Sensorion : Professeur Christine Petit, Présidente du Conseil Scientifique, reçoit le prix Kavli 2018 en neurosciences

Christine Petit, A. James Hudspeth et Robert Fettiplace reconnus pour leur travail pionnier sur les mécanismes moléculaires et neuronaux de l’audition

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Sensorion (FR0012596468 – ALSEN), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, annonce aujourd'hui que le Professeur Christine Petit, Présidente du Conseil Scientifique de Sensorion, James Hudspeth, de l'Université Rockefeller, et Robert Fettiplace, de l'Université du Wisconsin, reçoivent le Prix Kavli 2018 en neurosciences pour leur travail pionnier sur les mécanismes moléculaires et neuronaux dans l'audition.

Le Prix Kavli en neurosciences reconnaît des avancées majeures dans la connaissance et la compréhension du cerveau et du système nerveux, incluant neurosciences moléculaires, neurosciences cellulaires, neurosciences des systèmes, neurogénétique, neurosciences du développement, neurosciences cognitives, neurosciences computationnelles et facettes connexes du cerveau et du système nerveux.

La recherche de pointe du Professeur Petit explore la génétique de la surdité héréditaire, approfondissant la compréhension fondamentale de la biologie des cellules ciliées. Son travail aide à faire la lumière sur les mécanismes par lesquels les cils de l'oreille interne transforment le son en signaux électriques qui peuvent être déchiffrés par le cerveau. Christine Petit est actuellement Professeur au Collège de France, Chaire de génétique et de physiologie cellulaire, Professeur à l'Institut Pasteur et chef du laboratoire de génétique et de physiologie de l'audition de l'Institut Pasteur, et à la Sorbonne. En mai 2018, Christine Petit a été nommée Présidente du Conseil Scientifique de Sensorion.

À propos du prix Kavli

Attribué pour la première fois en 2008, le Prix Kavli récompense les scientifiques pour leurs avancées pionnières dans notre compréhension de l'existence à ses échelles les plus grandes, les plus petites et les plus complexes. Présentés tous les deux ans dans les domaines de l'astrophysique, de la nanoscience et de la neuroscience, chacun des trois prix se compose d'un million de dollars et d'une médaille d'or. Les lauréats sont nommés par des comités dont les membres sont recommandés par l'Académie des Sciences de Chine, l'Académie Française des Sciences, la Société Max Planck (Allemagne), l'Académie Nationale des Sciences (US), la Royal Society (UK) et l'Académie Norvégienne de Science et lettres. Les lauréats reçoivent des médailles d'or à Oslo, en Norvège, lors d'une cérémonie présidée par Sa Majesté le Roi Harald. Les prix Kavli 2018 seront décernés le mardi 4 septembre à Oslo, en Norvège.

Pour plus de renseignements : http://kavliprize.org/about

A propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Deux produits sont en développement clinique, le SENS-111 en phase 2 dans la névrite vestibulaire aigue et le SENS-401 ayant terminée une étude de phase 1. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes. Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative.

Sensorion est cotée sur Euronext Growth Paris depuis le mois d’avril 2015. www.sensorion-pharma.com

Libellé : SENSORION
Code ISIN : FR0012596468
Mnémonique : ALSEN

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.17-062 en date du 6 septembre 2017, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren, 04 67 20 77 30
CEO
contact@sensorion-pharma.com
ou
Investor Relations
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos, +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com
ou
Relations Presse
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
sensorion@alizerp.com

Release Summary

Sensorion : Professeur Christine Petit, Présidente du Conseil Scientifique, reçoit le prix Kavli 2018 en neurosciences

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren, 04 67 20 77 30
CEO
contact@sensorion-pharma.com
ou
Investor Relations
LifeSci Advisors LLC
Chris Maggos, +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com
ou
Relations Presse
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
sensorion@alizerp.com