Mavenir annonce la suite de gestion des fraudes et de sécurité réseau la plus avancée du secteur

Une plate-forme exceptionnelle intégrant l’IA/l’apprentissage automatisé et l’analyse des données volumineuses assure la prévention des fraudes et la protection du réseau en temps réel

RICHARDSON, Texas et LONDRES--()--Déterminée à transformer l’économie des réseaux mobiles pour les fournisseurs de services de communications (FSC), Mavenir a annoncé aujourd’hui le lancement de sa suite de gestion des fraudes et de sécurité réseau Network Security and Fraud Management Suite qui intègre un système de gestion des fraudes complet avec analyse des données volumineuses (Big Data) et techniques IA avancées tels que l’apprentissage automatisé et l’apprentissage en profondeur.

À mesure que les opérateurs continuent de déployer de nouveaux services reposant sur la LTE, la signalisation Diameter est devenue la nouvelle cible des attaques malveillantes. Le suivi des localisations, l’interception des messages voix et texte, le refus de service au niveau de l’abonné et du réseau et d’autres activités non autorisées sont autant de cas d’utilisation potentiels entraînant des résultats frauduleux qui survenaient auparavant avec le protocole SS7 ciblant les réseaux 2G / 3G, et qui s’attaquent également aux réseaux 4G selon un récent rapport émanant du Conseil en matière de sécurité, de fiabilité et d’interopérabilité des communications (CSRIC) de la FCC aux États-Unis.

Quand la sécurité est compromise, les fraudes sont inévitables. Les systèmes traditionnels n’arrivent plus à suivre le rythme du volume et de la vitesse des activités criminelles. Beaucoup de systèmes existants ne parviennent pas à détecter les nouveaux types de fraudes ; ils submergent l’utilisateur de faux positifs ou utilisent des règles datées qui ne découvrent la fraude que longtemps après qu’elle ait eu lieu. En outre, les méthodes et les types de fraudes ayant le plus fort impact sont liées aux fraudes liées aux abonnements, au piratage des standards PBX, aux fraudes sur la part des recettes internationales, au contournement des réseaux interconnectés, aux services à taux majoré.

Security and Fraud Management Suite de Mavenir protège le réseau en temps réel, et avec l’apprentissage automatisé et l’analyse prédictive, le réseau est protégé même avec l’apparition de nouvelles vulnérabilités. Mavenir fait la distinction entre trois grandes solutions verticales dans le domaine de la fraude et de la sécurité tout en fournissant les solutions correspondantes :

• Messaging Revenue Assurance : protège les FSC du manque à gagner en s’appuyant sur des techniques de dérivation novatrices pour le trafic A2P. Cette solution assure la détection efficace en temps réel des campagnes de pourriels connues des FSC du monde entier.
  • Network Signaling Security : Fournit des solutions de pare-feu de signalisation qui mettent en œuvre les recommandations d’atténuation de la GSMA (FS.11 et FS.19) pour déterminer et prévenir la manifestation d’attaques relatives à la signalisation.
  • Fraud Management : Une approche moderne des données pour lutter contre la fraude en temps réel. Avec Security and Fraud Management Suite, Mavenir fournit sa solution Fraud Management qui repose sur une approche des données volumineuses (Big Data) adaptée à la gestion du volume, de la vitesse et de la diversité des données structurées et non structurées sur les réseaux sans fil. Cette solution repose sur une plate-forme unique d’analyse des fraudes en temps réel adaptée sur mesure aux besoins essentiels des FSC.

Les principales fonctionnalités de Network Security and Fraud Management Suite de Mavenir sont les suivantes :

• Une interface de gestion facile à utiliser / intuitive pour des délais de réponse minimes afin de réagir aux activités imprévues suspectes en cours détectées à partir d’algorithmes d’atténuation sophistiqués.
  • Un moteur de corrélation puissant assure la détection des profils de trafic anormaux à travers des capacités de profilage efficaces. Des mécanismes d’apprentissage automatisé sous-jacents au moteur de corrélation opposent des obstacles insurmontables aux activités frauduleuses, lesquelles ne peuvent passer inaperçues.
  • Le composant Supporting Analytics permet aux FSC de créer des tableaux de bord interactifs à partir des indicateurs de performance clés requis. Les rapports générés offrent une vision approfondie du trafic de signalisation au-delà du contexte sécuritaire, en aidant les opérateurs à révéler les optimisations éventuelles du réseau et à réviser leurs accords d’interconnectabilité.

« Les attaques malveillantes évoluent à un rythme rapide avec la technologie et prélèvent le revenu des opérateurs. Comme le montre une récente enquête de la CFCA1, les niveaux de fraudes mondiales se chiffrent à une perte en recettes globale de 29,2 milliards USD pour les FSC. Sans des solutions de sécurité sophistiquées, adaptées et en auto apprentissage, les opérateurs sont toujours en retard sur l’évolution technologique et laissent leurs recettes sans protection » a déclaré Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir. « Nous fournissons une sécurité avancée cloud native pour chaque type de protocole de messagerie et de signalisation utilisé dans l’environnement des télécommunications avec des produits anti-pourriels, des solutions anti-fraudes et des produits pare-feu. »

La suite de sécurité « cloud-native » de Mavenir inclut le contrôle des pourriels de messagerie (SMS, MMS et RCS) et de fraude, un registre d’identité de l’équipement (Equipment Identity Register, EIR), un pare-feu de signalisation (Diameter, SIP, SS7 et GTP), un contrôleur de session en périphérie (Session Border Controller, vSBC) et une passerelle Mobile Edge Gateway (incluant ePDG, SeGW et HeNB-GW) permettant aux opérateurs de comprendre, surveiller, appliquer et maintenir la sécurité du réseau. La suite de sécurité couvre intégralement la protection du réseau mobile principal, y compris toutes les recettes issues de la messagerie des FSC modernes.

Le Centre d’excellence de l’IA de Mavenir est situé à Brno en République tchèque.

Visitez Mavenir au Salon mondial du 5G de Londres du 12 au 14 juin 2018.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.
Copyright © 2017 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1   Enquête 2017 de la CFCA sur les pertes mondiales liées aux fraudes

Mavenir