Safe Orthopaedics signe un accord de commercialisation exclusif avec KiSCO pour le marché japonais

Accord de distribution exclusif pour les technologies de Safe Orthopaedics sur le marché japonais, estimé à 400 M€

ERAGNY-SUR-OISE, France--()--Regulatory News:

Safe Orthopaedics (Paris:SAFOR) (FR0012452746 – SAFOR), société spécialisée dans la conception et la commercialisation d’implants et d’instruments de nouvelle génération à usage unique améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, annonce aujourd’hui la signature avec KiSCO Co., Ltd, filiale d’Otsuka Medical Devices, d’un accord exclusif sur les droits de commercialisation et de distribution de ses produits sur le marché japonais. Les activités de KiSCO dans l’orthopédie portent sur le rachis et sur la traumatologie, en particulier de la hanche.

Grâce à ce partenariat, KiSCO vise à accroître ses parts de marché en distribuant les produits de Safe Orthopaedics. L’accord prévoit des paiements d’étape en numéraire au moment de l’homologation de la gamme SteriSpine au Japon, attendue en 2019. KiSCO investira également dans Safe Orthopaedics au travers de l’augmentation de capital qui a démarré le 12 juin.

« Ce partenariat avec KiSCO, la filiale d’Otsuka Medical Devices spécialisée dans le rachis et la traumatologie, va permettre à Safe Orthopaedics de prendre pied au Japon, le troisième plus grand marché mondial des équipements médicaux pour le rachis après les États-Unis et la Chine, dont la valeur est estimée à 400 M€. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe commerciale expérimentée et avec le vaste réseau de chirurgiens de KiSCO. En conjuguant le savoir-faire de nos deux entités, nous allons continuer à innover et à accroître les perspectives commerciales de Safe Orthopaedics et de KiSCO, » commente Pierre Dumouchel, Directeur Général et co-fondateur de Safe Orthopaedics.

À propos de KiSCO Co., Ltd

Fondée en 1961, KiSCO Co., Ltd. a rejoint le groupe Otsuka en 2011. La société se consacre au développement, à la production et à la vente de dispositifs orthopédiques de haute qualité. Sa devise, « Chez KiSCO, nous créons des dispositifs médicaux innovants pour faire progresser la santé dans le monde », rejoint parfaitement la philosophie de sa société mère, Otsuka Medical Devices Co., Ltd., la filiale de dispositifs médicaux du groupe japonais coté en Bourse Otsuka, acteur mondial des marchés de la nutrition et de la pharmacie, qui compte environ 46 000 collaborateurs dans le monde. Forts de nos expertises dans le domaine orthopédique, nous œuvrons chaque jour à relever des défis pour répondre aux besoins des professionnels de santé et améliorer la qualité de vie des patients.

KiSCO Co., Ltd.: https://www.kisco.jp/
Otsuka Medical Devices Co., Ltd.: http://www.omd.otsuka.com/en/

À propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l’objectif est de proposer les technologies les plus sûres pour le traitement des fractures de la colonne vertébrale. Livrés stériles, tous les implants ainsi que leur instrumentation à usage unique sont disponibles pour le chirurgien à tout moment et quel que soit l’endroit. Ces technologies facilitent l’approche mini-invasive qui réduisent les risques de contamination et d’infection, et ce, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-sur-Oise (95) et emploie 37 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrtho.com

Contacts

Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud, +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif & Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
Relations Investisseurs
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
+33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu
ou
Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno Arabian, +33 (0)6 87 88 47 26
barabian@ulysse-communication.com
ou
Nicolas Daniels , +33 (0)6 63 66 59 22
ndaniels@ulysse-communication.com

Contacts

Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud, +33 (0)1 34 21 50 00
Directeur Administratif & Financier
investors@safeorthopaedics.com
ou
Relations Investisseurs
NewCap
Julien Perez / Valentine Brouchot
+33 (0)1 44 71 94 94
SafeOrtho@newcap.eu
ou
Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno Arabian, +33 (0)6 87 88 47 26
barabian@ulysse-communication.com
ou
Nicolas Daniels , +33 (0)6 63 66 59 22
ndaniels@ulysse-communication.com