Scientist.com organise un webinaire sur l’utilisation de la technologie blockchain dans les sciences de la vie

Un panel d’experts du secteur envisagera comment on peut, en dépassant les cryptomonnaies, appliquer la technologie blockchain aux données collectées dans les sciences de la vie

SAN DIEGO--()--Scientist.com, principal marché en ligne pour la recherche externalisée dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui avoir réuni un groupe d’experts pour débattre de l’utilisation de la technologie blockchain pour gérer les données au sein des sciences de la vie. Prévu pour le 13 juin 2018, à 11 h 30 HAE, le webinaire couvrira divers sujets, dont les suivants : avantages prévisibles et défis potentiels de l’utilisation de la blockchain dans les sciences de la vie ; comment la blockchain peut révolutionner la façon dont les données sont collectées, stockées et vérifiées ultérieurement ; et dans quelle mesure la blockchain pourrait promouvoir la découverte de médicaments.

« Nous sommes ravis d’avoir réuni un groupe aussi prestigieux autour d’un des sujets actuellement les plus discutés : comment la blockchain peut être utilisée dans les sciences de la vie », a déclaré Christopher Petersen, directeur des technologies et cofondateur de Scientist.com. « L’intérêt d’utiliser la technologie blockchain dans les cryptomonnaies repose sur sa capacité à assurer l’intégrité de l’information. Dans les sciences de la vie, la technologie blockchain a la capacité de vérifier et de valider la chaîne d’approvisionnement tout en assurant l’intégrité des données de recherche. »

Le groupe se compose d’experts en technologie, en génomique et en blockchain, dont Andrew Hessel, PhD, PDG de Humane Genomics Inc. ; Ron Ranauro, fondateur d’Incite Advisors/TrialIO ; et Christopher Petersen, directeur de la technologie et cofondateur de Scientist.com. Les panélistes vont confronter leurs idées sur les sujets suivants : comment la blockchain capture et gère-t-elle les données produites dans les sciences de la vie ; la blockchain respecte-t-elle les informations hautement confidentielles, et quel rôle la blockchain peut-elle jouer dans le traitement des données produites lors des différentes phases du processus de découverte de médicaments, entre autres thématiques. Les experts répondront également aux questions des participants inscrits pendant le webinaire.

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire gratuit, « Blockchain Beyond Cryptocurrency: Applying Blockchain Technology to the Life Sciences » (La blockchain au-delà des cryptomonnaies : application de la technologie blockchain aux sciences de la vie).

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la place de marché numéro un au monde pour la recherche externalisée. La place de marché simplifie l’ensemble du processus d’approvisionnement de la recherche, économise du temps et de l’argent, et offre un accès aux technologies et aux outils innovants les plus récents, tout en se conformant pleinement aux politiques d’approvisionnement adoptées par une organisation. Scientist.com exploite des places de marché d’entreprises privées pour la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, VWR et les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Depuis sa fondation en 2007, Scientist.com a levé plus de 33 millions USD auprès de Leerink Transformation Partners, 5AM Ventures, Heritage Provider Network, Bootstrap Ventures et auprès du producteur de Hollywood Jack Giarraputo, entre autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.

Scientist.com
Sean Preci