Relever les défis liés aux formations informatiques : comment Learning Tree tire profit des avantages de l'apprentissage mixte sur le lieu de travail

HERNDON, Virginie--()--Learning Tree International (OTCQX : LTRE) a annoncé aujourd’hui l’extension de ses solutions mixtes pour relever deux défis d'apprentissage clés dans les formations informatiques : des taux d'achèvement notoirement faibles pour l’apprentissage à progression autocontrôlée, ainsi que le besoin de flexibilité au-delà d’un événement en classe qui inclut un accès permanent à des contenus pertinents et à d’autres outils d'apprentissage stimulants. Learning Tree voit les avantages de l'apprentissage mixte sur le lieu de travail comme une prochaine étape naturelle en matière de formation.

« Avec moins de 20 % de taux d’achèvement rien que pour le e-learning, nous voulions construire quelque chose qui capitalise sur la commodité des contenus à la demande, mais qui ne laisse pas les apprenants sans accès à de l’aide lorsqu’ils en ont le plus besoin », a déclaré Brian Simms, directeur des initiatives stratégiques chez Learning Tree. « Nous utilisons nos propres contenus primés, ainsi que des contenus de partenaires, des études de marché et les retours permanents des clients pour créer des trousses d'apprentissage mixte qui offrent aux apprenants les outils et ressources optimaux pour la manière d’apprendre de leur choix. »

Un exemple d’adoption de davantage que seulement le e-learning ou des événements indépendants en classe, Learning Tree propose le populaire cours de formation aux certifications de l’ITIL Foundation avec l’ensemble des quatre options d’apprentissage montrées, notamment en amenant la formation sur le site d’un client et en offrant la possibilité de personnaliser le contenu pour une utilisation dans une étude de cas spécifique.

Voir les détails : Formation aux certifications de l’ITIL Foundation

De nouvelles options d'apprentissage mixte sont également disponibles pour CompTIA Security+, l’intelligence émotionnelle, la gestion de projet, SQL Server, Microsoft Excel et bien d’autres domaines.

Alors que les besoins d’apprentissage évoluent au fil du temps, et du fait des changements survenant aux niveaux des rôles professionnels et des équipes de projets, ceux qui mènent les formations et le développement pour les organisations doivent adopter une approche flexible pour soutenir les employés, tout en faisant attention d’optimiser les dépenses et en effectuant un suivi et un reporting des résultats. La nouvelle approche de l'apprentissage mixte de Learning Tree permet d’appuyer les organisations en fournissant rapidement davantage de flexibilité d’apprentissage et d’options pour leurs employés.

« Alors que les cours avec un professeur sont toujours considérés comme le meilleur moyen pour l’apprentissage appliqué, l'apprentissage mixte présente aussi des avantages. Nous avons bien conscience des pressions exercées sur les organisations pour améliorer les qualifications de leurs employés, mais que cela doit être fait sans exercer d’impact sur la productivité actuelle », a déclaré Richard A. Spires, PDG de Learning Tree. « Tous les apprentissages ne sont pas créés égaux, et il y a tellement d’informations disponibles en ligne aujourd’hui. Learning Tree fournit aux organisations des solutions d’apprentissage flexibles, axées sur des approches pratiques pour soutenir le parcours d’un apprenant vers la maîtrise. »

Pour voir l’offre étendue sur les sujets actuellement disponibles, visitez :

États-Unis : LearningTree.com/BlendedLearning

Canada : LearningTree.ca/BlendedLearning

Royaume-Uni : LearningTree.co.uk/BlendedLearning

Suède : LearningTree.se/BlendedLearning

À propos de Learning Tree International

Learning Tree International est un partenaire mondial de confiance proposant des formations et certifications informatiques essentielles, ainsi que les compétences de communication et de pensée critique nécessaires pour déployer et délivrer efficacement les grandes initiatives informatiques. Plus de 2,5 millions de professionnels de l’informatique et du milieu des affaires à travers le monde ont acquis de nouvelles compétences grâce à la vaste bibliothèque de contenus exclusifs et de partenaires de Learning Tree. Aujourd’hui, Learning Tree offre une gamme de formations étendue, incluant Agile, la cybersécurité, l’informatique en nuage, la gestion de programmes et de projets, le développement Web, les systèmes d’exploitation, les réseaux, le leadership, et bien plus encore. Les participants profitent de contenus primés allant au-delà de la salle de classe avec des solutions d'apprentissage mixte personnalisées comprenant des formations avec instructeur, à la demande et en ligne via Learning Tree AnyWare®, une plateforme technologique moderne qui offre une expérience d’apprentissage immersive et virtuelle.

Nous allons au-delà de la formation avec des solutions d'optimisation des effectifs : une approche moderne qui facilite l'adoption de compétences et accélère la mise en œuvre de processus techniques et opérationnels requis pour améliorer la prestation des services informatiques. Ces services comprennent : des évaluations de besoins, des analyses de lacunes en termes de compétence, des livraisons mixtes et des ateliers d'accélération animés par nos instructeurs spécialisés : des professionnels ayant plus de 15 ans d'expérience dans les domaines d'activité qu'ils enseignent.

Retrouvez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ ou YouTube

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs fondés sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante concernant les développements futurs et leurs effets potentiels sur Learning Tree. De tels énoncés comportent des risques et incertitudes inhérents, dont bon nombre sont difficilement prévisibles et échappent généralement au contrôle de Learning Tree. Il n’est pas possible de garantir que les développements futurs affectant Learning Tree seront les mêmes que ceux anticipés. Learning Tree met en garde les lecteurs qu’un certain nombre de facteurs importants pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux qui sont exprimés, sous-entendus ou projetés dans lesdits énoncés prospectifs. Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs car ils sont fondés sur des hypothèses fondamentales concernant les risques et incertitudes futurs. Parmi ces risques et incertitudes susceptibles d’affecter Learning Tree et ses activités, on retrouve, entre autres : notre capacité à poursuivre nos activités ; notre capacité à obtenir des liquidités supplémentaires pour des montants et dans des conditions acceptables pour la Société ; notre capacité à inverser la tendance de déclin de notre chiffre d’affaires sur un an, de flux de trésorerie négatifs issus de nos opérations, et à maintenir des liquidités suffisantes ; notre capacité à mettre en œuvre avec succès nos nouvelles stratégies et à atteindre nos objectifs de réduction des coûts ; la concurrence ; les opérations internationales, incluant les fluctuations des monnaies ; notre capacité à attirer et à fidéliser des employés qualifiés ; la propriété intellectuelle, incluant le fait de devoir nous défendre dans le cadre de potentielles poursuites en contrefaçon ; la mise en œuvre de partenariats avec des fournisseurs tiers de cours et/ou de matériel pédagogique ; la fourniture et la planification efficaces des cours de Learning Tree ; les développements technologiques et l’introduction de nouvelles technologies ; le développement opportun, l’introduction et l’acceptation par les clients de nos cours et autres produits ; le fait que la majorité de nos actions ordinaires en circulation sont détenues en propriété par notre président et son épouse ; les risques associés au maintien de la cybersécurité ; les conditions économiques et de marché changeantes ; ainsi que les conditions météorologiques défavorables, les grèves, les actes de guerre ou de terrorisme et les autres événements externes. Learning Tree décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué en vue de refléter des événements ou développements futurs ou de nouvelles circonstances.

Afin d’aider le lecteur à évaluer les facteurs et risques dans les activités de Learning Tree qui sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, Learning Tree évoque ces risques dans l’Article 1A (Facteurs de risque) de son rapport annuel de 2017 sur Formulaire 10-K, ainsi que dans ses autres documents déposés auprès de la SEC. Veuillez lire le Formulaire 10-K, dont la chapitre « Facteurs de risque » de celui-ci, qui a été déposé auprès de la SEC et est disponible sur le site Internet de cet organisme (https://www.sec.gov).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Learning Tree International
Tricia Sacchetti, +1 703-925-5552
Vice-présidente du marketing mondial
Tricia_Sacchetti@LearningTree.com

Contacts

Learning Tree International
Tricia Sacchetti, +1 703-925-5552
Vice-présidente du marketing mondial
Tricia_Sacchetti@LearningTree.com