la croissance et le développement de Vivet et continuer à faire avancer nos programmes de thérapie génique. »

Pour de plus amples renseignements, visitez www.vivet-therapeutics.com.

À propos de Vivet Therapeutics : Vivet Therapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans la thérapie génique. Basée à Paris (France), la société se consacre à la recherche, au développement et à la future commercialisation de produits de thérapie génique destinés aux troubles hépatiques héréditaires avec d’importants besoins médicaux. VTX-801, le programme de thérapie génique de Vivet le plus avancé, cible la maladie de Wilson et la société a quatre autres programmes de thérapie génique au stade du développement préclinique. De plus, Vivet travaille sur de nouvelles technologies visant à relever les principaux défis des produits de thérapie génique délivré par AAV, à savoir la durabilité d’expression chez les jeunes patients et l’immuno-modulation pour le retraitement potentiel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vivet Therapeutics
Thomas Daniel, +33 6 68 88 38 60
Business Development Director
info@vivet-therapeutics.com

Social Media Profiles

Contacts

Vivet Therapeutics
Thomas Daniel, +33 6 68 88 38 60
Business Development Director
info@vivet-therapeutics.com