IWBI lance WELL v2™

--La nouvelle version personnalisable, accessible et plus abordable de WELL Building Standard™ stimulera un avenir plus sain pour tous

NEW YORK--()--Lancé aujourd'hui dans le monde entier et célébré en grande pompe à New York, Pékin, Londres et Sydney, l'International WELL Building Institute™ (IWBI™) a dévoilé le pilote WELL v2™, la prochaine version de sa norme pionnière WELL Building Standard™, le premier système de notation consacré exclusivement à l'impact des bâtiments sur la santé et le bien-être des personnes.

Cette deuxième version comprend une gamme complète d'améliorations s'inscrivant dans le cadre de l'objectif mondial de l'IWBI de construire un avenir plus sain pour tous. WELL v2 tirent les grandes leçons apprises par presque 1 000 projets enregistrés ou certifiés dans 34 pays. Leurs utilisateurs peuvent s'inscrire à WELL v2 dès aujourd'hui.

"Depuis notre lancement en 2014, nous avons beaucoup appris des milliers d'utilisateurs, praticiens et chercheurs qui ont adopté WELL comme un outil pour faire des bâtiments un moyen d'apporter des avantages pour tous en termes de santé et de bien-être", déclare Rachel Gutter, responsable produit à l'IWBI. "WELL v2 est notre effort pour consolider les dernières connaissances, les recherches de pointe, les nouvelles technologies et les pratiques de construction avancées afin d'amplifier les avantages des bâtiments WELL pour un plus grand nombre de personnes."

Véritable système de notation internationale, l'objectif de WELL v2 est de donner les moyens aux équipes de projet d'accomplir les interventions les plus importantes pour leur projet et leur communauté, sans sacrifier l'approche exhaustive et factuelle de WELL, ni son engagement en faveur de la vérification de la performance. Les ajustements et optimisations apportés au système de notation comprennent:

  • Nouvel ensemble de fonctionnalités avec moins de préconditions et des optimisations pondérées.
  • Regroupement de multiples pilotes en un projet WELL, et améliorations de l'approche "All Projects In" intégrée l'année précédente.
  • Nouveaux chemins pour atteindre des intentions, avec un focus précis sur la faisabilité pour les bâtiments existants et les intérieurs commerciaux.
  • Phase préliminaire optionnelle pour les projets souhaitant obtenir une désignation WELL D&O™ qui valide et récompense la progression vers la certification WELL.
  • Nouvelle approche de vérification de la performance permettant aux projets d'engager des fournisseurs locaux.
  • Engagement en matière de capital par le biais d'une tarification spécifique au marché et au secteur, une priorité accordée à la localisation et l'introduction d'un tableau de bord dynamique.
  • Ajustement intégral et approfondi de la tarification, y compris une nouvelle option d'abonnement.

"L'équipe IWBI a travaillé sans relâche pour assembler les contributions spécialisées de notre communauté internationale d'utilisateurs, chercheurs et influenceurs dont l'engagement pratique dans WELL v2 apparaît clairement de bout en bout", déclare Rick Fedrizzi, CEO et président de l'IWBI. "Le résultat est un système de notation simplifié, plus clair et mieux ciblé sur les aspects ayant le plus d'impact, et conçu pour une performance améliorée sur l'ensemble des indicateurs. Je suis tout particulièrement satisfait par les importantes efficiences de coût, qui nous aideront à accélérer l'adoption et augmenter l'accessibilité de WELL pour un plus grand nombre de secteurs."

En Europe, WELL a stimulé l'innovation dans les secteurs de l'immobilier, de la conception et de la construction, fournissant aux projets des approches personnalisables pour répondre aux préoccupations géographiques et culturelles. Près de 200 projets dans 14 pays participent à l'initiative WELL, et représentent un quart de la superficie totale des projets WELL. La forte croissance de WELL au cours de l'année passée a été alimentée par des marchés précoces, notamment la France, le Royaume-Uni, l'Espagne et les Pays-Bas, et par une nouvelle expansion rapide en Pologne, Suède et Irlande. La Finlande, l'Allemagne, la Hongrie, l'Italie et la Norvège ont enregistré leurs premiers projets, et la République tchèque et la Slovaquie sont tirées par de solides acteurs industriels locaux.

"Avec ces changements, WELL v2 aiguise notre capacité à apporter des changements en profondeur aux bâtiments et aux communautés pour promouvoir l'épanouissement des personnes", déclare Fedrizzi. "Nous attendons avec impatience les avis du marché pendant que nous progressons dans cette phase pilote."

Pour de plus amples renseignements sur WELL v2, veuillez visiter https://v2.wellcertified.com.

À propos de l'IWBI

L'International WELL Building Institute (IWBI) est un mouvement mondial visant à transformer nos bâtiments et nos communautés de manière à promouvoir l'épanouissement personnel. Le pilote WELL v2 est une version récemment lancée de la norme reconnue WELL Building Standard, qui continuera d'être proposée au marché, et le pilote WELL Community Standard, un système de notation à l'échelle des quartiers qui établit une nouvelle référence mondiale pour les communautés saines. WELL se concentre exclusivement sur le potentiel qu'ont les habitations et les communautés, et tout ce qu'elles comportent, d'améliorer notre confort, éclairer nos choix, et optimiser notre santé et notre bien-être, au lieu de les compromettre. IWBI invite et mobilise la communauté du bien-être par la gestion de l'accréditation WELL AP, l'exécution de recherches applicables, le développement de ressources pédagogiques, et la défense des politiques promouvant la santé et le bien-être, dans tous les domaines.

ADDENDUM – Europe:

Virginie Scaglia, de HRO France, déclare: "La certification WELL est une excellente plateforme pour communiquer sur notre engagement à créer un espace de travail sain et à préserver les plus hautes normes environnementales en matière de conception, de construction et d'activités liées aux bâtiments. Alors que nous commencions notre aventure, nous savions que nous voulions que SCENEO soit à l'avant-garde de la science et de la technologie dans ce secteur. La certification WELL nous a aidé à obtenir un avantage compétitif sur le marché immobilier parisien, à mettre en avant notre leadership en termes de développement durable et, plus important encore, à améliorer la santé et le bien-être des locataires et des employés. WELL était un choix évident pour nous."

"Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvel espace de travail dans le centre de Londres, nous étions déterminés à ce que l'expérience de notre personnel soit radicalement différente. Nous avons utilisé WELL dans le cadre de notre stratégie élargie pour créer un environnement promouvant la santé, permettant des activités physiques et augmentant la collaboration. Il en est ressorti une transformation organisationnelle qui nous a aidé à améliorer la satisfaction des employés et la productivité, pour tenir nos engagements de développement durable. Landsec, notre lieu de travail, est le premier bureau commercial au monde à obtenir les deux certifications WELL Certified Silver et BREEAM Outstanding, s'établissant ainsi comme référence mondiale en termes de bureau sain et durable", déclare Ed Dixon, directeur des données de développement durable, Landsec.

Chris Hiatt, directeur de Landid, déclare: "En tant que premier bâtiment du Royaume-Uni à obtenir la certification WELL Core & Shell, The Porter Building fixe la barre encore plus haut en matière de conception et de construction de bureaux. Notre espace de travail aura un impact positif sur la performance commerciale, par le biais de la rétention et de l'attraction de personnel, du bien-être et de la productivité, et répondra aux aspirations des meilleurs talents. Wellness joue depuis ces dernières années un rôle de plus en plus important dans les stratégies d'espace de travail, reflétant un changement culturel plus large vers des modes de vie plus sains. Nous prévoyons que d'ici cinq ans, tous les nouveaux bâtiments administratifs chercherons à obtenir la certification WELL, de la même manière qu'aujourd'hui les plus hautes normes de développement durable sont attendues pour les nouveaux bâtiments. Le bien-être fera tout simplement partie intégrante de la conception des bureaux, et nous sommes très fiers d'être à l'avant-garde de cette transformation."

"Ici, dans les pays nordiques, nous avons l'air extérieur le plus pur, la nature la plus propres et un mode de vie actif. Toutefois, nous leur avons fermé la porte et passons 22 heures par jour en intérieur. En tant que premier bureau certifié WELL dans les pays nordiques, Green Building Partners veut montrer la voie à suivre dans la région et montrer qu'il est important de concevoir des espaces intérieurs qui soient non seulement respectueux de l'environnement et de l'énergie, mais aussi de l'homme. La force de la norme WELL Building Standard réside dans son approche holistique. Ces concepts nous ont aidé à créer un bureau et des manières de travailler améliorant de manière intégrale le bien-être, la créativité et la productivité de nos employés", déclare Konsta Tuokko, consultant principal chez Green Building Partners.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IWBI (Europe)
Kristen Coco, +44 (0) 7377 815 047
kristen.coco@wellcertified.com
ou
IWBI (Amérique du Nord)
Callie Stanton, 646 654 3438
cstanton@nikecomm.com

Contacts

IWBI (Europe)
Kristen Coco, +44 (0) 7377 815 047
kristen.coco@wellcertified.com
ou
IWBI (Amérique du Nord)
Callie Stanton, 646 654 3438
cstanton@nikecomm.com