Onxeo reçoit un financement non dilutif de 7,5 M$ de SWK Holdings Corporation en contrepartie de droits à redevances sur les ventes futures de Beleodaq®

Cette opération renforce la trésorerie de la société et les fonds seront alloués au développement du portefeuille de produits d’Onxeo, y compris AsiDNA™

PARIS--()--Regulatory News:

Onxeo S.A. (Euronext Paris, NASDAQ Copenhague : ONXEO), (« Onxeo » ou « la Société »), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de redevances avec SWK Holdings Corporation, une société américaine spécialisée en financement dans le domaine des sciences de la vie.

Selon les termes de l’accord, Onxeo a émis des obligations pour un montant de 7,5 M$, intégralement souscrites par SWK Holdings Corporation. Les modalités de remboursement des obligations permettront à ce dernier de percevoir directement les redevances et paiements d’étape sur les ventes issues de la commercialisation de Beleodaq® (belinostat) par Spectrum Pharmaceuticals, Inc. pour un montant de 13,5 M$. Les autres détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Beleodaq® est un inhibiteur d’histone-déacétylases (HDACi) approuvé en juillet 2014 par les autorités américaines (Food and Drug Administration - FDA) dans le traitement du lymphome à cellules T périphériques (PTCL) réfractaire ou récidivant. Beleodaq® est actuellement commercialisé par Spectrum Pharmaceuticals, le partenaire commercial d’Onxeo aux Etats-Unis.

« Nous nous réjouissons de cette opération réalisée avec SWK Holdings, un investisseur spécialisé dans la santé, » a déclaré Nicolas Fellmann, Directeur Administratif et Financier d’Onxeo. « Les fonds reçus permettront d’étendre notre horizon de trésorerie jusqu’au début de 2020, sans dilution des actionnaires, et de financer l’avancement de nos programmes clés, en particulier AsiDNA™ qui devrait franchir plusieurs points d'inflexion créateurs de valeur au cours des 12 à 18 prochains mois. »

« Beleodaq constitue une option de traitement importante pour les patients atteints de PTCL réfractaire ou récidivant, » a déclaré Winston Black, Directeur Général de SWK Holdings. « Nous sommes heureux de réaliser cette transaction en partenariat avec Onxeo et de contribuer ainsi au développement de son portefeuille de produits innovants au service des patients souffrant de cancer. »

Torreya Partners LLC est intervenu en qualité de conseil financier et Goodwin Procter LLP en qualité de conseil juridique pour Onxeo dans le cadre de cette opération.

Au 31 mars 2018, la position de trésorerie de la Société s’établissait à 9,2 M€, sans tenir compte du remboursement de 3,7 M€ de crédit d’impôt recherche 2017 attendu au cours des prochains mois.

A propos de SWK Holdings Corporation

Spécialiste de financement, SWK Holdings Corporation se concentre sur le secteur mondial de la santé. SWK s'associe à des spécialistes du marketing de produits éthiques et à des détenteurs de redevances pour offrir des solutions de financement flexibles à un coût de capital attractif afin de créer, à long terme, de la valeur pour les partenaires commerciaux de SWK et ses investisseurs. SWK estime que ses structures de financement permettent un partenariat optimal pour les entreprises, les institutions et les scientifiques à la recherche de fonds pour l'expansion ou la planification du capital et de la succession en permettant à ses partenaires de monétiser les flux de trésorerie futurs avec une dilution minimale de leurs participations.

Des renseignements supplémentaires sur le marché du financement des sciences de la vie sont disponibles sur le site internet de la société www.swkhold.com.

À propos d’Onxeo

Onxeo (Euronext Paris, NASDAQ Copenhagen: ONXEO) est une société de biotechnologie française qui développe des médicaments innovants en oncologie, basés sur le ciblage de l'ADN et l'épigénétique, deux des mécanismes d'action les plus recherchés dans le traitement du cancer aujourd'hui. La Société se concentre sur le développement de composés novateurs first-in-class ou disruptifs (internes, acquis ou sous licence) depuis la recherche translationnelle jusqu’à la preuve de concept clinique chez l’homme, un point d'inflexion créateur de valeur et attrayant pour de potentiels partenaires.

Le pipeline de R&D d'Onxeo comprend belinostat, un inhibiteur d'HDAC (épigénétique) actuellement développé sous forme orale pour faciliter son utilisation en association avec d'autres agents anticancéreux dans le traitement de tumeurs liquides ou solides. Beleodaq® (belinostat par voie intraveineuse (IV) dispose déjà d’une approbation conditionnelle de la FDA pour le traitement de 2ème ligne des patients atteints de lymphome à cellules T périphériques et est commercialisé aux États-Unis dans cette indication par Spectrum Pharmaceuticals, partenaire d'Onxeo.

Onxeo développe également AsiDNA™, un inhibiteur first-in-class de la réparation des cassures de l’ADN tumoral, basé sur un mécanisme unique de leurre. AsiDNA™ a déjà été évalué avec succès dans un essai de phase I dans le mélanome métastatique par administration locale et est actuellement développé pour le traitement d’autres tumeurs par administration systémique (IV).

AsiDNA™ représente le premier composé issu de platON™, la plate-forme d'oligonucléotides leurres d’Onxeo. PlatON™ continuera à générer de nouveaux composés pour élargir le pipeline de la Société.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.onxeo.com.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section 5.5.1.4 « Facteurs de Risque » du document de référence 2017 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 25 avril 2018 sous le numéro D.18-0389, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.onxeo.com).

Contacts

Onxeo
Valérie Leroy, +33 1 45 58 76 00
Relations Investisseurs
investors@onxeo.com
ou
Relations Presse
Caroline Carmagnol & Tatiana Vieira Alize RP
+33 (0) 1 44 54 36 65
alize-onxeo@alizerp.com
ou
Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
+33 1 44 71 94 92
NewCap
onxeo@newcap.eu
ou
Investor Relations US
Brian Ritchie, +1 212 915 2578
LifeSci Advisors
britchie@lifesciadvisors.com

Release Summary

Onxeo reçoit un financement non dilutif de 7,5 M$.

Contacts

Onxeo
Valérie Leroy, +33 1 45 58 76 00
Relations Investisseurs
investors@onxeo.com
ou
Relations Presse
Caroline Carmagnol & Tatiana Vieira Alize RP
+33 (0) 1 44 54 36 65
alize-onxeo@alizerp.com
ou
Relations Investisseurs / Communication stratégique
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
+33 1 44 71 94 92
NewCap
onxeo@newcap.eu
ou
Investor Relations US
Brian Ritchie, +1 212 915 2578
LifeSci Advisors
britchie@lifesciadvisors.com