SRM développe ses activités en Europe

Répond à la demande d’expertise dans les services des fournisseurs, l’efficacité opérationnelle, l’IA, l’apprentissage automatisé et la RPA

LONDRES et MEMPHIS, Tennessee--()--SRM (Strategic Resource Management), une société de conseil indépendante auprès des institutions financières, étend ses services de conseil vers l’Europe. Depuis 25 ans, SRM fournit aux banques et aux coopératives de crédit d’Amérique du Nord l’expertise, les standards de références et les compétences spécialisées nécessaires à la réduction des coûts, à l’augmentation du chiffre d’affaires et à l’établissement d’un avantage concurrentiel sur le marché.

La nature dynamique du secteur bancaire en Europe et au Royaume-Uni, avec notamment la directive PSD2 de l’EU, l’initiative britannique Open Banking, le développement des banques « challenger » et l’explosion des solutions FinTech spécialisées, a engendré le besoin de solliciter l’expertise de SRM. La société est déjà engagée auprès des organisations de ces territoires, en leur fournissant les conseils objectifs, stratégiques et quantifiables nécessaires au développement des stratégies, à l’établissement des feuilles de route, à la sélection des partenaires et aux négociations des contrats qui stimulent leur processus décisionnel relatif aux technologies et aux infrastructures.

SRM Europe a vu ces besoins se matérialiser dans les services de conseils traditionnels et dans des domaines tels que la réingénierie des processus d’affaires, l’efficacité opérationnelle, l’optimisation de structures organisationnelles, la sélection des fournisseurs et les négociations contractuelles. SRM Europe connaît en outre un intérêt croissant envers son expertise relative aux implications opérationnelles des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatisé et l’automatisation robotique des processus (Robotic Process Automation, RPA) à mesure que les institutions financières explorent les rôles de ces technologies pour renforcer leur efficacité et leur rentabilité.

Neil Whittaker, MBA, a pris en charge la direction générale de SRM Europe. Né à Wolverhampton dans les West-Midlands, Whittaker a rejoint à l’âge de 16 ans les Life Guards, le plus ancien et le plus prestigieux régiment de l’Armée britannique. Après onze ans passés sous les drapeaux, il consacra la décennie suivante à travailler dans le secteur bancaire, auprès d’institutions parmi les plus importantes au monde, en occupant notamment le poste de directeur de la Barclays Bank. Il a également fréquenté les meilleures universités telles que Cranfield et Yale. Whittaker a depuis passé les treize dernières années en tant que consultant auprès des plus grandes institutions internationales.

Il a commenté : « De nombreux organismes de services financiers ont vu leur coût de conformité, tout simplement le coût d’être en activité, augmenter sensiblement ces dix dernières années. Autrement dit, leurs dépenses discrétionnaires sur la stratégie numérique ou axée sur le client se sont fortement réduites. Nous pouvons aider ces entités à engendrer des économies au sein de l’organisation, et dès lors des opportunités d’investissements qui améliorent leur activité. »

David Varney, encore récemment chez MasterCard, et Richard Bissett, tous deux anciens hauts dirigeants de la Barclays, ont également rejoint SRM Europe en tant que directeurs conseils. Avec l’association de Whittaker, l’équipe peut tabler sur plus de 70 ans de services collectifs bancaires et financiers et d’expertises technologiques. Le siège européen de SRM est situé au 8 – 10 Hill Street, Mayfair, Londres.

Brad Downs, PDG de SRM, a commenté que « SRM a fait évoluer progressivement son modèle américain pour répondre aux marchés et aux besoins des segments sectoriels spécifiques, et nous procéderons de même en Europe. Certes, nos services européens ne reproduiront pas notre approche nord-américaine, mais nous pensons qu’un bon nombre d’atouts de la première approche complèteront ceux de l’autre. La clé de la réussite des deux approches repose sur l’engagement déterminant de nouer des relations qui bénéficieront manifestement aux deux parties. »

À propos de SRM

Plus de 700 institutions financières font confiance à SRM (Strategic Resource Management) pour identifier les stratégies qui renforcent leur avantage concurrentiel, réduisent les coûts et améliorent le chiffre d’affaires. SRM maintient la réputation d’une vaste expertise dans son domaine et dans le secteur, avec l’utilisation de références orientées données et une maîtrise avérée des négociations avec les fournisseurs. Visitez www.srmcorp.com et www.srmeurope.com pour de plus amples informations et suivez l’entreprise sur @SRMCorp.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Strategic Resource Management
Megan Fort, +1-678-781-7223
megan@williammills.com

Contacts

Pour Strategic Resource Management
Megan Fort, +1-678-781-7223
megan@williammills.com