IBC2018 annonce la tenue d'un forum consacré aux télécommunications et à l'innovation en matière de médias qui devrait attirer un nombre record de visiteurs

Le Salon le plus influent au monde du domaine des médias, du divertissement et la technologie met en vedette des infrastructures dédiées de télécommunications et de connectivité intelligente

LONDRES--()--IBC2018, le Salon le plus influent au monde dans le domaine des médias, du divertissement et de la technologie, qui l'an passé a attiré plus de 57.000 visiteurs originaires de 170 pays, annonce aujourd'hui la tenue d'un tout nouveau forum consacré aux télécommunications et à l'innovation en matière de médias, qui vise à élargir sa position en tant que l'une des principales destinations du domaine des télécommunications et des technologies émergentes. La collaboration s'inscrira dans le cadre du prestigieux Salon annuel IBC au RAI d'Amsterdam , qui se tiendra du jeudi 13 au mardi 18 septembre 2018.

L'accent mis par IBC2018 sur les télécommunications et la connectivité intelligente se produit au moment où les industries des médias et des télécommunications deviennent de plus en plus indissolublement liées. Reflétant cette tendance, un groupe représentatif des exposants de l'IBC, nouveaux et de longue date, présenteront les avancées les plus récentes permettant de définir ces deux industries.

Afin de refléter les moyens par lesquels la technologie de réseau émergente change la manière dont fonctionne le monde des médias, un forum dédié, consacré aux télécommunications et à l'innovation en matière de médias, se tiendra dans le cadre du IBC2018, destiné aux principaux acteurs de l'industrie et une nouvelle infrastructure intitulée 'Connectivité intelligente et équipements multiplay' s'inscrira dans le cadre du programme de conférences de l'IBC. Leur objectif est de fournir une plateforme de dialogue collaboratif entre les fournisseurs de services de télécommunications, les acteurs des médias et le secteur de l'OTT.

Le forum inclusif des télécommunications et de l'innovation en matière de médias inclura des interventions de Matt Stagg, directeur de la stratégie mobile chez BT Sport, et de Jeremy Fox, cofondateur et PDG d'Atrium TV, qui débattront de la manière dont le contenu se développe et dont les fournisseurs de services de télécommunications tirent parti de ce partenariat, et Domingo Corral Lopez, directeur de la programmation originelle chez Movistar, fournira des aperçus de la manière dont son entreprise développe du contenu originel dans le cadre de la marque Telefonica. Ce programme sur invitation uniquement réunira des membres du public de niveau de la direction qui étudieront la collaboration entre les acteurs des télécommunications et les fournisseurs de contenu, la transformation numérique, les contenus OTT et les défis actuels posés par l'évolution du secteur des télécommunications.

La session intitulée 'Connectivité intelligente et équipements mutliplay' abordera les défis et les opportunités offertes par la 5G, explorant l'impact de cette technologie sur la diffusion et au-delà. Parmi les intervenants figureront le Dr David Gomez-Barquero, chercheur principal, chargé de recherche Ramon & Cajal à l'Université Universitat Politecnica de Valencia, et le Dr Athul Prasad, responsable de la modélisation et de l'analyse commerciales 5G chez Nokia - appartenant tous deux au consortium - qui offriront un atelier dédié sur l'avenir de l'architecture de réseau 5G pour une diffusion médiatique grandeur nature immersive. Nicholas Wodtke, vice-président exécutif du contenu numérique chez VEON, fournira également une étude de cas consacrée aux services à valeur ajoutée, au rôle du contenu et à la manière dont les services mobiles traditionnels sont perturbés.

IBC2018 collabore avec le forum TM, une association industrielle à but non-lucratif destinée aux prestataires de services et à leurs fournisseurs du secteur des télécommunications, qui vise à accroître la coopération et la collaboration entre leurs industries respectives. Les membres du forum TM génèrent plus de 2 trillions d'USD de revenus et servent cinq milliards de clients dans 180 pays. L'entreprise encouragera les cadres supérieurs des deux secteurs à s'associer, aidant ainsi les diffuseurs, les opérateurs et les vendeurs de logiciels à travailler ensemble dans les secteurs des médias et des télécommunications.

"IBC est la destination par excellence pour les professionnels des technologies médiatiques. Chaque septembre, elle attire près de 60.000 personnes à Amsterdam. A IBC2018 nous lançons le forum IBC des télécommunications et de l'innovation en matière de médias. En collaborant avec le forum TM et d'autres, IBC s'efforcera de réunir des cadres supérieurs afin d'étudier les opportunités et les défis de la convergence," a affirmé Michael Crimp, PDG d'IBC. "Nous promettons aux délégués que nous accueillons un événement de réseautage de niveau supérieur au contenu de niveau mondial. Persuadé qu'il s'agira-là d'une journée précieuse pour tous nos invités, je suis impatient de participer à cette initiative nouvelle," a-t-il ajouté.

"Le fait de rejoindre les principales sociétés du secteur des télécommunications et des médias m'offre l'occasion de rencontrer les voix les plus influentes de chaque domaine - en qualité de diffuseur étudiant le rôle de la téléphonie mobile et notre avenir, il s'agit-là d'une question fondamentale," a commenté Matt Stagg, directeur de la stratégie mobile chez BT Sport. "Il est important que des événements tels celui-ci abolissent le cloisonnement des technologies et des industries, et ce programme reflète la réalité de la diffusion actuelle," a-t-il poursuivi.

## FIN ##

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements électroniques. En plus de l'exposition et de la conférence de niveau mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du secteur à longueur d'année sur les sujets d'actualité et les principales tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste vidéothèque.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférence:       13 - 17 septembre 2018
Exposition: 14 - 18 septembre 2018

Pour de plus amples informations au sujet du Salon IBC2018, visitez: show.ibc.org/