Cogstate annonce une homologation européenne pour son offre de soins de santé

BOSTON--()--Le spécialiste des sciences cognitives Cogstate a annoncé aujourd’hui que sa division Soins de santé (Healthcare) a obtenu l’autorisation de marquage CE pour son système numérique d'évaluation cognitive CognigramTM.

« Cogstate Healthcare se réjouit de cet important jalon réglementaire et a hâte de rejoindre la lutte contre les problèmes de santé du cerveau sur les marchés européens », a déclaré Frank Cheng, président de Cogstate Healthcare.

Le système Cognigram est un outil numérique d'évaluation cognitive permettant une évaluation auto-administrée pouvant être effectuée aussi bien en clinique qu’à la maison. Le système Cognigram est utilisé pour appuyer la gestion de la santé cérébrale chez les personnes âgées, pour le suivi cognitif lié au trouble cognitif léger dans le cadre du processus de la démence, ainsi que pour le dysfonctionnement cognitif et le délire causé par la chirurgie gériatrique et d’autres interventions thérapeutiques. Depuis plus de dix ans, Cogstate Healthcare fournit également des technologies de test des commotions à de nombreuses organisations sportives à travers le monde, notamment des ligues et équipes sportives professionnelles, des universités et des collèges, des centres médicaux et des cabinets de médecins, ainsi que des hautes écoles.

Avant l’obtention de son autorisation de marquage CE, le système Cognigram a obtenu une autorisation de commercialisation sur des marchés clés comme les États-Unis, le Canada et l’Australie.

À propos de Cogstate

Cogstate Ltd (ASX : CGS) est un fournisseur de premier plan de solutions scientifiques et technologiques se consacrant à l’optimisation de la mesure de la cognition dans les essais cliniques, la recherche universitaire et les soins de santé. Cogstate fournit des technologies habilitantes et des services professionnels permettant d’effectuer des évaluations neuropsychologiques de meilleure qualité ; c’est aussi une société pionnière dans la commercialisation de tests cognitifs informatisés rapides, fiables et sensibles. Cogstate compte parmi ses clients les plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde, des organisations sportives d’élite, des militaires, des médecins et des patients, des établissements universitaires renommés, ainsi que des partenariats public-privé. Pour plus d’informations, visitez notre site www.cogstate.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Frank Cheng
Président de Cogstate Healthcare
fcheng@cogstate.com
www.cogstate.com/healthcare

Contacts

Frank Cheng
Président de Cogstate Healthcare
fcheng@cogstate.com
www.cogstate.com/healthcare