LES ACTIONNAIRES DE STALLERGENES GREER APPROUVENT L’INTÉGRALITÉ DES RÉSOLUTIONS PRÉSENTÉES PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Download

LONDRES--()--Regulatory News:

Les actionnaires de Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le diagnostic et le traitement des allergies respiratoires, annoncent ce jour l’adoption en bonne et due forme de l’intégralité des résolutions présentées par le Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Société. Le texte intégral des résolutions figurait dans l’avis de convocation adressé aux actionnaires le 23 avril 2017.

Les actionnaires ont notamment réélu le PDG Fereydoun Firouz et les administrateurs Jean-Luc Bélingard, Rodolfo Bogni, Stefan Meister, Yvonne Schlaeppi et Elmar Schnee pour un nouveau mandat d’un an.

Les mandats de Patrick Langlois et de Paola Ricci expireront à la fin de l’assemblée générale annuelle. Le Comité d’administration tient à remercier à la fois Patrick pour ses contributions à Stallergenes Greer en qualité d’administrateur et Président du Comité d’audit et Paola pour ses contributions en qualité d’administratrice.

Par ailleurs, Philip Broadley a été élu en tant qu’administrateur pour un mandat d’un an. Monsieur Broadley a une expérience financière et commerciale internationale importante, ayant précédemment exercé en qualité de Directeur Financier Groupe de Prudential plc pendant huit ans et de Old Mutual plc pendant six ans. Il est actuellement administrateur de AstraZeneca plc et siège à leur Comité d’Audit et est également administrateur et président du Comité d’Audit de Legal & General Group plc. Il est membre du Comité d’audit de l’Université d’Oxford, Trésorier de la London Library et Président des Gouverneurs de l’Eastbourne College. Il est Fellow de l’Institut des Comptables Agréés du Royaume-Uni. Monsieur Broadley a commencé sa carrière chez Arthur Andersen où il a exercé en qualité d’associé pendant sept ans. Il est l’ancien Président du Groupe des 100 directeurs financiers au Royaume-Uni et a été membre du Comité du Code du Takeover Panel. Il est titulaire d’un diplôme en Philosophie, Politique et Economie de l’école St Edmund Hall d’Oxford et a une maîtrise en Science Comportementale de la London School of Economics.

« L’année 2017 a marqué la poursuite d’une transformation au sein de Stallergenes Greer visant à renforcer le mode de fonctionnement du Groupe, offrir toujours plus à ses clients et enregistrer des résultats solides. Je tiens à remercier tous nos administrateurs pour leurs contributions et leurs conseils, ainsi que nos actionnaires pour leur soutien constant. J'aimerais également souhaiter la bienvenue à Philip Broadley qui rejoint notre Conseil d'administration. Philip possède une solide expérience dans la finance d'entreprise et apportera une contribution précieuse à notre Conseil d'administration et à notre Comité d'audit qu'il présidera, » a déclaré Fereydoun Firouz, Président-directeur général de la Société. « Notre priorité et notre engagement restent de renforcer notre position de leader, de favoriser l’excellence dans l’ensemble de nos métiers et de positionner le Groupe dans une dynamique de croissance pérenne, créatrice de valeur pour nos actionnaires, nos clients et nos collaborateurs. »

Le texte intégral de chaque résolution figure dans l’avis de convocation à l’Assemblée générale annuelle, consultable sur le site Internet de Stallergenes Greer à l’adresse www.stallergenesgreer.com.

À PROPOS DE STALLERGENES GREER PLC
Stallergenes Greer plc, dont le siège social est situé à Londres (Royaume-Uni), est une société biopharmaceutique internationale, spécialisée dans le diagnostic et le traitement des allergies par le développement et la commercialisation de produits et de service d’immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer plc est la société mère de GREER Laboratories, Inc. (immatriculée aux États-Unis) et de Stallergenes SAS (immatriculée en France).

INFORMATIONS BOURSIÈRES
Libellé : Stallergenes Greer
ISIN : GB00BZ21RF93 1 - Mnémonique : STAGR
Classification ICB : 4577
LEI : 213800CYVZA7GJQEME86
Marché : Marché réglementé Euronext Paris

Des informations complémentaires sont consultables à l’adresse http://www.stallergenesgreer.com.

Ce document (et d’autres informations auxquelles il fait référence), certains commentaires oraux et d’autres informations publiées par la Société comportent des déclarations qui sont ou peuvent être à caractère prospectif en ce qui concerne la situation financière et/ou les opérations de la Société. Ces déclarations peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, soit des verbes (à la forme positive ou négative) tels que « croire », « escompter », « s’attendre », « projeter », « estimé », « prévoir », « devrait », « planifier », « il se peut que », ou de toute variante de l’un quelconque de ces termes ou d’une terminologie comparable indiquant les attentes ou convictions concernant les événements à venir. Ces déclarations prévisionnelles intègrent les risques et incertitudes, car ceux-ci se rattachent aux événements et sont liés à des circonstances qui se produiront à l’avenir. Sans être exhaustifs, ces éléments s’entendent de la conjoncture et des situations tant économiques que commerciales, y compris des questions de droit, des points sur l’évaluation des produits, des fluctuations des devises et de la demande, de même que des évolutions intervenant dans les facteurs concurrentiels. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont présentés de façon plus approfondie dans le Rapport annuel 2016 de la Société, publié le 16 avril 2018 sur son site Internet www.stallergenesgreer.com. Les résultats réels peuvent être différents de ceux formulés dans les déclarations prévisionnelles, en raison de divers facteurs. Sauf dans la mesure exigée par le droit applicable, ni la Société ni aucune autre personne n’assume la moindre obligation relative à la mise à jour de ces déclarations prévisionnelles ou à l’avertissement de toute personne à cet égard.

Contacts

Communication et Relations investisseurs
Stallergenes Greer plc
Natacha Gassenbach, Tél. : +1 (617) 682 2626
E-mail : natacha.gassenbach@stallergenesgreer.com
Caitlin Stefanik, Tél. : +1 (857) 331 4117
E-mail : caitlin.stefanik@stallergenesgreer.com
ou
Agence chargée des relations presse
Havas Paris (Europe)
Samuel Rousseau, +33 6 77 88 32 43
E-mail : samuel.rousseau@havas.com
ou
Agence chargée des relations investisseurs
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines, Tél. : +33 1 47 03 68 10
Email : stalleregenesgreer@fticonsulting.com

Contacts

Communication et Relations investisseurs
Stallergenes Greer plc
Natacha Gassenbach, Tél. : +1 (617) 682 2626
E-mail : natacha.gassenbach@stallergenesgreer.com
Caitlin Stefanik, Tél. : +1 (857) 331 4117
E-mail : caitlin.stefanik@stallergenesgreer.com
ou
Agence chargée des relations presse
Havas Paris (Europe)
Samuel Rousseau, +33 6 77 88 32 43
E-mail : samuel.rousseau@havas.com
ou
Agence chargée des relations investisseurs
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines, Tél. : +33 1 47 03 68 10
Email : stalleregenesgreer@fticonsulting.com