STCPartners devient Andersen Tax & Legal en France

SAN FRANCISCO--()--Quatre ans après être devenu cabinet membre d'Andersen Global, STCPartners, basé à Paris, a officiellement adopté la marque Andersen en France, et débuté sous le nom d'Andersen Tax & Legal. La firme, qui a été l'un des tous premiers cabinets membres de l'organisation mondiale à avoir contribué à son expansion initiale en Europe à la fin de l'année 2013, est dirigée par les associés Hervé-Antoine Couderc, Delphine Bariani et Pierre Bouley. Andersen Tax & Legal en France est un cabinet d'avocats spécialisé dans les capitaux privés et l'offre de services sur mesure et novateurs à ses clients.

« Beaucoup d'entre nous partagions déjà une histoire commune et nous avons ressenti une proximité naturelle dès nos premiers échanges. Il est essentiel de travailler avec des personnes partageant les mêmes idées pour notre firme et pour nos clients, et ces derniers pourront ainsi bénéficier de services homogènes et constants de la plus haute qualité dans de nombreux centres financiers à travers le monde », a déclaré Hervé-Antoine Couderc.

Delphine Bariani a confié pour sa part : « Nous sommes mobilisés, ainsi que nos équipes, pour le succès de ce lancement, et sommes conscients de l'opportunité formidable que représente pour nous le fait de pouvoir participer au développement d'un cabinet d'avocats unique en France qui saura répondre mieux que jamais aux attentes et besoins de nos clients. » Delphine Bariani est membre du Conseil d'administration mondial et Pierre Bouley membre du Conseil consultatif mondial.

Fondé en 2005, le cabinet continuera à fournir des conseils juridiques et fiscaux aux familles aisées et à leurs entreprises en France, en Europe et partout dans le monde. Andersen Tax & Legal conseille également des groupes privés et familiaux, leurs actionnaires et leurs dirigeants, ainsi que les équipes dirigeantes de grands groupes, cotés et privés, aux structures d'actionnariat diverses. Les secteurs clés desservis par l'entreprise comprennent les suivants : agriculture, distribution de biens de consommation, énergie, entreprises familiales, services financiers, produits pharmaceutiques, communications, télécommunications, capitaux privés, immobilier et transports.

« J'entretiens des rapports professionnels privilégiés avec notre équipe de Paris, et j'apprécie leurs connaissances exhaustives du marché et leurs capacités transfrontalières de premier plan. Nous partageons les mêmes valeurs fondamentales en termes de gestion, d'indépendance et de transparence ainsi que la même vision, qui est de fonder une équipe exceptionnelle et diversifiée offrant les meilleurs services », a ajouté Mark Vorsatz, président mondial et chef de la direction d'Andersen Tax LLC. « Une présence forte dans la région européenne est de la plus haute importance pour notre cabinet, et le lancement officiel du nom d'Andersen en France constitue un indicateur de notre croissance sur ce marché. »

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établi en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 3 000 collaborateurs à travers le monde, et est présent dans plus de 103 régions par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andersen Tax
Shereen Ameri, 650-289-5742

Contacts

Andersen Tax
Shereen Ameri, 650-289-5742