Nerviano Medical Sciences annonce un accord de collaboration et de licence avec Merck pour la découverte d'inhibiteurs à petites molécules pour certaines cibles anticancer

NERVIANO, Italie--()--Nerviano Medical Sciences, plus grand site de R&D pharmaceutique d'Italie et chef de file européen de la découverte et du développement intégrés en oncologie, a annoncé ce jour un accord avec Merck, un leader des sciences et technologies, dans lequel les deux entreprises collaboreront pour la découverte d'inhibiteurs à petites cellules pour le développement d'agents anticancer.

Selon les clauses contractuelles, Nerviano Medical Sciences accorde à Merck un droit exclusif pour effectuer des recherches conjointes et développer, fabriquer et commercialiser des inhibiteurs de certaines cibles moléculaires dans le domaine de la réparation d'ADN.

La collaboration entre Nerviano Medical Sciences et Merck portera initialement sur une cible, et comportera deux étapes. Dans un premier temps, Nerviano Medical Sciences et Merck effectueront des travaux de recherche hautement collaborative. Par la suite, Merck développera, fabriquera et commercialisera les composés issus de cette collaboration.

Les clauses de cette collaboration en plusieurs phases englobent les frais initiaux relatifs aux droits et licences accordés par Nerviano Medical Sciences à Merck, ainsi que le financement partiel des coûts encourus par Nerviano Medical Sciences pour l'exécution du programme de recherche. En outre, Merck prendra à sa charge les étapes concluantes de recherche, développement et commercialisation, ainsi que les redevances sur les ventes de produit à l'échelle mondiale.

"Cet accord entre Merck et Nerviano Medical Sciences marque un nouveau succès dans notre stratégie de collaboration", déclare Andrea Agazzi, président du conseil de NMS Group. "Nous nous réjouissons à l'idée de travailler au côté de Merck. Nous pensons qu'en travaillant ensemble et en complétant mutuellement nos solides capacités de recherche, nous pourrions mettre sur le marché des produits novateurs et à valeur ajoutée."

"Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Merck pour la découverte et le développement de thérapies innovantes dans le domaine des mécanismes de réparation d'ADN défectueux, que nos deux équipes considèrent comme l'une des plus importantes susceptibilités de cancer à exploiter dans la lutte contre cette maladie", souligne Arturo Galvani, chef de la recherche théorique chez Nerviano Medical Sciences. "Je pense que ce partenariat, qui allie l'expertise de Nerviano en matière de découverte et de développement de médicaments candidats de haute qualité, à l'expertise scientifique de Merck en tant que leader mondial des soins de santé, convient parfaitement pour fournir de nouveaux traitements efficaces destinés aux patients atteints d'un cancer."

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nerviano Medical Sciences
Chiara Lattuada
chiara.lattuada@nmsgroup.it

Contacts

Nerviano Medical Sciences
Chiara Lattuada
chiara.lattuada@nmsgroup.it