Révolution dans le secteur de l’énergie : HDF lance la plus grande centrale électrique au monde stockant les énergies renouvelables intermittentes

Une première mondiale : la plus grande centrale à base d’énergie 100% renouvelable fournira une électricité stable jour et nuit pour plus de 10 000 foyers en Guyane à un prix compétitif.

MANA, Guyane--()--La société Hydrogène de France (HDF Energy) annonce le lancement d’une première dans l’histoire de l’énergie renouvelable avec le projet CEOG, la Centrale Electrique de l’Ouest Guyanais. Avec le plus gros stockage d’énergie 100% propre, cette centrale alimentera toute une ville à un prix compétitif. Une innovation majeure qui révolutionne le secteur de l’énergie et ouvre une nouvelle ère énergétique.

HDF s’inscrit comme le premier producteur mondial d’électricité stable à partir d’énergies intermittentes, en associant un parc photovoltaïque de 55 MW avec le plus gros stockage d’énergie renouvelable au monde de 140 MWh à base d’hydrogène, couplé à un stockage d’appoint par batteries. Cette combinaison permet ainsi de produire, dans la durée, une électricité stable avec une énergie 100% propre.

Ce projet d’envergure est une solution Renewstable® de HDF. L’investissement, de 90 millions d’euros, est porté par HDF, des investisseurs partenaires privés et des banques de premier plan.

CEOG répond à un besoin essentiel de production d’énergie propre et fiable et génèrera des retombées économiques pour la Guyane. En coordination avec les acteurs publics guyanais, cette première installation se situe dans un territoire en déficit de moyens de production d’électricité. La centrale Renewstable® injectera sur le réseau électrique, pendant 20 ans, une énergie fiable à un coût inférieur à l’actuel coût réel de production dans l’ouest guyanais, et ce, sans subvention.

A propos de HDF Energy : créateur du concept de centrales électriques Renewstable®.
Spécialiste des technologies hydrogène, HDF Energy développe, finance, construit et exploite des infrastructures énergétiques industrielles : piles à combustible de forte puissance (supérieure à 1 MW), unités de stockage massif raccordées à un réseau électrique, centrales électriques Renewstable® multi-mégawatts produisant une électricité non polluante, non intermittente, 24h sur 24.

Contacts

Relations investisseurs et presse :
HDF Energy
Jean-Noel de CHARENTENAY, + 33 (0)5 56 77 11 11
communication@hdf-energy.com

Contacts

Relations investisseurs et presse :
HDF Energy
Jean-Noel de CHARENTENAY, + 33 (0)5 56 77 11 11
communication@hdf-energy.com