Gemalto lance une plateforme de chiffrement de réseau virtuel pour aider ses clients à satisfaire leurs besoins en constante évolution en matière de sécurité des données

Le nouveau dispositif virtuel simplifie la gestion et le déploiement tout en réduisant le coût de possession pour chiffrer le trafic au niveau de toutes les couches réseau

PARIS--()--Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plateforme virtuelle de chiffrement de réseau, SafeNet Virtual Encryptor CV1000, dans le cadre de son investissement continu pour satisfaire les besoins évolutifs en matière de sécurité des données des entreprises dans le monde entier.

Aujourd’hui, les entreprises et les fournisseurs de services utilisent de plus en plus les technologies de virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization) et software-defined networking (SDN) pour concevoir, déployer et gérer leurs réseaux et leurs services basés dans le Cloud. Ces technologies qui s’appuient sur des logiciels procurent aux entreprises des avantages financiers et opérationnels, dans la mesure où elles déplacent les fonctions réseau depuis des dispositifs matériels de chiffrement réseau dédiés vers des serveurs virtuels. Cependant, ces technologies peuvent également présenter d’autres défis en matière de sécurité pour protéger les données sensibles qui transitent par ces réseaux du fait de leur architecture virtualisée.

Tirant profit de la sécurité et des performances éprouvées de la gamme hardware SafeNet High Speed Encryptor, la plateforme SafeNet Virtual Encryptor CV1000 est un dispositif de sécurité virtuel renforcé, conçu pour sécuriser les données en mouvement tant sur les réseaux SD-WAN que sur les réseaux traditionnels. Développé par Senetas (ASX : SEN), partenaire de Gemalto pour le chiffrement haute vitesse, SafeNet Virtual Encryptor CV1000 est en mesure de chiffrer les données en mouvement à des débits pouvant atteindre 5 Goctet/s.

« De plus en plus d’entreprises profitent des avantages des réseaux virtualisés pour offrir une évolutivité, une flexibilité et une gestion rentables en périphérie de réseau. Par conséquent, les services réseau nécessitent un chiffrement virtualisé robuste pour une sécurité optimale des données », a déclaré Todd Moore, vice-président directeur des produits de chiffrement chez Gemalto. « Le lancement par Gemalto d’une plateforme de chiffrement de réseau virtuel redéfinit la sécurité des données réseau en fournissant l'agilité cryptographique requise pour assurer que les données et transmissions sensibles restent sécurisées, quelle que soit la conception du réseau. »

Transformant le marché du chiffrement réseau, les solutions SafeNet High Speed Encryptors sont les premières à offrir le Transport Independent Mode, qui permet aux entreprises de chiffrer les données sur les liaisons WAN haut débit mixtes (Couches 2, 3 et 4). Les entreprises peuvent dorénavant être sûres d’obtenir la meilleure performance et un chiffrement sécurisé, quelle que soit la couche réseau. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour SafeNet Virtual Encryptor CV1000, et sera disponible pour SafeNet High Speed Encryptors en version hardware dans le courant de l’année.

« Alors que les entreprises adoptent de plus en plus d’applications basées dans le Cloud et élargissent leur utilisation de multiples types de réseaux allant d’Ethernet à MPLS, Senetas et Gemalto ont une longueur d'avance pour fournir un chiffrement simultané et homogène du trafic réseau multicouche, afin d’offrir le meilleur de ce qui est disponible aujourd’hui en matière de sécurité et de performance réseau », a déclaré Andrew Wilson, PDG de Senetas.

Détails des caractéristiques et des avantages principaux de SafeNet Virtual Encryptor CV1000 :

  • La fonctionnalité de réseau virtualisé réduit la dépendance envers les dispositifs matériels de chiffrement réseau dédiés tant pour les entreprises que pour les opérateurs réseau.
  • Un coût de possession réduit rend le SafeNet Virtual Encryptor CV1000 jusqu’à 10 fois plus abordable que les dispositifs hardware.
  • Le déploiement rapide et l’évolutivité permettent aux organisations de faire tourner une machine virtuelle pour protéger les données sur tout le réseau, plutôt que d’avoir à déployer physiquement du matériel au niveau de chaque point d'extrémité.
  • Le chiffrement avec agilité cryptographique au niveau de toutes les couches réseau avec Transport Independent Mode, donnent la possibilité de chiffrer le trafic au niveau des couches 2, 3 et 4 avec une performance optimisée et un chiffrement robuste, incluant un support pour les algorithmes personnalisés.
  • L’option de gestion combinée des clés de chiffrement, qui s’intègre à SafeNet KeySecure pour une gestion améliorée du cycle de vie des clés.

Pour en savoir plus :

  • Présentation du produit : SafeNet Virtual Encryptor CV1000
  • Vidéo : SafeNet High Speed Encryptors
  • Webinaire : Gemalto animera un webinaire intitulé « Network Encryption at the Flip of a Switch: Implementing Virtualized Network Encryption to Secure SD-WANs » (Le chiffrement réseau avec un simple appui sur un bouton : mise en œuvre du chiffrement de réseau virtuel pour sécuriser les réseaux SD-WAN), le 21 juin à 15h00 Heure d’Europe centrale. Cliquez ici pour vous inscrire.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site https://www.gemalto.com/france ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gemalto
Presse :
Agence LEWIS
Pascalyne Wilson / Oxana Sotnikova
01 85 65 86 50 / 01 85 65 86 39
GemaltoFrance@teamlewis.com

Contacts

Gemalto
Presse :
Agence LEWIS
Pascalyne Wilson / Oxana Sotnikova
01 85 65 86 50 / 01 85 65 86 39
GemaltoFrance@teamlewis.com