active-semi® lance le premier contrôleur et pilote de moteur BLDC haute performance, intégré et intelligent, muni d’un MCU Arm® Cortex®-M4F de 150 MHz

Programmable par l’utilisateur, le circuit intégré PAC5523 et le micrologiciel IP permettent des applications BLDC à piles et à haute performance et mémoire élevée, ce qui accélère la commercialisation grâce à une plateforme de commutation trapézoïdale avec ou sans capteurs ou à un contrôle à champ orienté (FOC) sans capteur, livrés avec le même produit.

DALLAS--()--active-semi®, Inc. (www.active-semi.com) a annoncé aujourd’hui le CI PAC5523, premier modèle d’une nouvelle gamme de commandes moteur PAC® de haute performance. Il est assorti d’un kit d’évaluation (EVK) et d’un micrologiciel qui permettent une évaluation facile et rapide des solutions avancées de commandes moteur.

Le nouveau PAC5523 contient le microcontrôleur (MCU) le plus performant que l’on puisse trouver sur le marché des produits intégrés de commande moteur et driver. Il contient un MCU Arm® Cortex®-M4F de 150 MHz avec 128 ko de FLASH, 32 ko de SRAM et une unité de calcul en virgule flottante (FPU) avec des instructions de processeur de signal numérique (DSP) pour une réalisation très efficace d’applications de commande et d’entraînement du moteur. Le MCU contient également une protection de code à 4 niveaux, un cache pour l’accès FLASH haut débit, un ECC pour les données SRAM et un moteur CRC.

Le PAC5523 intègre également des périphériques hautement optimisés, spécialement conçus pour les applications de commande moteur BLDC.

Le PAC5523 de 70 volts est optimisé pour les applications BLDC utilisant des batteries et autres piles jusqu’à 48 volts. Gestion d’alimentation, drivers de porte et conditionnement de signaux pour applications d’onduleur triphasé sont intégrés au MCU haute performance. Le PAC5523 peut être directement alimenté par une batterie de 20 volts ou plus, à l’aide du contrôleur de 70 volts CC/CC Buck ou du contrôleur SEPIC Multi-Mode Power ManagerTM (MMPM). Le PAC5523 implémente un mode Total Hibernate ModeTM, ce qui gère la longévité de la batterie et l’efficacité du système en réduisant le courant de repos à 18 uA.

Les Application-Specific Power DriversTM (ASPD, ou Drivers de puissance spécifiques à l’application) intègrent des drivers de porte de 70 volts / 1,5 A pour les applications haute puissance avec une protection contre les temps morts, à 2 niveaux, pour l’onduleur externe à base de MOSFET. La Configurable Analog Front-EndTM (CAFE, ou Interface frontale analogique configurable) contient 3 amplificateurs de gain, programmables, différentiels (PGA), 4 PGA asymétriques, 10 comparateurs, des tampons et convertisseurs numériques-analogiques qui peuvent être utilisés pour l’échantillonnage et le filtrage des signaux pour les applications de commande, minimisant le besoin de composants externes.

« Le PAC5523 qui contient un MCU haute performance, à mémoire élevée, avec contrôleur CC/CC intégré de 70 volts et des drivers de portes, une interface frontale analogique configurable, doté du mode Total Hibernate Mode™ d’active-semi®, et d’autres fonctionnalités brevetées, allie le design le plus performant et le plus réduit à la plus grande efficacité système », a déclaré David Briggs, vice-président et directeur général d’active-semi®. « Nous sommes ravis de la croissance rapide de la clientèle qui se lance dans la production avec le PAC5523. »

Dans un boîtier QFN de 6 mm x 6 mm qui intègre le tout, le PAC5523 peut réaliser une nomenclature (BOM) et une taille de conception physique extrêmement réduites pour les applications compactes BLDC à piles.

Le PAC5523EVK qui élargit la gamme des kits d’évaluation (EVK) PAC® permet un prototypage rapide pour diverses applications, y compris outils électriques, outils de jardin, ventilateurs de télécommunication, véhicules alimentés par batterie, drones, voitures radiocommandées et applications BLDC polyvalentes. Avec le micrologiciel de contrôle moteur et la bibliothèque IP d’active-semi®, le PAC5523 va simplifier le développement système grâce au contrôle FOC avec ou sans capteurs et à la commutation trapézoïdale sans capteurs pour les applications à batteries haute tension.

Les CI PAC5523 et PAC5523EVK1 sont disponibles auprès des principaux distributeurs.

Pour de plus amples informations sur active-semi® et les solutions de contrôle de moteur intelligent, consultez le site https://active-semi.com/products/intelligent-motor-control.

À propos d’active-semi®

Fondée en 2004 dans la Silicon Valley, active-semi® dont le siège est à Dallas au Texas est un leader sur le marché en plein essor et pesant plusieurs milliards USD des circuits intégrés pour commandes motorisées numériques intelligentes et gestion de l’énergie. Le portefeuille de SoC à signaux analogiques et mixtes, de la société fournit des plateformes de base évolutives, utilisées pour charger, alimenter et intégrer les systèmes de contrôle numérique destinés aux applications industrielles, commerciales et grand public. active-semi® offre les produits Power Application Controllers® (PAC®)CC-CC et ActivePMU™ , une gamme de produits qui réduisent considérablement la taille et le coût de la solution, et améliorent la fiabilité du système tout en accélérant son cycle de développement.

active-semi® est une société internationale détenant plus de 170 brevets octroyés et en attente. Société basée dans les îles Cayman, active-semi® International Inc. est soutenue par des sociétés de capital-risque de premier plan telles que USVP, Tenaya Capital, LG et LDV Partners.

Plus d’informations sur www.active-semi.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

active-semi®
Bernd Krafthoefer, +1-214-453-1422
marketing@active-semi.com

Contacts

active-semi®
Bernd Krafthoefer, +1-214-453-1422
marketing@active-semi.com