La première et unique plateforme d’externalisation de la R&D de Science Exchange devrait obtenir la certification de conformité à la loi sur la responsabilité et la portabilité des assurances santé (HIPAA)

La conformité à l’HIPAA démontre l’engagement de Science Exchange en faveur de la protection de la confidentialité des données médicales protégées

PALO ALTO, Californie--()--Science Exchange a annoncé aujourd’hui être la première plateforme d’externalisation de la R&D à obtenir la certification de conformité à l’HIPAA, telle que requise par le Département américain de la santé et des services sociaux, aux termes du 45 CFR 164. Cette obtention démontre l’engagement de l’entreprise en faveur de la protection et de la confidentialité des données médicales protégées (PHI) telles que définies par le 45 CFR §160.103. Ces PHI sont partagées par ses clients et prestataires de recherche scientifique sur la plateforme de Science Exchange.

« Protéger les données médicales sensibles des patients représente une priorité essentielle pour nos clients et les prestataires de recherche » a déclaré Elizabeth Iorns, Ph.D., cofondatrice et PDG de Science Exchange. « Obtenir la conformité HIPAA constituait donc une étape cruciale pour Science Exchange, compte tenu de la portabilité et de la complexité accrues des données traitées par notre plateforme logicielle ».

HIPAA et HITECH : La non-conformité coûte des millions

La loi sur la responsabilité et la portabilité des assurances santé (Health Insurance Portability and Accountability Act, HIPAA) et la loi sur les technologies d’information sanitaire pour la santé économique et clinique (Health Information Technology for Economic and Clinical Health, HITECH) limitent la divulgation des données PHI des patients par tout prestataire, plateforme technologique, ou autre sous-traitant. Depuis 2010, l’application de l’HIPAA et de l’HITECH s’est renforcée -- avec, en cas de non-conformité, des amendes individuelles pouvant atteindre 2 millions USD. La conformité à l’HIPAA aide à protéger les clients de Science Exchange contre ces conséquences potentielles.

Science Exchange a obtenu la certification de conformité à l’HIPAA en :

  • mettant en place des accords d’associé commercial pour l’utilisation et la divulgation adéquates des PHI : les accords d’associé commercial sont des accords obligatoires entre les entités couvertes et leurs associés commerciaux, tels que Science Exchange, dont les activités impliquent un accès aux PHI.
  • mettant en œuvre des protections administratives, physiques et techniques contre les divulgations illégales
  • formant chaque employé à la protection des données concernées par l’HIPAA et ses exigences
  • adoptant les meilleures pratiques afin de limiter l’utilisation et le partage des données

Leaders de l’industrie en matière de confidentialité des données, sécurité, et assurance qualité

Unique plateforme d’externalisation de la R&D conforme à l’HIPAA, Science Exchange est également la seule plateforme d’externalisation à avoir obtenu la certification Privacy Shield Framework UE-États-Unis. Cette certification garantit le respect du Réglement général de protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018. Elle protège du fait même les nombreuses organisations de R&D bénéficiant d'accords de niveau entreprise avec Science Exchange. Science Exchange est également conforme à la norme SOC 2 et est certifiée ISO 9001.

À propos de Science Exchange

Science Exchange représente le principal marché mondial d’Outsourced R&D™ (R&D externalisée), offrant aux grandes organisations de R&D la voie la plus rapide depuis la découverte jusqu’au développement et la commercialisation. Science Exchange comprend une plateforme d’externalisation sécurisée efficace pour commander plus de 6 000 services auprès d’un réseau composé de plus de 2 500 prestataires de recherche externalisée, tous ayant en place des contrats pré-établis qui protègent la propriété intellectuelle et la confidentialité des clients. La plateforme améliore l’accès à l’innovation et augmente la productivité, libérant les scientifiques des tâches administratives et des retards associés à l’externalisation, à la mise en place et à la gestion des contrats avec les prestataires de services. Le programme d’entreprise de Science Exchange permet d’autre part aux grandes organisations de R&D de consolider les dépenses d’externalisation de la recherche en une relation stratégique unique, ce qui favorise l’efficacité, améliore la transparence et le suivi, et génère des économies de coûts. Depuis sa création en 2011, Science Exchange a levé plus de 58 millions USD auprès de Norwest Venture Partners, Maverick Capital Ventures, Union Square Ventures, Collaborative Fund, Index Ventures, OATV, YC Continuity Fund, et d’autres. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ScienceExchange.com. Suivez l’entreprise sur Twitter @ScienceExchange.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Science Exchange
Gursatya « Guru » Singh
Directeur du contenu scientifique
marketing@scienceexchange.com

Contacts

Science Exchange
Gursatya « Guru » Singh
Directeur du contenu scientifique
marketing@scienceexchange.com