Vendavo fait l’acquisition de Navetti

Une tarification intelligente simplifiée pour les grandes et moyennes entreprises spécialisées dans le B2B

DENVER--()--Pour renforcer son offre d’excellence commerciale destinée actuellement aux grandes entreprises, tout en assurant une gestion intelligente des prix avec un délai rapide de mise sur le marché, Vendavo, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’excellence commerciale, basées sur le cloud, a annoncé aujourd’hui l’acquisition du fournisseur suédois de logiciels de tarification SaaS, Navetti AB.

« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises se doivent de suivre l’évolution rapide des conditions du marché et les préférences des clients en matière d’achats », a déclaré Bruno Slosse, président et chef de la direction de Vendavo. « Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de leurs stratégies et tactiques de tarification. Elles impliquent en effet de peser intelligemment les facteurs internes et externes en temps réel et d’identifier le niveau de prix optimal pour améliorer la rentabilité et fidéliser les clients. L’ajout de Navetti va permettre de réaliser cette vision. »

Avec Navetti, la plateforme d’excellence commerciale de Vendavo va pouvoir bénéficier de robustes fonctionnalités supplémentaires dans une gestion des prix stratégique, non seulement basée sur les règles, mais axée sur la valeur client, et qui réagira de manière dynamique aux changements de conditions des marchés, à la gestion des prix de transfert, à la gestion des coûts ainsi qu’aux rapports et analyses basés sur le cloud.

Ces solutions de type SaaS peuvent également être livrées dans un processus de mise en œuvre structuré et rapide pour un retour sur investissement à court terme : deux heures pour le déploiement initial du système, deux semaines pour la configuration système des meilleures pratiques et deux mois pour l’intégration complète du système et des processus avec les solutions CRM et ERP existantes.

« Nous nous réjouissons à la perspective de voir se réaliser la fusion entre nos solutions de tarification puissantes et faciles à utiliser, axées sur les opérations de tarification internationales, et l’excellente réputation de Vendavo qui jouit d’une forte présence sur le marché », a déclaré Andreas Westling, PDG de Navetti. « Cela va ouvrir de nouveaux marchés pour la technologie et créer de nouvelles possibilités, notamment au sein de CPQ, et ce, également pour les clients déjà existants de Navetti. »

Navetti, qui connaît un succès considérable dans toute l’Europe, non seulement propose des solutions de tarification pour les clients B2B de la fabrication et du marché secondaire, mais est également de plus en plus présente dans les systèmes de tarification pour les solutions de commerce électronique, destinées aux marchés B2B et B2C. En apportant à Vendavo une présence accrue sur le marché et une expertise verticale, cette acquisition consolide le leadership de l’entreprise en matière d’excellence commerciale tant pour le marché des entreprises que pour le marché intermédiaire.

Ressources complémentaires :

À propos de Vendavo

Vendavo permet le passage au numérique pour les entreprises B2B les plus exigeantes au monde, libérant de la valeur, augmentant la marge et accélérant les revenus. Avec la plateforme Vendavo Commercial Excellence, les entreprises développent des connaissances dynamiques de leurs clients et des stratégies de prix optimales qui maximisent la marge, améliorent l’efficacité des ventes et améliorent l’expérience client. Avec une amélioration de la marge annuelle de plus de 2,5 milliards USD dans les secteurs des produits chimiques, de la distribution, de la haute technologie et de la fabrication, Vendavo fournit des analyses de pointe et une expertise sectorielle approfondie qui aident les entreprises à garder une longueur d’avance. Vendavo a son siège social à Denver, dans le Colorado et des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez Vendavo.com.

À propos de Navetti

Navetti offre une combinaison de logiciels de pointe d’optimisation des prix et d’expertise-conseil. Sa suite logicielle réputée, Navetti PricePoint™, offre un outil essentiel pour l’optimisation des prix au jour le jour, couvrant tous les aspects de la stratégie de tarification. Celle-ci est soutenue par l’expertise des conseillers de Navetti Consult™ qui aident les clients à augmenter leurs profits plus rapidement grâce à des stratégies de tarification, basées sur la valeur, ainsi qu’à un déploiement rapide du système. Conçue à l’origine pour relever les défis complexes en matière de tarification sur les grands marchés B2B internationaux, l’approche de la tarification opérationnelle de Navetti est aujourd’hui tout aussi présente dans les applications de commerce électronique B2C, comme en témoigne le nombre croissant de clients de premier ordre. Navetti AB a été fondée en 2003 et est basée à Stockholm, en Suède, avec des bureaux supplémentaires à Düsseldorf, en Allemagne, à Paris, en France, et à Helsinki, en Finlande.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kimberly Communications
Kim Boeckenstedt
319.389.6953
kb@kimberlycommunications.com

Contacts

Kimberly Communications
Kim Boeckenstedt
319.389.6953
kb@kimberlycommunications.com