La SAQ choisit CHEP pour expédier ses envois internationaux afin d’améliorer sa productivité et la durabilité de ses activités

  • Elle a évité l’émission de 35 000 tonnes de CO2e et voyagé 36 000 miles à vide en moins durant la première année.
  • Les premiers fournisseurs à avoir adopté la solution comprenaient AdVini, France, et Gruppo Italiano Vini, Italie.

TORONTO--()--CHEP a publié aujourd’hui une étude de cas dont les résultats méritent d’être soulignés : La SAQ, la société d’État du Québec (Canada) responsable de la mise en vente des boissons alcoolisées dans la province, a réussi à améliorer ses opérations au moyen de plateformes 48 x 40 en plus d’uniformiser la qualité.

Les programmes d’essai pilote de la conversion à la plateforme normalisée et du modèle circulaire de CHEP ont commencé en Italie et en France.

« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec CHEP », a indiqué Raymond Plantade, directeur chez AdVini. « Grâce à cette nouvelle collaboration, notre entreprise peut se joindre à un programme écologique afin de mieux servir sa chaîne d’approvisionnement. »

« Nous sommes extrêmement satisfaits que CHEP offre une solution durable pour nos envois outre-mer », affirme Francesco Coppola, directeur de la chaîne d’approvisionnement chez Gruppo Italiano Vini.

Les essais pilotes se sont rapidement montrés positifs en raison des économies de temps et d’argent, de la réduction des dommages, de la meilleure durabilité et de l’augmentation de la productivité.

« Notre travail a permis d’éliminer le gaspillage dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement », explique Paola Floris, vice-présidente et directrice générale, CHEP Canada. « L’utilisation des palettes mises en commun de CHEP a permis à la SAQ, à AdVini et à Gruppo Italiano Vini de retirer les palettes de bois blanc de leur exploitation, ainsi que d’éliminer des milliers de kilomètres à vide dans leur chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’un excellent exemple de la façon dont une collaboration productive peut mener à un avenir mieux pensé et plus durable. »

Lisez l’étude de cas complète en ligne à l’adresse https://www.chep.com/ca/fr-ca/consumer-goods/case-study-saq

À propos de la SAQ

La Société des alcools du Québec (SAQ) est une société d’État dont le mandat est de faire le commerce des boissons alcoolisées en offrant une grande variété de produits de qualités aux Québécois. La SAQ verse d’importantes sommes aux deux paliers de gouvernement sous forme de taxes et de droits, ainsi qu’un dividende au gouvernement du Québec. Son unique actionnaire est le ministre des Finances du Québec.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’entreprise, à l’adresse www.saq.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

À propos de CHEP

CHEP est un fournisseur mondial de solutions de chaîne d’approvisionnement au service des secteurs des biens de consommation, des produits frais, des boissons, de la fabrication et de la vente au détail dans plus de 60 pays. L’entreprise offre un vaste éventail de plateformes de logistique et opérationnelles ainsi que des services de soutien conçus pour améliorer le rendement et réduire les risques, tout en favorisant la durabilité sur le plan environnemental. Les plus de 11 500 employés de CHEP et ses plus de 275 millions de palettes et de conteneurs offrent une portée exhaustive et une valeur exceptionnelle en soutenant plus de 500 000 points de contact de clients pour des marques internationales telles que Procter & Gamble, Kellogg’s et Nestlé. CHEP fait partie du groupe Brambles, l’opérateur d’un portefeuille incluant IFCO, le chef de file des fournisseurs de conteneurs réutilisables en plastique pour la chaîne d’approvisionnement des produits frais à l’échelle mondiale et de solutions spécialisées de conteneurs pour le secteur automobile ainsi que des aliments et des boissons.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’entreprise, à l’adresse www.chep.com ou suivez-nous sur Twitter @chepna et LinkedIn. Veuillez aussi visiter notre chaîne YouTube.

Contacts

CHEP North America
Kevin Norris, +1 678-325-8592
kevin.norris@chep.com
ou
CHEP North America
Rachel Barclay, +1 678-230-6202
rachel.barclay@chep.com

Contacts

CHEP North America
Kevin Norris, +1 678-325-8592
kevin.norris@chep.com
ou
CHEP North America
Rachel Barclay, +1 678-230-6202
rachel.barclay@chep.com