Sonion et Valencell s’associent pour rendre la biométrie universelle sur les marchés des appareils auditifs et de la santé auditive

Des leaders du marché unissent leurs forces pour accélérer l’innovation sur le marché en expansion rapide des dispositifs de santé, médicaux et grand public

ROSKILDE, Danemark, et Raleigh, Caroline du Nord--()--Sonion, le leader mondial des technologies et solutions microacoustiques et micromécaniques pour les aides auditives et les écouteurs spécialisés, et Valencell, le principal innovateur en matière de technologie de capteurs biométriques portables, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique qui repoussera les limites de l’utilisation des capteurs biométriques dans l’oreille. Dans la cadre du partenariat, Valencell fournit les modules capteurs biométriques les plus sophistiqués du secteur pour les appareils auditifs et les dispositifs portables, que Sonion optimisera aux niveaux de la taille, de la consommation électrique et du coût pour les applications intra-auriculaires et sur l'oreille. Le partenariat est axé sur la conception, la mise au point et la fabrication de modules auriculaires à capteurs biométriques pour les marchés médical, de la santé auditive, ainsi que des communications grand public et professionnelles.

Le partenariat tire profit de l’expertise et de l’expérience de Valencell en tant que leader des dispositifs biométriques portables et des plus de 40 années d’expérience de Sonion en tant que leader du développement et de la fabrication de produits pour le marché de la santé auditive. Dans le cadre du partenariat, Sonion introduira un large éventail de modules capteurs pour différentes applications dans l’oreille et Valencell continuera de développer son portefeuille novateur de capacités de capteurs biométriques sophistiqués et précis pour tous les facteurs de forme. Sonion intégrera également ses haut-parleurs à armature équilibrée de calibre mondial, entre autres composants, dans le cadre des modules capteurs.

L’expertise de Sonion en matière de fabrication de composants miniaturisés pour les dispositifs portés à l’oreille devrait conduire à d’importantes réductions dans la taille, le coût et la consommation électrique des capteurs basés sur la photopléthysmographie pour la surveillance continue du rythme cardiaque, de la tension artérielle et d’autres paramètres médicaux, ainsi qu’à des fonctionnalités liées à la forme physique et au bien-être dans les appareils auditifs, les aides auditives et d’autres dispositifs au niveau de l'oreille.

Les marchés des appareils auditifs et des dispositifs de santé auditive devraient tous deux connaître une croissance régulière. Le segment des appareils auditifs grand public devrait enregistrer une croissance de 48 % (TCAC) d'ici 2022, d’après IDC, tandis que le marché de la santé auditive devrait continuer d’afficher des chiffres de croissance stable et augmenter de 22 % au cours de la même période selon OrbisResearch.com

Par ailleurs, dans le cadre du partenariat, Sonion a effectué un investissement stratégique dans Valencell, d’un montant non divulgué, faisant de Sonion un actionnaire important dans Valencell Inc.

« Je suis vraiment enthousiasmé par le partenariat avec Valencell », a déclaré Jesper Ahlmann Funding Andersen, président et chef de la direction de Sonion a/s. « Nous réunissons le meilleur de deux mondes. La détection biométrique est la prochaine nouveauté pour bon nombre de nos clients, rendant les dispositifs au niveau de l'oreille véritablement multifonctionnels. Le rassemblement des forces avec le leader mondial dans ce domaine - Valencell - offre précision et la possibilité d’ajouter de nouvelles mesures innovantes aux produits que nous développons pour nos clients, dont le suivi médical avancé. Nous nous réjouissons à l’idée de définir ensemble un nouveau standard pour ce qu'il est possible de faire. »

« Ce partenariat avec Sonion apporte une valeur inestimable aux marchés des appareils auditifs et de la santé auditive, ainsi qu’à nos clients et partenaires, actuels comme futurs », a expliqué Michael Dering, chef de la direction de Valencell. « Sonion apporte une expertise et des capacités de calibre mondial dans la mise au point, la fabrication et la distribution de composants pour la santé auditive. Comme le démontrent les brevets fondamentaux de Valencell dans les appareils auditifs biométriques, depuis notre fondation, nous avons imaginé un monde où les appareils traditionnels portés à l'oreille peuvent être utilisés pour améliorer la santé publique. Valencell et Sonion partagent une vision forte et un modèle opérationnel pour réaliser des avancées importantes en matière de santé auditive et d’appareils auditifs. Nous sommes enthousiasmés au sujet des grandes choses à venir. »

À propos de Sonion

Appartenant à Novo Holding a/s, Sonion a/s est un leader mondial en microacoustique et micromécanique pour la santé auditive et d’autres dispositifs au niveau de l'oreille. La société – qui a son siège social à Roskilde, au Danemark - emploie plus de 5 500 personnes sur ses sites au Danemark, en Hollande, aux États-Unis, en Chine, en Pologne, au Vietnam et aux Philippines.

À propos de Valencell

Valencell produit les systèmes de capteurs biométriques portables les plus précis au monde et fournit cette technologie protégée par des brevets à des fabricants de produits électroniques grand public, des fabricants de terminaux et d’accessoires pour la téléphonie mobile, des fabricants de dispositifs médicaux, des marques de sport et de fitness et des sociétés produisant des jeux en vue d’une intégration dans leurs produits. Protégée par plus de 60 brevets accordés et plus de 100 brevets en instance, la technologie de Valencell peut être utilisée dans les dispositifs portables et les appareils auditifs par pratiquement tout le monde, partout, pour tous types d’activités. Evolutive vers de multiples facteurs de forme comme les écouteurs, les montres intelligentes, les brassards et les tensiomètres-bracelets, sa technologie est actuellement intégrée dans davantage de dispositifs biométriques portables que tout autre fournisseur de technologie au monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse de Sonion :
Merethe Svahn Hansen
mha@sonion.com
+45 5158 8906
ou
Contact presse de Valencell :
Ryan Kraudel, vice-président du marketing chez Valencell
Kraudel@valencell.com
919-747-3668x3050

Contacts

Contact presse de Sonion :
Merethe Svahn Hansen
mha@sonion.com
+45 5158 8906
ou
Contact presse de Valencell :
Ryan Kraudel, vice-président du marketing chez Valencell
Kraudel@valencell.com
919-747-3668x3050