ITRenew fait l’acquisition de Splitted-Desktop Systems (SDS)

Des leaders du marché unissent leurs forces pour accélérer l’économie circulaire dans les environnements de centres de données

NEWARK, Californie--()--ITRenew, Inc. (« ITRenew »), qui a son siège social dans la Silicon Valley, a annoncé la finalisation de son acquisition (via ITRenew Worldwide, Inc., l’une de ses filiales en propriété exclusive) de Splitted-Desktop Systems SAS (« SDS »), un cabinet de conception et d'ingénierie de premier plan, basé en France, axé sur les systèmes de stockage et l’informatique Open Hardware. L’acquisition inclut Horizon Computing Solutions, la filiale américaine de SDS.

Le portefeuille de technologies créé par le regroupement fournira un ensemble unique de solutions pour certains des environnements de centres de données les plus importants et les plus complexes au monde. « Conjointement avec SDS, ITRenew devrait accélérer sa croissance dans la chaîne logistique du matériel d'entreprise et poursuivre sa mission consistant à bousculer et optimiser le marché des anciens matériels de centres de données », a déclaré Aidin Aghamiri, PDG de ITRenew. Il a ajouté : « Les technologies de pointe développées par SDS renforceront les capacités de ITRenew à fournir un portefeuille de produits de premier ordre composé de solutions informatiques et de stockage remises en état et recertifiées. »

Jean-Marie Verdun, le PDG de SDS, qui rejoint ITRenew, a dit à propos de la transaction : « Le secteur informatique est entraîné depuis une trentaine d’années dans un cycle “produire, consommer, jeter“. Aujourd’hui, cela revêt un sens stratégique de faire passer le secteur à un modèle plus circulaire, avec la possibilité de réutiliser des serveurs au-delà de leur durée de vie utile d’origine. »

Appuyé par le fonds de capital-investissement ZMC, ITRenew est un fournisseur de premier plan mondial de solutions de gestion du cycle de vie des TI, spécialisé dans le déclassement de centres de données, l'effacement des données et les services de sécurité des données. L’approche de ITRenew, fondée sur la technologie, rationalise les processus traditionnels de déclassement des centres de données afin de procurer une sécurité supérieure des données et des actifs, une récupération de la valeur et une durabilité des TI.

Les technologies de SDS incluent Linuxboot, une initiative stratégique de BIOS open source qui a été développée en collaboration avec certaines des plus importantes sociétés technologiques au monde. Par ailleurs, SDS a une connaissance approfondie du matériel libre, de l’open source et des outils de conception connexes. SDS a développé avec succès un programme de recertification évolutif axé sur le matériel Open Compute, qui permet aux équipements de centres de données usagés d’opérer avec des capacités de performance comparables aux équipements neufs.

MM. Aghamiri et Verdun insistent sur l’attention que la société commune porte à l’innovation en matière de matériel pour les centres de données : « Nous partageons la même vision d’un chamboulement de l’approvisionnement en matériel et d’une offre de solutions de marché dans lesquelles s’entrecoupent les notions de réutilisation, de durabilité, d’optimisation, d’échelle et de performance, ouvrant ainsi les portes à des possibilités sans fin pour nos clients », ont-ils précisé.

Sidley Austin LLP et Gide Loyrette Nouel ont agi en qualité de conseillers juridiques pour ITRenew et Orrick,

Herrington & Sutcliffe LLP a agi à titre de conseiller juridique pour SDS et ses vendeurs.

Les conditions de l’accord n’ont pas été dévoilées.

À propos de ITRenew
ITRenew, dont le siège social se trouve au cœur de la Silicon Valley, répond aux besoins d'effacement des données et de déclassement des centres de données de certaines des organisations axées sur la vie privée les plus riches en données et les plus importantes au monde. L’approche de ITRenew, fondée sur la technologie, rationalise les processus traditionnels de déclassement des centres de données afin de procurer une sécurité supérieure des données et des actifs, une récupération de la valeur et une durabilité des TI. ITRenew a reçu la désignation de Visionnaire dans le Quadrant magique de Gartner dans la catégorie Liquidation d’actifs informatiques au niveau mondial, et a été classée au palmarès 2016 Inc. 5000, terminant dans les meilleurs 10 pour cent des sociétés classées en termes de revenus bruts.

À propos de SDS
Splitted-Desktop Systems SAS est une société d’ingénierie, basée en France, axée sur la conception d’infrastructures informatiques et de centres de données utilisant Open Compute et des technologies open source. SDS a été fondée en 2006 par Jean-Marie Verdun et est membre de l’Open Compute Project, ayant obtenu le statut Gold en 2015 reconnaissant la forte implication de SDS dans le matériel libre. L’équipe possède une grande expertise en matière de génie électrique, d’études mécaniques et thermiques, de sécurité des micrologiciels et des logiciels de bas niveau et de gestion du déploiement de centres de données.

À propos de ZMC
ZMC est grand fonds de capital-investissement composé d’investisseurs et de cadres expérimentés qui investissent et gèrent un groupe diversifié d’entreprises dans les médias et les communications. Fondé en 2001, ZMC a une philosophie de placement axée sur la création de valeur opérationnelle motivée par des thèmes d’investissement ciblés, une vaste expertise sectorielle et de solides partenariats avec des cadres de l'industrie et opérationnels. ZMC approche ses investissements en collaboration avec des équipes dirigeantes et a accumulé les succès dans la création active de valeur pour ses sociétés en portefeuille. ZMC investit actuellement à partir de ZMC II, L.P. (www.zmclp.com)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse :
ZMC :
Sheila Dharmarajan
Responsable du développement des affaires et des relations avec les investisseurs
dharmarajan@zmc.com
ou
ITRenew :
Aidin Aghamiri
Président-directeur général
aidin@itrenew.com

Contacts

Presse :
ZMC :
Sheila Dharmarajan
Responsable du développement des affaires et des relations avec les investisseurs
dharmarajan@zmc.com
ou
ITRenew :
Aidin Aghamiri
Président-directeur général
aidin@itrenew.com