Arkema en réflexion avancée sur un projet d’investissement dans la Thiochimie aux Etats-Unis

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

Arkema (Paris:AKE) confirme étudier en détail, avec son partenaire Novus, un projet de doublement de ses capacités de production de son site de Thiochimie à Beaumont aux Etats-Unis pour accompagner la forte croissance mondiale du marché de la nutrition animale et renforcer ainsi sa position de leader mondial des dérivés soufrés à forte valeur ajoutée.

Arkema mène, avec son partenaire Novus, des études détaillées de doublement de ses capacités de production sur son site de Beaumont au Texas pour approvisionner en intermédiaires soufrés à forte valeur ajoutée la nouvelle unité de production de méthionine pour la nutrition animale annoncée fin 2017 par Novus sur son site à Calhoun County au Texas.

Ce projet permettrait d’accompagner la forte croissance de la demande mondiale sur le marché de la méthionine qui devrait atteindre 6 % par an dans les prochaines années.

Sous réserve d’une décision finale de cet investissement, attendue fin 2018, les nouvelles unités devraient démarrer à l’été 2021.

Arkema confirme ainsi son leadership technologique sur les procédés de Thiochimie et son ambition de renforcer sa position d’acteur majeur mondial des dérivés soufrés.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’ambition long terme d’Arkema annoncée par le Groupe lors de sa Journée Investisseurs en 2017 et constituerait une étape importante de la croissance future du Groupe.

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. www.arkema.com

Contacts

ARKEMA
INVESTISSEURS
Sophie Fouillat, +33 1 49 00 86 37
sophie.fouillat@arkema.com
ou
François Ruas, +33 1 49 00 72 07
françois.ruas@arkema.com
ou
PRESSE
Gilles Galinier +33 1 49 00 70 07
gilles.galinier@arkema.com
ou
Véronique Obrecht, +33 1 49 00 88 41
veronique.obrecht@arkema.com

Contacts

ARKEMA
INVESTISSEURS
Sophie Fouillat, +33 1 49 00 86 37
sophie.fouillat@arkema.com
ou
François Ruas, +33 1 49 00 72 07
françois.ruas@arkema.com
ou
PRESSE
Gilles Galinier +33 1 49 00 70 07
gilles.galinier@arkema.com
ou
Véronique Obrecht, +33 1 49 00 88 41
veronique.obrecht@arkema.com