Oncodesign lauréat des Grands Prix CFNEWS 2018 de la croissance externe, dans la catégorie Innovation

DIJON, France--()--Regulatory News :

ONCODESIGN (Paris:ALONC) (ALONC – FR0011766229), groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, annonce avoir reçu le Prix de l'Innovation à l’occasion de la 11e édition des Grands Prix CFNEWS 2018 de la Croissance Externe.

Le prix a été remis à ONCODESIGN à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée à Paris le 31 mai 2018, en présence de plus de 450 dirigeants de société, directeurs financiers, directeurs de M&A, et de professionnel du Corporate Finance : investisseurs, avocats, conseils et banquiers d'affaires.

Chaque année, le Jury de l’e-media CFNEWS (www.cfnews.net) sélectionne un panel de sociétés françaises qui se distinguent, dans 7 catégories respectives, pour leur parcours remarquable en croissance externe : Large Cap France et International, Mid Cap France et International, Small Cap, Régional et Innovation. Le Prix de l’Innovation vient récompenser en particulier les opérations de croissance externe les plus innovantes sur l’année écoulée.

« Nous sommes très heureux de cette marque de reconnaissance. Elle vient récompenser nos dernières opérations de croissance externe avec les acquisitions du Centre de Recherche de GSK aux Ulis et des activités services de Bertin Pharma qui nous ont d’ores-et-déjà permis d’accélérer notre croissance et nos innovations, » commente Philippe Genne, Président Directeur Général et fondateur d’Oncodesign. « Allier croissance externe et croissance organique est en effet au cœur de notre modèle de développement pour mener à bien notre mission de découvrir de nouvelles thérapies efficaces au profit des patients atteints de pathologie sans solution thérapeutique. »

Les Lauréats sont sélectionnés par un Jury composé de CM-CIC Investissement, DELOITTE, CMS Francis Lefebvre Avocats, Alantra, Advention Business Partners, Neuflize OBC, Donnelley Financial Solutions et Gordon S. Blair.

À propos d’Oncodesign : www.oncodesign.com

Créée il y a plus de 20 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 600 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 46 milliards de dollars en 2016 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Bristol-Myers Squibb et UCB. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 220 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.

Contacts

Oncodesign
Philippe Genne
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)3 80 78 82 60
investisseurs@oncodesign.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Médias
Julien Perez / Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)1 44 71 98 52
oncodesign@newcap.eu

Contacts

Oncodesign
Philippe Genne
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)3 80 78 82 60
investisseurs@oncodesign.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Médias
Julien Perez / Arthur Rouillé
Tél. : +33 (0)1 44 71 98 52
oncodesign@newcap.eu