Transphorm augmente l'immunité au bruit et réduit le bruit de commutation avec une plateforme de conversion de puissance GaN de troisième génération

Le premier FET GaN avec seuil de 4 volts et les nouvelles méthodes de développement de système de puissance résultent de l'expérience sur le terrain

GOLETA, Californie--()--Transphorm Inc.—concepteur et fabricant leader du premier et du plus fiable JEDEC et des semi-conducteurs de nitrure de gallium (GaN) qualifiés AEC-Q101, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de ses FET GaN de 650 volts (V) de troisième génération (Gen III). Les transistors de puissance basés sur la technologie Gen III réduisent l'interférence électromagnétique (EMI), augmentent l'immunité du bruit de la grille et accroissent la hauteur libre dans les applications de circuit.

La toute dernière évolution de la plateforme primée résulte des connaissances acquises des travaux effectués par l'équipe Transphorm avec les clients sur des conceptions de produits finis actuellement en production ou à sortir prochainement. Les dispositifs Gen III lancés sont le FET TP65H050WS de 50 mΩ et le FET TP65H035WS de 35 mΩ, tous deux disponibles en boîtiers TO-247 standard.

Transphorm dans le domaine = Avantages en termes de développement de produit

Transphorm est l'une des rares sociétés de semi-conducteurs GaN à avoir atteint chaque stade critique de développement FET. Par conséquent, les connaissances obtenues durant les projets de développement des clients ainsi que les plateformes Gen I et Gen II peuvent être appliquées à la technologie GaN-on-Si afin d'augmenter la qualité, fiabilité et la performance du transistor. Des données sont souvent recueillies pour informer également des techniques de développement qui peuvent simplifier la complexité de la conception, augmenter la marge de sécurité, et/ou affecter de manière positive la performance du système de puissance.

La recherche qui a abouti à Gen III a créé les deux opportunités : les avantages accrus aujourd'hui inhérents à la technologie GaN elle-même et les nouvelles méthodes de conception qui augmentent la performance du FET. En outre, les innovations en conception et en fabrication permettent à Transphorm de réduire le prix du dispositif pour augmenter le retour sur investissement.

Sur le plan technologique, l'incorporation d'un nouveau MOSFET ainsi que d'autres modifications de conception permettent aux dispositifs Gen III de fournir :

• Une tension de seuil accrue (immunité au bruit) à 4 V par rapport à 2,1 V pour Gen II, ce qui rend une commande de grille négative superflue.
  • Une cote de fiabilité de ±20 V, en augmentation de 11 % par rapport à Gen II.

La commutation est ainsi plus silencieuse et la plateforme améliore la performance à des niveaux de courant plus élevés avec une simple circuiterie externe.

En ce qui concerne les techniques de conception apprises, Transphorm a publié des solutions élégantes pour la suppression de l'oscillation dans sa note d'application 0009 : Circuiterie externe recommandée pour les FET GaN Transphorm. Les exemples de recommandations incluent l'utilisation d'amortisseurs RC de bus DC et d'amortisseurs RC à nœud de commutation qui améliorent la stabilité sans nuire à l'efficacité. En particulier, les solutions peuvent être avantageuses pour les topologies PFC de mât totémique demi-pont et sans pont.

« Il est important que nous évoluions notre technologie GaN en fonction des exigences du client et de l'expérience en situation réelle. Nos FET Gen III exemplifient ce qui est possible lorsque nous adhérons à cette philosophie élémentaire », a déclaré Philip Zuk, vice-président du marketing technique chez Transphorm.

« Nous avons créé un FET GaN haute tension plus rentable et plus sûr. Nous espérons que les clients verront dans ces transistors de nouveaux semi-conducteurs de puissance assurant une efficacité inestimable, une capacité de traitement à haute puissance ainsi que d'autres avantages en termes de performance et de facilité d'emploi » a ajouté Dr. Yifeng Wu, vice-président directeur de l'ingénierie chez Transphorm.

Détails de la gamme de produits Gen III de 650 V

Disponibilité : Actuellement disponibles

• Prix unitaire du TO-247 TP65H050WS de 50 mΩ : 8,86 USD (vendu en lots de 1000 unités)
  • Prix unitaire du TO-247 TP65H035WS de 35 mΩ : 11,55 USD (vendu en lots de 1000 unités)

Puissance de sortie optimale : Applications de 1,5 kW à 5,0 kW selon les critères de conception

Marchés d'application :

• Industriel général
  • Centres de données
  • Alimentations de vendeurs
  • Énergies de remplacement

Ressources de conception de soutien :

• Fiche techniques
  • Kit d'évaluation
  • Modèle SPICE
  • Papier blanc de qualité

Bienvenue à la révolution GaN !

Transphorm conçoit et fabrique les semi-conducteurs GaN les plus performants et les plus fiables pour les applications de conversion de puissance à haute tension. Transphorm, qui possède l’un des plus importants portefeuilles IP Power GaN (plus de 1000 brevets déjà émis ou en instance dans le monde entier), produit les seuls FET GaN certifiés JEDEC et AEC-Q101 du secteur. Cela grâce à une approche à intégration verticale permettant d’innover à chaque stade du développement : matériaux, conception et fabrication des dispositifs, fabrication, emballage, conceptions circuit de référence et prise en charge d’applications. Transphorm : amener l’électronique de puissance au-delà des limites du silicium. Site Web : transphormusa.com Twitter : @transphormusa

Crimson Communicates
Heather Ailara, +1-845-424-6341