Le conseil d'administration d'eLichens nomme Gilles Delfassy au poste de président du conseil d'administration

GRENOBLE, France--()--Concepteur de capteurs de gaz brevetés et de la première plateforme complète d’analyse et de prédiction de la qualité de l’air, eLichens annonce aujourd'hui la nomination de Gilles Delfassy au poste de président du conseil.

M. Delfassy est un expert très respecté dans les secteurs des semi-conducteurs et de l'industrie mobile/sans fil. Il a passé la plus grande partie de sa carrière chez Texas Instruments (TI), où il a dirigé la division «wireless terminals» créant et construisant la plus grande entreprise de semi-conducteurs sans fil au monde et façonnant cette industrie. Depuis qu’il est parti de TI en 2007, M. Delfassy a occupé le poste de président directeur général de ST-Ericsson et a été administrateur et président du conseil de plusieurs sociétés publiques et privées aux États-Unis et en Europe.

« Je suis ravi de voir Gilles, qui a conseillé la société depuis sa création, devenir le nouveau président du conseil d’administration », a déclaré Wahid Issa, président directeur général d'eLichens. « Sa grande expérience dans notre domaine et dans l’accompagnement des start-up high-tech comme eLichens vers des résultats couronnés de succès contribueront grandement à notre capacité d’atteindre nos objectifs, à savoir renforcer nos capacités d'innovation, développer nos relations clients et fournir au marché des produits uniques toujours à la pointe de la technologie. »

« J'ai été enthousiasmé par les perspectives d'eLichens depuis le début », a déclaré Gilles Delfassy. « Au cours de ma carrière, j'ai rarement vu une technologie avec autant d'applications qui ont le potentiel de changer le monde. Je suis heureux d'intervenir maintenant auprès de l’équipe de mangement avec laquelle j’ai travaillé de façon très rapprochée pendant de nombreuses années et d’apporter directement ma contribution en tant que président du conseil d'administration. »

À propos d’eLichens (www.eLichens.com)

Créée en décembre 2014, eLichens est une start-up ayant pour mission de permettre aux individus de numériser leur environnement. La société s’appuie sur un portefeuille de brevets, un savoir-faire, des compétences, qui lui permettent de développer et commercialiser des solutions complètes, capteurs/data/services pour adresser les marchés industriels, de la smart city ainsi que les marchés grands publics. eLichens a son siège à Grenoble et des bureaux en Californie.

Contacts

eLichens
Wahid Issa
press@elichens.com

Contacts

eLichens
Wahid Issa
press@elichens.com