Prysmian et General Cable annoncent une date de clôture anticipée au 6 juin 2018 pour l'acquisition, par Prysmian, de General Cable

MILAN & HIGHLAND HEIGHTS, Kentucky--()--Prysmian Group (BIT: PRY) et General Cable Corporation (NYSE: BGC) ont annoncé aujourd'hui que les parties ont été informées de l'obtention de l'autorisation par le Comité américain des investissements étrangers (CFIUS) pour la proposition d'acquisition de General Cable par Prysmian. Cette autorisation était la dernière approbation réglementaire attendue en relation avec la transaction.

Comme précédemment annoncé par General Cable, le 16 février 2018, les actionnaires de General Cable ont approuvé l'acquisition de General Cable par Prysmian lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de General Cable, convoquée à cette fin.

Prysmian et General Cable prévoient actuellement que la transaction sera finalisée le 6 juin 2018, sous réserve de la satisfaction ou de l'exonération des conditions usuelles restantes stipulées dans l'accord de fusion conclu entre les parties.

Prysmian Group

Prysmian Group est un chef de file mondial des systèmes de câbles énergétiques et de télécommunications. Avec pratiquement 140 ans d'expérience, un chiffre d'affaires d'environ 7,9 milliards d'euros en 2017, plus de 21 000 employés dans 50 pays et 82 usines, le Groupe est solidement positionné sur les marchés high-tech et propose la gamme la plus élargie possible de produits, services, technologies et savoir-faire. La société évolue dans les domaines des câbles et systèmes souterrains et sous-marins pour la transmission et la distribution électrique, des câbles spéciaux pour des applications dans de très nombreuses industries et des câbles à moyenne et faible tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Pour l'industrie des télécommunications, le Groupe fabrique des câbles et des accessoires pour la transmission vocale, vidéo et de données, proposant une gamme exhaustive de fibres optiques, de câbles optiques et en cuivre et des systèmes de connectivité. Prysmian est une entreprise publique, cotée à la bourse italienne et à l'indice FTSE MIB.

General Cable

Basé à Highland Heights, dans l'État du Kentucky, General Cable (NYSE: BGC) est un leader mondial du développement, de la conception, de la fabrication, de la commercialisation et de la distribution de fils et câbles en aluminium, cuivre et fibre optique pour les marchés de l'énergie, des communications, de l'automobile, de l'industrie, de la construction et des segments spécialisés. General Cable, un des plus grands fabricants de fils et de câbles au monde et exploitant des sites de fabrication sur ses principaux marchés géographiques, dispose d'une représentation et d'une distribution commerciale à l'échelle mondiale.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Ce document contient certains énoncés prospectifs au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E de Securities Exchange Act de 1934, tel que modifiés. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces énoncés prospectifs par des termes tels que "estimer, attendre, anticiper, projeter, planifier, vouloir, penser, prévoir, devrait, pourrait, objectif, cible, prédire et continuer", les formes négatives ou pluriels de ces termes, et d'autres terminologies comparables. Les énoncés prospectifs présents dans ce document comprennent, sans s'y limiter, les déclarations concernant l'agenda prévu pour la finalisation de la transaction, l'exploitation par Prysmian des activités de General Cable après la finalisation de la fusion proposée, les avantages attendus de la transaction, et le fonctionnement, l'orientation et la réussite à venir des activités de Prysmian et de General Cable. Ces énoncés prospectifs sont sujets à de nombreux risques et incertitudes, qui pourraient provoquer des différences substantielles entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, des incertitudes relatives à l'agenda de la fusion proposée; la possibilité que les conditions de finalisation de la fusion proposée ne soient pas remplies ou levées; et d'autres risques et incertitudes décrits dans la section "Risk factors and uncertainties" dans le dernier rapport annuel de Prysmian (disponible à l'adresse www.prysmian.com) et dans le rapport annuel sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et les rapports actuels sur formulaire 8-K de General Cable disponibles sur www.sec.gov. Sous réserve de la législation en vigueur, Prysmian et General Cable rejette toute responsable de mettre publiquement à jour ou réviser les énoncés prospectifs. Ce document ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d'une offre d'achat d'actions de Prysmian ou General Cable.

Ce communiqué de presse est disponible sur le site internet de la société à l'adresse www.prysmiangroup.com et sur le mécanisme de stockage centralisé des informations réglementées fourni par Spafid Connect S.p.A. à l'adresse www.emarketstorage.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Prysmian Group
Relations avec les médias
Lorenzo Caruso, 0039 02 6449.1
Directeur de la communication d'entreprise et commerciale
lorenzo.caruso@prysmiangroup.com
ou
Relations avec les investisseurs
Cristina Bifulco, 0039 02 6449.1
Directrice des relations avec les investisseurs
mariacristina.bifulco@prysmiangroup.com
ou
General Cable
Relations avec les médias
Lisa Fell, 859 572 9616
Directrice, communications internationales
ou
Relations avec les investisseurs
Len Texter, 859 572 8684
V.-P. principal, contrôle international des finances & RI

Contacts

Prysmian Group
Relations avec les médias
Lorenzo Caruso, 0039 02 6449.1
Directeur de la communication d'entreprise et commerciale
lorenzo.caruso@prysmiangroup.com
ou
Relations avec les investisseurs
Cristina Bifulco, 0039 02 6449.1
Directrice des relations avec les investisseurs
mariacristina.bifulco@prysmiangroup.com
ou
General Cable
Relations avec les médias
Lisa Fell, 859 572 9616
Directrice, communications internationales
ou
Relations avec les investisseurs
Len Texter, 859 572 8684
V.-P. principal, contrôle international des finances & RI