Road Scholar choisit Tinyclues pour piloter ses campagnes marketing grâce à l’intelligence artificielle

PARIS & NEW YORK--()--Tinyclues, fournisseur d'une solution leader de campaign intelligence, a annoncé aujourd'hui que Road Scholar a rejoint sa liste de clients, renforçant ainsi sa présence aux États-Unis. Road Scholar est une organisation américaine à but non lucratif spécialisée dans les voyages éducatifs pour adultes. Chaque année, plus de 100 000 voyageurs participent aux aventures éducatives de Road Scholar. Cet acteur majeur du voyage prévoit d'utiliser la solution AI-first de Tinyclues pour optimiser sa stratégie de communication et identifier les futurs participants pour ses 2 000 programmes inédits proposés chaque année par l'organisation.

« Nous offrons des aventures éducatives vers plus de 150 destinations dans le monde, ainsi qu'une grande variété de programmes de niche, de l'archéologie à la photographie de paysages. En tant qu’organisation à but non lucratif et avec un budget limité, nous estimons que nos campagnes marketing peuvent être optimisées grâce à l'intelligence artificielle, ce qui nous permettra de cibler les voyageurs au bon moment avec les aventures qu'ils désirent vraiment », a déclaré Steve August, VP Market Analytics chez Road Scholar. « Nous nous sommes associés à Tinyclues pour être plus efficace, tout en améliorant notre capacité à envoyer des campagnes email très pertinentes à nos participants. Nous sommes impatients de pouvoir augmenter les inscriptions à nos programmes et d'améliorer davantage la satisfaction et fidélisation de nos clients sur le long terme. »

Le défi de Road Scholar est de développer ses programmes éducatifs et le nombre de personnes qui voyagent avec l'organisation, tout en évitant de trop solliciter les clients. August poursuit : « Le ciblage AI-first est LA solution. Nous ne pouvons plus compter sur des segments comportementaux ou sur les historiques d'achat. Tinyclues identifiera avec précision les personnes réellement intéressées par chaque aventure, ce qui nous permettra d'être encore plus customer-centric. Nous voulons que nos messages attirent l'attention et génèrent des inscriptions plutôt que de passer inaperçus dans les boîtes de réception saturées des clients. »

Les entreprises B2C cherchent à maximiser les ventes et l'expérience client, mais les équipes marketing savent que l'augmentation constante des volumes de campagnes ou le recours à l’instinct ou aux segments arbitraires ne sont pas la solution. Tinyclues offre aux marketeurs une nouvelle expérience AI-first unique où ils définissent directement leurs idées de campagne et leurs objectifs business et, en quelques minutes, élaborent le meilleur plan d'action. Sa technologie deep learning optimise automatiquement les campagnes omnicanales pour tout type d'offre, alors que le faire manuellement peut prendre des jours et repose énormément sur de simples intuitions.

« Les marques adoptent Tinyclues car elles reconnaissent que la solution offre une expérience unique aux marketeurs, leur permettant d'aligner facilement leurs idées de campagnes et leurs objectifs business », a déclaré David Bessis, fondateur et PDG de Tinyclues. "Nous souhaitons la bienvenue à Road Scholar au sein de notre liste croissante de clients Américains et nous sommes ravis qu'ils aient choisi notre solution campaign intelligence pour les aider à être plus efficaces et à accroître l'engagement de leurs participants. »

À propos de Tinyclues

Tinyclues est la solution leader de Marketing Campaign Intelligence. Elle est basée sur l’intelligence artificielle et permet aux marketeurs de générer du chiffre d’affaires additionnel grâce à ses fonctions de ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing. Tinyclues utilise des algorithmes de Deep AI, innovation majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle, afin de détecter les futurs acheteurs de tout produit, même en l'absence d'intention explicite. Des entreprises comme Brandalley, Cdiscount, Club Med, Corsair, Fnac, Lacoste, La Redoute, Manor, OUI.sncf, Rue du Commerce, Sarenza, Vente-privee.com ou Vestiaire Collective utilisent Tinyclues pour orchestrer plus de 600 millions de messages par mois sur des canaux tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les centres d’appel ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel mesurable et durable. Tinyclues a été listé comme « Vendor to Watch » par Gartner dans son « Magic Quadrant for Digital Marketing Analytics 2017 » et comme Cool Vendor dans le rapport Gartner’s Cool Vendor for Multichannel Marketing 2018.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com

Twitter : @tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com

#Hashtags

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com