Vista Group, leader mondial en logiciels dans l’industrie du film, dévoile ses dernières innovations au salon CineEurope 2018

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande et BARCELONE, Espagne--()--Vista Group International (NZX & ASX : VGL), premier fournisseur mondial de solutions logicielles pour l’industrie du film, présentera une série d’innovations et de leaders d’opinion au salon CineEurope 2018 du 11 au 14 juin à Barcelone, Espagne.

Cinema Manager est la première version logicielle majeure de Vista Cinema pour adapter notre gamme de produits de gestion au nuage. Voyez par vous-même au stand n° 101 pourquoi Cinema Manager a fait l’objet de commentaires stupéfiants sur sa nouvelle interface utilisateur intuitive qui permet à un exploitant de salles de cinéma d’accomplir des tâches courantes en moins de temps et avec moins de risque d’erreurs.

À partir du portefeuille Vista Apps, les améliorations apportées à Vista Mobile permettent aux spectateurs de satisfaire leurs envies de grignotage et boisson sans quitter la salle de projection. En exploitant l’application spectateur (Mobile) et l’application personnel (InTouch) de Vista, la nouvelle fonctionnalité crée un flux de travail intégré entre les deux utilisateurs. Les clients demandent de l’aide depuis leur fauteuil avec Vista Mobile, tandis que le personnel répond à leurs attentes avec InTouch.

Cinema Intelligence, leader en solutions de veille économique, se rend au salon CinemaCon avec trois avancées majeures. Film Manager (FM), en collaboration avec Vista Cinema, fournit aux clients des capacités de réservation, de programmation et d’analyse optimisées. Advanced Booking optimise les processus de réservation et de planification du contenu grâce à un outil avancé et intelligent qui autonomise les exposants du cinéma, afin de prendre les meilleures décisions en fonction de la performance passée, des informations de prévision et des analyses d’hypothèses. L’intégration d’Opus Data permet aux clients d’accéder à la performance nationale du box-office directement dans Cinema Intelligence, supprimant le besoin d’aller chercher les informations sur plusieurs sites spécifiques de l’industrie.

Veezi, solution de gestion des cinémas de Vista basée sur le nuage, pour les cinémas indépendants, qui sera exposée au stand n° 107, continue son extraordinaire progression dans le secteur des indépendants américains et en Europe où elle s’est fait des clients en Espagne, en France, en Suède et en Finlande.

MovieXchange (MX) est la nouvelle plateforme Web de Vista Group, conçue pour simplifier les processus traditionnellement disparates et inefficaces de l’industrie du film. Les produits MX, MX Film, MX Showtimes et MX Tickets, offrent un outil permettant de partager les matériels cinématographiques promotionnels fournis par les distributeurs et essentiels aux exposants, la disponibilité centrale des données des séances de cinéma mondiales (et commercialisables), et une source unique à laquelle les vendeurs de billets peuvent accéder pour se connecter et négocier avec tous les exposants. Outre les avantages cumulés pour les distributeurs, les exposants et les fournisseurs de billetterie, movieXchange met à la disposition des spectateurs une série d’options simplifiées pour choisir leur film et réserver leur place. Les billets se vendent rapidement et les volumes augmentent chaque semaine à travers la plateforme movieXchange.

Powster présentera trois nouvelles innovations de produits dans l’entrée principale (CI stand 26). Après des tests réussis de la version bêta, la billetterie complète Powster est opérationnelle. Le modèle de billetterie Powster, en partie lié au service MX Ticket de movieXchange (la nouvelle plateforme de billetterie mondiale de Vista), est unique dans l’industrie. Les paiements sont versés directement sur le compte marchand du cinéma, supprimant les blocages administratifs antérieurs. Pour les studios, la billetterie complète Powster en assurant une visibilité et l’évaluation de l’ensemble du processus d’achat aboutit à des ventes réelles de billets et permet au studio de vendre plus de billets dans le cinéma.

La recherche Facebook montre que 50 % des conversations de groupe sur Messenger parlent de films. Movies on Messenger de Powster offre aux spectateurs la possibilité d’acheter des billets de cinéma et d’organiser des groupes d’amis directement au sein de Facebook Messenger. Des affiches de films à réalité augmentée seront présentées sur l’écran Powster en utilisant The Meg de Warner Brothers, et Mission Impossible : Fallout de Paramount, comme démonstrations. Les spectateurs peuvent dorénavant scanner les affiches pour voir les séances, visionner la bande-annonce ou interagir dans une expérience de réalité augmentée, personnalisée et intégrée.

Intervenants Vista Group :

Mischa Kay, directeur général de Vista Entertainment Solutions (‘Vista Cinema’), EMOA, participera au débat : « Analyses logicielles et marketing numérique dans le cinéma », mardi 12 juin de 11 h 30 à 13 h 30. (salle d’exposition, niveau 0)

Gabriel Swartland, responsable des services à la clientèle, EMOA, pour Movio, sera intervenant sur le thème du « Démarrage du cinéma événementiel », jeudi 14 juin de 13 h 45 à 14 h 45. (salle d’exposition, niveau 0)

Visitez Vista au :
stand Vista Group 101
stand Veezi 107
stand Powster 206 du CI

À propos de Vista Group International :

Vista Group International (Vista Group) est une société publique, cotée sur les marchés boursiers néo-zélandais et australien (NZX et ASX : VGL). Le groupe fournit des logiciels et des solutions technologiques supplémentaires à l’ensemble de l’industrie cinématographique mondiale. Le logiciel de gestion des cinémas est fourni par Vista Entertainment Solutions (‘Vista Cinema’) qui constitue la branche d’activité principale du groupe. Ensemble, Movio (spécialiste dans l’analyse des données concernant les spectateurs), Veezi (logiciel SaaS basé dans le cloud, destiné au marché indépendant du cinéma), movieXchange (qui assure les connexions au sein de l’industrie cinématographique pour simplifier la promotion et la vente de billets de cinéma), Maccs (logiciel de distribution de films), Numero (logiciel de reporting des résultats box-office destiné aux distributeurs de films et aux cinémas), Cinema Intelligence (solutions de veille économique), Powster (studio de création et plateforme de marketing pour les studios de cinéma), et Flicks (portail destiné aux cinéphiles offrant des informations sur les films) fournissent une gamme innovante de produits complémentaires pour les autres secteurs de l’industrie cinématographique, de la production à la distribution en passant par l’exploitation en salles et l’expérience des spectateurs. Vista Group possède des bureaux en Nouvelle-Zélande (siège social basé à Auckland), à Sydney, Los Angeles, Londres, Shanghai, Pékin, Mexico, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Roumanie.
Site Web : www.vistagroup.co
LinkedIn : www.linkedin.com/company/vista-group-limited

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec la presse :
Maggie Begley/MBC
(O) 310.390.0101
(M) 310.749.3055
Maggie@mbcprinc.com
ou
Vista Group International/Auckland, NZ
Christine Fenby
christine.fenby@vista.co; +64 21 727 006

Contacts

Contacts avec la presse :
Maggie Begley/MBC
(O) 310.390.0101
(M) 310.749.3055
Maggie@mbcprinc.com
ou
Vista Group International/Auckland, NZ
Christine Fenby
christine.fenby@vista.co; +64 21 727 006