L’USB-IF publie la norme HID destinée aux afficheurs Braille

La nouvelle norme va rendre plus accessibles aux utilisateurs aveugles ou malvoyants les divers systèmes d’exploitation et périphériques

BEAVERTON, Oregon--()--L’USB Implementers Forum (USB-IF), la structure qui soutient la promotion et l’adoption de la technologie USB, a annoncé aujourd’hui une norme USB HID (Human Interface Device) destinée aux afficheurs braille. Cette nouvelle étape de collaboration offre aux personnes aveugles ou malvoyantes une plus grande accessibilité technologique. La norme facilitera l’utilisation d’un afficheur braille sur divers systèmes d’exploitation et types de périphériques. Elle simplifiera également le développement, puisque les périphériques braille ne nécessiteront plus d’avoir recours à des logiciels et lecteurs spécialement configurés pour un système d’exploitation ou un lecteur d’écran particulier.

« Ceci est un autre cas de figure illustrant comment les spécifications des classes de dispositifs USB-IF peuvent améliorer la vie des gens », a déclaré Jeff Ravencraft, président et chef d’exploitation chez USB-IF. « Déployant un réseau mondial de plus de 1 000 membres, l’USB-IF rassemble les entreprises en vue d’améliorer l’accès à la technologie et d’offrir une expérience utilisateur transparente. »

« Parce que nous sommes conscients des avantages que les progrès technologiques peuvent apporter aux personnes handicapées, notre responsabilité, en tant que secteur d’activités, consiste à développer et offrir à tous de plus puissants moyens d’autonomisation », a déclaré Jeff Petty, directeur des programmes d’accessibilité à Windows, chez Microsoft. « Élaborer une norme HID pour les afficheurs braille est un exemple de la collaboration à mettre en place dans notre secteur pour promouvoir des technologies qui profitent à la société et, à terme, réduisent le taux de chômage des personnes handicapées. »

« La technologie devrait être accessible à tous, et Apple conçoit tous ses produits dans cet esprit », a déclaré Sarah Herrlinger, directrice des Politiques et initiatives d’accessibilité globale, chez Apple. « Nous sommes fiers de promouvoir cette nouvelle norme USB-IF, car nous croyons en l’importance d’améliorer l’expérience de tous les utilisateurs qui comptent sur les afficheurs braille pour utiliser leurs produits Apple ou tout autre dispositif. »

« La nouvelle norme pour afficheurs braille va grandement réduire l’écart de communication entre les personnes malvoyantes, aveugles ou sourdes aveugles et leurs collègues qui voient et entendent », a conclu Joseph Bruno, président et chef de la direction de Helen Keller Services. « La norme permet à ces personnes de se connecter plus facilement à leurs dispositifs préférés, ce qui constitue une avancée majeure quant à leurs possibilités de communication avec le monde qui les entoure. Helen Keller Services félicite l’USB Implementers Forum et ses membres, notamment Apple, Microsoft et d’autres sociétés technologiques. »

À propos d’USB-IF

L’organisation à but non lucratif, USB Implementers Forum, Inc. a été créée dans le but de fournir un forum et une structure de soutien pour la promotion et l’adoption de la technologie USB telles que définies dans les spécifications USB. L’USB-IF facilite le développement de dispositifs compatibles USB de qualité supérieure via son programme de logo et de conformité, et promeut les avantages de la technologie USB, de même que la qualité des produits validés par des tests de conformité. Pour de plus amples renseignements concernant les produits les plus récents et les annonces technologiques, veuillez consulter le site Web de l’USB-IF sur www.usb.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

USB-IF RP
Liz Nardozza, +1 503-619-5224
press@usb.org

Contacts

USB-IF RP
Liz Nardozza, +1 503-619-5224
press@usb.org