Ascend va accroître sa capacité de production de l’adiponitrile (ADN), de 220 kilotonnes d’ici 2022

HOUSTON--()--Ascend Performance Materials, le plus grand producteur intégré de résine de nylon 6,6 au monde, a annoncé aujourd’hui ses plans d’expansion progressive de sa capacité de production d’ADN d’ici 2022. Au total, Ascend va accroître sa capacité de production d’ADN de 220 kilotonnes (kt) d’ici 2022 pour répondre à la demande croissante.

Ascend avait déjà terminé sa première extension à la fin de 2017, s’élevant à 50 kt. Une extension supplémentaire de 40 kt sera achevée d’ici la fin 2018, et la production de 180 kt supplémentaires est prévue d’ici 2022.

« Nous sommes déterminés à soutenir la croissance de la chaîne du nylon 6,6 à l’échelle mondiale », a déclaré Phil McDivitt, président et chef de la direction d’Ascend. « Notre bilan prouve que nous sommes capables d’augmenter de manière constante la capacité tout au long de la chaîne, au fur et à mesure de la hausse de la demande. Grâce à notre dernière technologie ADN de cinquième génération, nous sommes en mesure d’ajouter de la capacité sans temps d’arrêt prolongé. »

La Société n’a pas divulgué le montant de l’investissement en capital lié à l’augmentation de sa capacité de production.

À propos d’Ascend Performance Materials

Ascend Performance Materials est un important fournisseur international de matières plastiques, de fibres et de produits chimiques de haute qualité, et le plus grand producteur intégré de résine PA66 au monde. En plus d’un siège social situé à Houston, au Texas, Ascend compte huit sites mondiaux, dont cinq usines de fabrication entièrement intégrées, situées dans le sud-est des États-Unis, toutes dédiées à l’innovation et à la production sûre de nylon 6,6. Avec trois des plus grandes usines de traitement chimique au monde, les matériaux d’Ascend constituent les éléments de base des produits utilisés dans diverses applications quotidiennes (vêtements, coussins gonflables, attaches de câbles, circuits imprimés, tapis et pièces automobiles). Les 2 400 collaborateurs internationaux d’Ascend ont pris l’engagement de faire la différence dans les communautés que la société dessert, en promouvant le développement de solutions basées sur le nylon 6,6, capables d’inspirer tout le monde, partout et chaque jour.

Ensemble, nous faisons une différence.
Ensemble, nous offrons une inspiration tous les jours.

Pour en savoir plus sur Ascend, consultez le site www.ascendmaterials.com

À propos de SK Capital

SK Capital est une société d’investissement privé qui se concentre uniquement sur les secteurs des matériaux de spécialité, des produits chimiques et de la santé. La mission de la firme est de développer des entreprises solides et en croissance qui créent une valeur économique importante sur le long terme. SK utilise son expérience de l’industrie, de l’exploitation et des investissements pour identifier les possibilités qui transforment les entreprises en organisations plus performantes, en leur assurant un meilleur positionnement stratégique, une croissance et une rentabilité accrues, tout en réduisant le risque d’exploitation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.skcapitalpartners.com

©2018 Ascend Performance Materials Operations LLC. Les marques et les logos d’Ascend Performance Materials et Vydyne sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Ascend Performance Materials Operations LLC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ascend Performance Materials
Alison Jahn, +1 713-210-9809
ajahn@ascendmaterials.com

Contacts

Ascend Performance Materials
Alison Jahn, +1 713-210-9809
ajahn@ascendmaterials.com