Olfa Zorgati rejoint ESI Group au poste de Directrice Administrative et Financière

PARIS--()--Regulatory News:

ESI Group (Paris:ESI) (FR0004110310 – ESI), leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce aujourd’hui la nomination, effective au 4 juin 2018, d’Olfa Zorgati au poste de Directrice Administrative et Financière (DAF). Cette nomination, essentielle dans le plan de transformation d’ESI Group, finalise la composition de son comité exécutif (Group Executive Committee).

« Je suis ravie de rejoindre ESI et d’intégrer une équipe chevronnée dans une période aussi décisive de transformation pour l’entreprise » a déclaré Olfa Zorgati. « ESI dispose d’une excellente opportunité de renforcer son positionnement unique sur le marché du Product Performance Lifecycle™ grâce à son concept d’Hybrid Twin™. »

Olfa apporte près de 20 ans d’expérience internationale dans des rôles de management tant financiers qu’opérationnels. Au cours de ces deux dernières années au sein de MetaPack, leader mondial basé à Londres dans le domaine des systèmes logistique du e-commerce en mode SaaS, elle a supervisé toutes les activités financières. Avant cela, Olfa était Directrice Administrative et Financière, puis Directrice générale (COO), au sein de VentureBeat à San Francisco, USA, la principale source d’information et de recherche sur l’innovation technologique, où elle a joué un rôle clé dans la transformation de leur modèle économique (abonnements vs recettes publicitaires) qui a conduit à une période de croissance exponentielle. Pendant ces années de collaboration, elle s’est concentrée sur l’introduction et la mise en pratique de méthodologies agiles et sur la transformation des processus internes. Parmi ses autres expériences, elle a passé trois ans chez Ventadis, un groupe de distribution multi-canal indépendant, filiale du groupe M6, et sept ans au sein du groupe Vivendi où elle a occupé différentes fonctions en finance et fusion-acquisitions. Olfa a débuté sa carrière au sein de la Société Générale en fusion-acquisitions.

Olfa est titulaire d’un MBA de HEC Paris et a développé une large expérience à la fois dans le e-commerce, les médias et dans des sociétés technologiques en mode SaaS en tant que manager de la transformation axée sur les données. Elle a occupé des postes de haut niveau dans de grandes entreprises d’envergure mondiale ainsi que des start-ups innovantes à très forte croissance et a prouvé sa capacité à obtenir des résultats exceptionnels dans des environnements complexes.

Olfa Zorgati nous fera profiter de son expérience dans des fonctions opérationnelles et financières, occupées tant en France qu’à l’international. Nous sommes ravis qu’elle rejoigne notre équipe de direction et sommes convaincus que ses compétences et son expertise s’avèreront précieuses pour ESI alors que nous menons notre transformation, pour devenir le partenaire incontestable de nos clients en matière de Prototypage Virtuel dans leur course vers l’Industrie du futur. Elle dirigera les efforts continus du groupe pour favoriser la croissance, améliorer la performance et accroître la valeur pour les actionnaires. » a commenté Alain de Rouvray, Président-directeur général et fondateur d’ESI Group.

A propos d’ESI Group

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance Lifecycle™, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Hybrides (Hybrid Twin™) intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2017 s’est élevé à 135,3 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

Contacts

Relations actionnaires
ESI Group
Corinne Romefort-Régnier / Justine Brosset
+33 1 53 65 14 41
ou
NewCap
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53
ou
Relations Presse
ESI Group
Florence Barré, + 33 1 53 65 14 51

Contacts

Relations actionnaires
ESI Group
Corinne Romefort-Régnier / Justine Brosset
+33 1 53 65 14 41
ou
NewCap
Emmanuel Huynh / Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53
ou
Relations Presse
ESI Group
Florence Barré, + 33 1 53 65 14 51