Précisions du Groupe PSA sur ses activités en Iran

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

Après la signature du JCPOA1 le 14 juillet 2015 et la levée des sanctions internationales contre l'Iran le 16 janvier 2016, le Groupe PSA (Paris:UG) a signé des accords de joint-venture avec Iran Khodro le 21 juin 2016 et Saipa le 6 octobre 2016. L’objectif de ces JV, pleinement conformes aux résolutions de l'ONU et aux réglementations américaines, européennes et françaises en vigueur, est d'offrir aux clients iraniens des véhicules modernes Peugeot et Citroën, au meilleur niveau de sécurité, de confort et de protection de l'environnement.

Suite au retrait américain du JCPOA annoncé le 8 mai 2018, le Groupe a commencé le processus de suspension des activités de ses JVs, afin de se conformer à la loi américaine d'ici le 6 août 2018. Avec le support du Gouvernement français, le Groupe PSA est en contact avec les autorités américaines pour envisager une dérogation.

Le Groupe suit attentivement l’évolution du contexte réglementaire et est en contact avec les autorités des pays concernés, afin de rester en conformité avec toutes les réglementations.

Les activités du Groupe PSA en Iran représentant moins de 1% de son chiffre d'affaires, ce contexte ne modifie ni les objectifs généraux du plan Push to Pass, ni les orientations financières actuelles.

A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

1 Accord de Vienne sur le nucléaire iranien ou plan d'action conjoint

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

Presse :
Groupe PSA