Takeda annonce un accord de prêt à terme et un avenant à l'accord de crédit-relais en connexion avec la proposition d'acquisition de Shire

– Financé par des institutions financières internationales de premier rang –

– Étape majeure dans la proposition d'acquisition de Shire –

– Largement souscrit, l'accord témoigne du solide profil de Takeda en matière de crédit –

OSAKA, Japon--()--Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) ("Takeda") annonce avoir conclu aujourd'hui un accord de prêt à terme pour un montant principal total atteignant 7,5 milliards USD avec des institutions financières internationales de premier rang, à savoir J.P. Morgan Chase Bank N.A., Sumitomo Mitsui Banking Corporation, MUFG Bank, Ltd. et Mizuho Bank, Ltd. (l'"Accord de prêt à terme"). La majorité du financement a été affectée par des institutions japonaises.

Le produit de l'Accord de prêt à terme, qui a été largement souscrit et qui représente la plus grande syndication d'Asie à ce jour, sera utilisé pour financer une partie de la contrepartie en liquidités de Takeda de son offre recommandée pour Shire plc, tout en réduisant les engagements dans le cadre de l'accord de facilité de crédit-relais signé en relation avec la proposition d'acquisition, le 8 mai 2018 (l'"Accord de crédit-relais"). La transaction avec Shire plc est sujette aux votes des actionnaires de Takeda et de Shire plc.

"Nous sommes heureux d'avoir finalisé la facilité de prêt à terme avec le soutien de grandes institutions financières internationales, ce qui nous permet d'éliminer efficacement les risques sur une partie substantielle de notre facilité de crédit-relais à l'heure où nous continuons d'avancer vers la clôture de notre proposition d'acquisition de Shire", déclare Costa Saroukos, directeur financier chez Takeda. "Cet accord soutient notre intention de conserver notre politique de dividende robuste et notre notation de placements à la suite de la finalisation de la transaction. La forte demande de participation à l'accord, qui dépasse notre besoin de financement de 7,5 milliards USD, reflète un véritable vote de confiance de la part de ces institutions financières internationales à l'égard de Takeda et de notre stratégie de création continue de valeur pour nos investisseurs."

En connexion avec la signature de l'Accord de prêt à terme, certains amendements techniques et d'harmonisation ont été apportés à l'Accord de crédit-relais. En conformité avec la Règle 26 du "City Code on Takeovers and Mergers" (le "Code"), des copies de l'Accord de prêt à terme et de l'Accord de crédit-relais amendé ont été publiées sur le site internet de Takeda et sont consultables à l'adresse www.takeda.com/investors/offer-for-shire.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502) est une société pharmaceutique mondiale axée sur la R&D dont la mission est d’améliorer la santé et l’avenir des patients en traduisant la science en médicaments transformateurs. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la gastroentérologie et des neurosciences ainsi que les vaccins. Les activités de R&D de Takeda ont lieu à la fois en interne et avec des partenaires, l'objectif de la société étant de se maintenir à l’avant-garde de l’innovation. Ses produits innovants, notamment en oncologie et en gastroentérologie, ainsi que sa présence sur des marchés émergents, stimulent actuellement la croissance de Takeda. Les 30 000 employés de Takeda s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients en collaborant avec des partenaires de soins de santé de Takeda basés dans plus de 70 pays. Pour plus d'informations, visitez https://www.takeda.com/newsroom/.

Avis important

La présente communication ne constitue, ne représente ni ne fait partie d'aucune offre, invitation ou sollicitation d'offre d'achat, d'acquisition, de souscription, de vente ou de cession de titres, en vertu de la présente communication ou autre.

La distribution de cette communication dans les juridictions en dehors du Royaume-Uni ou du Japon peut être limitée par des législations ou réglementations. Toute personne se retrouvant en possession de cette communication doit s'informer de telles limitations et les observer. Le non-respect desdites limitations peut constituer une violation des législations ou réglementations des valeurs mobilières d'une juridiction donnée.

Publication sur site internet

Conformément à la Règle Rule 26.1 du Code, une copie de la présente communication sera mise à disposition (sous réserve de restrictions relatives aux personnes résidant dans certaines juridictions) sur le site de Takeda à l'adresse www.takeda.com/investors/offer-for-shire avant le 11 juin 2018, à 12hOO (heure de Londres). Le contenu du site internet mentionné dans la présente communication n'est pas incorporé à la communication et n'en fait pas partie.

Exigences de déclaration du Code

D'après la Règle 8.3(a) du Code, toute personne ayant une participation d'au moins 1% dans toute catégorie de titres concernés d'une société visée ou d'une société offrante d'échange de titres (étant offrante toute société autre qu'une société offrante pour laquelle il a été annoncé que son offre est, ou devrait probablement être, uniquement en liquidités) doit effectuer une Déclaration de position initiale à partir du début de la période de l'offre et, si la situation se présente ultérieurement, à la suite de l'annonce dans laquelle toute société offrante d'échange de titres est identifiée en premier. Une Déclaration de position initiale doit contenir les informations détaillées sur les participations d'une personne et ses positions courtes dans, et ses droits de souscription à, tout titre concerné de (i) la société visée et (ii) toute(s) société(s) offrante(s) d'échange de titres. Une Déclaration de position initiale par une personne soumise à la Règle 8.3(a) doit être effectuée au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le dixième jour ouvrable à compter du début de la période d'offre et, le cas échéant, au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le dixième jour ouvrable à la suite de l'annonce dans laquelle toute société offrante d'échange de titres est identifiée en premier. Les personnes concernées négociant des titres concernés de la société visée ou d'une société offrante d'échange de titres avant la date butoir de la Déclaration de position initiale doivent à la place effectuer une Déclaration de négociations.

Conformément à la Règle 8.3(b) du Code, tout personne ayant ou acquérant une participation d'au moins 1% dans toute catégorie de titres concernés de la société visée ou de toute société offrante d'échange de titres doit effectuer une Déclaration de négociation si la personne négocie des titres concernés de la société visée ou de toute société offrante d'échange de titres. Une Déclaration de négociation doit contenir des informations détaillées sur les négociations en question et sur les participations de la personne et de ses positions courtes dans, et sur ses droits de souscription à, tout titre concerné de (i) la société visée, et de (ii) toute(s) société(s) offrante(s) d'échange de titres, sauf dans la mesure où ces informations détaillées ont déjà été divulguées conformément à la Règle 8. La Déclaration de négociation par une personne soumise à la Règle 8.3(b) doit être effectuée au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le jour ouvrable suivant la date de la négociation concernée.

Si deux personnes ou plus agissent ensemble dans le cadre d'un accord ou d'une entente, formelle ou informelle, en vue d'acquérir ou de contrôler une participation dans des titres concernés d'une société visée ou d'une société offrante d'échange de titres, elles devront être une personne unique aux fins de la Règle 8.3.

Les Déclarations de position initiale doivent également être effectuées par la société visée et par toute société offrante, et les Déclarations de négociation doivent également être effectuées par la société visée, toute société offrante et toute personne agissant de concert avec elle(s) (se référer aux Règles 8.1, 8.2 et 8.4).

Les informations détaillées des sociétés visées et offrantes pour lesquelles les Déclarations de position initiale et les Déclarations de négociation doivent être effectuées sont disponibles dans le Tableau des déclarations sur le site du comité compétent à l'adresse www.thetakeoverpanel.org.uk, y compris les détails sur le nombre de titres concernés en circulation, la date de début de la période d'offre et la date à laquelle toute société offrante a été identifiée en premier. Contactez l'Unité de surveillance des marchés du comité au +44 (0)20 7638 0129 si vous n'êtes pas certain de devoir effectuer une Déclaration de position initiale ou une Déclaration de négociation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Takeda (relations avec les investisseurs)
Takashi Okubo, +81 3 3278 2306
takeda.ir.contact@takeda.com
ou
Takeda (Médias – en dehors du Japon)
Elissa Johnsen, +1 312 285 3203
Elissa.Johnsen@takeda.com
ou
Takeda (Médias – au Japon)
Kazumi Kobayashi, +81 3 3278 2095
Kazumi.Kobayashi@takeda.com
ou
Tsuyoshi Tada, +81 3 3278 2417
Tsuyoshi.Tada@takeda.com
ou
Finsbury (assistance communicationnelle à Takeda)
(Royaume-Uni) Rollo Head / James Murgatroyd / Anjali Unnikrishnan, +44 207 251 3801
ou
(États-Unis) Kal Goldberg / Chris Ryall, +1 646 805 2000

Contacts

Takeda (relations avec les investisseurs)
Takashi Okubo, +81 3 3278 2306
takeda.ir.contact@takeda.com
ou
Takeda (Médias – en dehors du Japon)
Elissa Johnsen, +1 312 285 3203
Elissa.Johnsen@takeda.com
ou
Takeda (Médias – au Japon)
Kazumi Kobayashi, +81 3 3278 2095
Kazumi.Kobayashi@takeda.com
ou
Tsuyoshi Tada, +81 3 3278 2417
Tsuyoshi.Tada@takeda.com
ou
Finsbury (assistance communicationnelle à Takeda)
(Royaume-Uni) Rollo Head / James Murgatroyd / Anjali Unnikrishnan, +44 207 251 3801
ou
(États-Unis) Kal Goldberg / Chris Ryall, +1 646 805 2000