BONITASOFT ANNONCE LA NOUVELLE VERSION 7.7 DE SA PLATEFORME DE TRANSFORMATION DIGITALE

Des évolutions majeures permettant d'adapter et de transformer rapidement les applications métier, en mettant à disposition des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle et en exploitant l’approche DevOps, ont été apportées à cette version. Ces évolutions sont délivrées à travers l’intégration de deux modules complémentaires : ‘Intelligent Continuous Improvement’ et ‘Bonita Continuous Delivery’

PARIS--()--Bonitasoft, fournisseur open source de logiciels de gestion intelligente des processus métier, annonce une version 7.7 de sa plateforme de transformation digitale intégrant deux nouveaux modules : Intelligent Continuous Improvement (ICI) et Bonita Continuous Delivery (BCD). Ces innovations viennent consolider le positionnement de Bonita en tant que plateforme de transformation numérique sur laquelle bâtir et gérer des applications métiers complexes, évoluées et adaptables.

Bonita Intelligent Continuous Improvement : une utilisation du process mining innovante, au service de la prise de décision humaine

Désormais disponible avec la version de Bonita 7.7, Bonita ICI utilise une approche unique de process mining appliquée au machine learning pour aider les utilisateurs à prendre des décisions clés et éviter d'éventuels goulots d'étranglement.

Contrairement aux approches de process mining les plus répandues qui se concentrent sur les données métier ou encore les approches de process mining traditionnelles qui se reposent sur la découverte des processus et le contrôle de conformité, ICI applique une extension de process mining innovante sur tout processus métier existant. Cette approche permet l’analyse des données passées et temps réel pour prévoir les blocages potentiels et les signaler aux utilisateurs des processus, afin que ceux-ci puissent prendre les mesures nécessaires.

« La mise à disposition d’un bon niveau d’information permet de prendre de meilleures décisions », déclare Miguel Valdes-Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft. « L'utilisation de l'IA dans le cadre du processus de prise de décision humaine offre aux utilisateurs un meilleur contrôle et permet de disposer des données nécessaires à une prise de décision efficiente, basée sur l’optimisation de l’ensemble des processus. »

En plus des prédictions en temps réel, ICI offre également un accès aux données historiques pour créer des rapports et des tableaux de bord complets pour le pilotage des activités métiers. L'analyse des données de processus est également utile pour les améliorations potentielles de conception de processus, conduisant à une amélioration continue qui peut être fournie aux équipes DevOps avec l'autre nouveau module de Bonita : BCD.

Bonita Continuous Delivery : un module pour permettre aux DevOps d'apporter des innovations de manière rapide et efficace

Ce module permet une expérimentation itérative rapide et une amélioration continue du développement, en appliquant des technologies telles que GIT et Jenkins pour soutenir la collaboration au développement et accélérer l'intégration continue. Sur le plan opérationnel, il inclut des outils et des frameworks qui accélèrent le déploiement continu, sur site ou dans le Cloud. Les partenariats technologiques de Bonita avec AWS d'Amazon, l'utilisation de conteneurs Docker et d'autres technologies telles qu'Ansible, permettent également un déploiement continu grâce à la gestion automatisée de la configuration et du provisioning.

Récompensé par un Stevie® de bronze en mai 2018 de l'American Business Awards, BCD a été cité par un juge de l'ABA (American Business Award) comme « un excellent outil pour déployer des améliorations incrémentielles dans les applications d'entreprise. Les changements incrémentaux peuvent être testés et validés beaucoup plus facilement que les changements lourds. Concrètement, cette approche a tendance à réduire le risque qu'un changement erroné soit déployé au niveau de la production. »

Avec BCD, Bonita 7.7 prend désormais entièrement en charge la capacité de collaboration critique entre les équipes de développement et d'exploitation, afin que les innovations puissent être livrées en continu.

Bonita 7.7 embarque également de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour la création d'applications métier, notamment le contrôle de l'accès aux données métiers, des fonctionnalités avancées de sauvegarde des formulaires et la comparaison des changements dans les composants d’une application pour faciliter la révision des modifications.

« Nous travaillons depuis longtemps sur cette version, en commençant par l'architecture multicouche de Bonita 7.0 qui permet un développement indépendant et collaboratif des processus, des interfaces utilisateur et des données », explique Miguel Valdés Faura. « Notre ‘ADN’ autour du BPM permet un développement orienté modèle. Avec la couche de conception de l'interface permet des interfaces utilisateur hautement personnalisées. Nous avons apporté aux développeurs de nombreux points d'extension et frameworks pour la personnalisation des applications. Avec cette version, nous avons ajouté et amélioré des outils essentiels pour le développement agile et la livraison continue d'applications complexes et personnalisées. Alors que Bonitasoft entre dans sa dixième année, nous fournissons désormais un composant fondamental pour une plateforme d'entreprise numérique complète. »

A propos de Bonitasoft

Bonitasoft accompagne les entreprises innovantes partout dans le monde dans l’amélioration de l’expérience digitale de leurs clients et de leurs collaborateurs. La plateforme applicative extensible et ouverte Bonita libère tout le potentiel des équipes de développements multi disciplinaires pour développer des Living Apps : des applications qui permettent une amélioration continue et incrémentale, en connectant des interfaces utilisateurs sur mesure avec les opérations de backoffice.

Avec plus de 1000 clients dans 75 pays et un écosystème de plus de 130 000 membres, Bonitasoft est le plus grand fournisseur mondial de logiciel open-source de Business Process Management, Low Code et Transformation Digitale.

Contacts

Presse :
Odile Pin, Tél (33) 06 81 80 35 46
R2P.O
odilepin@r2po.fr
ou
Bonitasoft
Carole Winqwist, Tél (33) 06 23 46 52 05
carole.winqwist@bonitasoft.com

Release Summary

La sortie de Bonita 7.7 et ses deux nouveaux modules vient consolider le positionnement en tant que plateforme de transformation numérique.

Contacts

Presse :
Odile Pin, Tél (33) 06 81 80 35 46
R2P.O
odilepin@r2po.fr
ou
Bonitasoft
Carole Winqwist, Tél (33) 06 23 46 52 05
carole.winqwist@bonitasoft.com