Sisvel accorde une licence de brevet à Samsung dans le cadre des brevets Wi-Fi d'Hera

LUXEMBOURG--()--Hera Wireless S.A. (“Hera”) et Samsung Electronics Co. Ltd. (“Samsung”) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de licence de brevet Wi-Fi, négocié par Sisvel UK Limited (“Sisvel”). Samsung rejoint ainsi la liste croissante des entreprises du monde entier qui ont accès au portefeuille de brevets détenus par Hera, qui sont essentiels à la norme IEEE Wi-Fi.

L'accord conclu entre Samsung et Hera règle un différend relatif aux brevets de Hera et prévoit une licence de brevet mondiale pluriannuelle couvrant la vente et la distribution de certains produits Samsung compatibles Wi-Fi.

Le portefeuille d'Hera est né avec Sanyo Electric du Japon. Sanyo a été profondément impliqué dans le développement de cette norme technologique et a été un précurseur de l'innovation technologique Wi-Fi. Le portefeuille d'Hera comprend plus de 100 brevets, y compris une couverture internationale avec des dépôts dans plus de 40 pays.

« Nous sommes heureux de conclure un accord avec Samsung qui reflète la puissance du portefeuille de brevets d'Hera, et nous sommes enchantés de les accueillir dans notre famille en pleine croissance de licenciés », a déclaré Nick Webb, directeur général de Sisvel UK Limited.

À propos d'Hera et de Sisvel : Hera est une filiale exclusive de Sisvel International S.A., holding du Groupe Sisvel. Sisvel est un leader mondial dans la gestion de la propriété intellectuelle et dans l'optimisation de la valeur des droits liés aux brevets. Fondé en 1982, le Groupe Sisvel a atteint une portée et une renommée mondiales, avec des sociétés en Italie, aux États-Unis, en Chine, au Japon, en Allemagne, au Luxembourg et au Royaume-Uni, et avec plus de cent professionnels à travers le monde possédant une expertise technique, juridique et en matière de licences. Sisvel gère depuis très longtemps de fructueux portefeuilles de brevets dont ceux portant sur les standards de compression de fichiers audio MP3 et MPEG Audio.

Sisvel exploite actuellement des programmes de regroupement de brevets et des programmes conjoints d'octroi de licences pour les normes DVB-T2, MCP, LTE/LTE-A, 3G, Wifi et de moteurs de recommandation, ainsi que son programme de licences sans fil Sisvel.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.sisvel.com.

Groupe Sisvel
Giulia Dini, +44 203 053 6930