Pre-Switch annonce une technologie de commutation douce multiplateforme utilisant l’intelligence artificielle

CAMPBELL, Californie--()--Pre-Switch, Inc., le numéro un mondial des technologies de commutation douce, a présenté aujourd’hui la solution Pre-Flex™, un circuit intégré avec contrôle IA (Intelligence artificielle) embarqué qui élimine efficacement les pertes de commutation des transistors dans les architectures à commutation dure, pour pratiquement toutes les topologies de convertisseurs de puissance. Pre-Flex réduit considérablement les coûts, la taille et le poids, tout en augmentant l’efficacité et la fiabilité des convertisseurs de puissance dans les marchés suivants : serveurs, solaire, éolien, véhicules électriques, et moteurs de traction.

La technologie Pre-Flex apprend et s’adapte « intra système », cycle par cycle, pour forcer de manière fiable une commutation douce à résonance durant les variations de charges, de tensions d’entrée, de températures et de tolérances de fabrication. La technologie a démontré des efficacités supérieures à celles des topologies à cinq niveaux pour un coût et une complexité moindres. Pre-Flex réduit aussi fortement les interférences électromagnétiques (EMI) et les variations de tension dV/dt pour tous types de commutateurs. Pre-Flex permet des performances de niveau SiC (carbure de silicium) pour les IGBT à faible coût, et permet aux topologies à base de SiC et de GaN de commuter jusqu’à 20 fois plus rapidement qu’aujourd’hui. L’architecture intègre des fonctions de sécurité cycle par cycle innovantes et des communications jamais réalisées auparavant. Pre-Flex a permuté des MOSFET SiC Wolfspeed de 900 V et jusqu’à 1 MHz, et des IGBT Infineon de 650 V à plus de 100 kHz avec des rendements sans précédent. La technologie couvre actuellement une plage de puissance allant de 1 kW jusqu’au-delà des mégawatts.

« Nous avons éliminé le plus grand obstacle à l’avancée du secteur de la conversion d’énergie », a déclaré Bruce Renouard, directeur général de Pre-Switch, Inc. « Notre technologie permet, de manière simple, fiable et rentable, une commutation à résonnance douce et forcée sur n’importe quelle topologie. »

Pre-Switch travaille avec des partenaires de développement qui cherchent à aller de l’avant dans leurs secteurs d’activité respectifs en appliquant la technologie Pre-Flex à leurs concepts de convertisseurs de puissance de nouvelle génération.

« En réduisant considérablement les pertes de commutation IGBT sans augmenter les tensions dV/dt, Pre-Switch offre une possibilité de redéfinir nos moteurs de traction VFD pour les rendre plus petits et plus efficaces sans nuire à l’isolation et aux roulements des moteurs », a déclaré Adalberto Jose Rossa, directeur R&D Moteurs, chez WEG Drives & Controls. « Nous évaluons cette technologie, et les premiers résultats de test en double impulsion et en court-circuit nous ont incités à tester une chaîne de traction complète avec la technologie Pre-Switch. Nous sommes impatients d’analyser les données de fiabilité du système dans des conditions réelles de fonctionnement moteur. »

« Les fréquences de commutation plus élevées, activées par Pre-Switch sont capables de fournir une ondulation de courant moteur plus faible », a ajouté Carlos Afonso Hümmelgen, coordinateur R&D Moteurs, chez WEG Drives & Controls. « Une ondulation du courant moteur plus faible réduit les pertes dues aux harmoniques du courant moteur et augmente l’efficacité du moteur et du système. »

Pre-Switch participera au salon PCIM Europe 2018 à Nuremberg, en Allemagne, et occupera le stand 6-147 dans le Hall 6.

À propos de Pre-Switch, Inc.

Société de la Silicon Valley, spécialisée en architectures de puissance, Pre-Switch, Inc. développe une technologie IA embarquée pour résoudre des problèmes de synchronisation complexes associés à la commutation douce et forcée des convertisseurs à résonnance. La société a été fondée par des experts des secteurs des semi-conducteurs de puissance, des systèmes d’alimentation, de la robotique et de l’intelligence artificielle. La technologie Pre-Flex est en instance de brevet à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.pre-switch.com.

Pre-Switch®, le logo Pre-Switch et les autres marques commerciales ou noms de services sont des marques commerciales de Pre-Switch, Inc. ou de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Pre-Switch, Inc.
Christian Zdebel, 484-788-2384
cz@silversection.com

Contacts

pour Pre-Switch, Inc.
Christian Zdebel, 484-788-2384
cz@silversection.com