Autolus annonce la nomination de Linda Bain à son Conseil d'administration

LONDRES--()--Autolus Therapeutics Limited (qui doit subir une réorganisation pour prendre le nom d'Autolus Therapeutics plc) ("Autolus"), une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies à base de cellules T programmées de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui la nomination de Linda Bain à son Conseil d'administration (le "Conseil"), à prise d'effet antérieure à la clôture prévue du premier appel public à l'épargne d'Autolus.

Le Dr. Christian Itin, président directeur général d'Autolus, a commenté en ces termes:

"Nous sommes ravis d'accueillir Linda au sein de notre Conseil d'administration. Linda possède une expertise particulièrement pertinente dans le domaine de la finance et des opérations, ainsi qu'une expérience approfondie de cadre dans des sociétés biopharmaceutiques au stade de croissance. Nous sommes impatients de travailler avec elle et croyons qu'elle constituera une ressource essentielle pour Autolus, alors que nous faisons progresser nos thérapies à base de cellules T programmées vers le développement puis la commercialisation."

Linda Bain a déclaré:

"Il s'agit-là d'une période passionnante chez Autolus. Je suis impatiente de travailler avec cette équipe de direction expérimentée et les autres membres du Conseil d'administration pour réaliser le plein potentiel de la technologie propriétaire d'Autolus, alors que nous nous efforçons de devenir l'une des premières sociétés mondiales en termes de thérapies à base de cellules T programmées."

Linda est un cadre expérimenté qui possède plus de 20 années d'expérience dans le domaine de la finance et de l'audit, dans l'industrie biotechnologique et pharmaceutique. Elle occupe actuellement le poste de directrice financière chez Codiak BioSciences, Inc., une société privée du domaine émergent des thérapies exesomes. Avant cela, elle était directrice financière et trésorière chez Avalanche Biotechnologies, Inc., d'avril 2014 à novembre 2015. Auparavant elle a occupé le poste de directrice de la comptabilité et vice-présidente des opérations financières et commerciales, d'octobre 2011 à mars 2014, et de trésorière, de juin 2013 à mars 2014, chez bluebird bio, Inc. Linda a occupé des postes de direction chez Genzyme Corporation, notamment, récemment celui de vice-présidente des finances. Plus tôt au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de responsabilité dans le secteur de la finance chez Fidelity Investments et AstraZeneca plc, et celui d'auditrice chez Deloitte & Touche.

Linda a obtenu sa Licence de comptabilité et d'administration commerciale, ainsi qu'un diplôme spécialisé en comptabilité et administration commerciale de l'Université de Free State, en Afrique du Sud. Elle est expert-comptable.

A propos d'Autolus

Autolus est une société biopharmaceutique privée de stade clinique qui développe des thérapies à base de cellules T programmées de nouvelle génération pour traiter le cancer. A l'aide d'une vaste série de technologies de programmation, propriétaires et modulaires, des cellules T, la société conçoit, avec précision, des thérapies ciblées, contrôlées et hautement actives, à base de cellules T, qui visent à mieux reconnaître les cellules cancéreuses, à démolir leurs mécanismes de défense et à éliminer ces cellules. Autolus possède un pipeline de produits candidats en cours de développement pour le traitement des malignités hématologiques et des tumeurs solides.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web de la société sur: www.autolus.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Autolus Therapeutics
Contact avec les investisseurs
S.A. Noonan Communications, LLC
Susan A. Noonan
212 966 3650
susan@sanoonan.com
ou
Contact avec les médias
JW Communications
Julia Wilson
+44 (0)7818 430877
juliawilsonuk@gmail.com

Contacts

Autolus Therapeutics
Contact avec les investisseurs
S.A. Noonan Communications, LLC
Susan A. Noonan
212 966 3650
susan@sanoonan.com
ou
Contact avec les médias
JW Communications
Julia Wilson
+44 (0)7818 430877
juliawilsonuk@gmail.com