Une enquête de SailPoint indique que 44% des organisations ont subi une violation de données l'année dernière

LONDRES--()--Une récente enquête de SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, publiée à la Conférence Infosecurity Europe, illustre la lutte constante que doivent mener les responsables informatiques contre les fréquentes attaques des cybercriminels. Cette enquête menée par le cabinet de recherche Vanson Bourne a sondé 400 décideurs informatiques aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France pour quantifier à la fois le nombre de violations de données subies au cours des 12 derniers mois et les préjudices financiers subis en conséquence.

SailPoint a découvert que 44 % des organisations sondées avaient subi au moins une violation de données au cours des 12 derniers mois. Ce qui est plus inquiétant encore, les organisations ont encore beaucoup d'efforts à fournir : dans les organisations signalant une violation de données, la moyenne d'entre elles signalait près de 30 violations de données par organisation au cours des 12 derniers mois. Ces violations coûtent près de 700 000 GBP (soit près de 1 million USD) aux organisations pour être résolues au niveau informatique, ce qui n'inclut pas les amendes, la perte de revenus et les atteintes à l'image de marque.

La conclusion la plus troublante est sans doute que 9 % des responsables informatiques étaient incapables d'affirmer avec certitude si leur organisation avait subi une violation ou non. Cela démontre un manque de visibilité réel et soutenu au sein des organisations d'aujourd'hui, qui les expose non seulement aux violations de données, mais aussi à des amendes relatives aux infractions. Les organisations jugées non conformes encourent ainsi des amendes massives qui pourraient représenter 4 % de leur chiffre d'affaires annuel alors que le Règlement européen sur la protection des données personnelles (General Data Protection Regulation, GDPR) entre en vigueur.

« Les responsables informatiques sont confrontés à un combat difficile. Les pirates informatiques sont de plus sophistiqués et organisés, et les gouvernements ajoutent de nouvelles couches de complexité avec les réglementations de type GDPR » a déclaré Paul Trulove, directeur des produits chez SailPoint. « Les stratégies de sécurité d'hier ne sont simplement plus suffisantes pour répondre aux exigences en termes de sécurité et de conformité. La mise en œuvre d'un programme de gouvernance des identités exhaustif aide les organisations à répondre à des questions cruciales telles que : qui a accès à quoi, qui doit avoir accès à quoi et comment cet accès est-il utilisé, en fournissant la visibilité tant nécessaire dans l'environnement informatique hybride en constante évolution d'aujourd'hui. »

En mettant en œuvre une stratégie de gouvernance des identités exhaustive qui sécurise et valide les identités de tous les utilisateurs sur l'ensemble des applications et des données, et qui est la pierre angulaire des opérations informatiques et de la sécurité modernes, les entreprises peuvent réduire les points d'exposition et renforcer leur position globale en matière de sécurité.

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d'assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.Sutera@sailpoint.com