La Française de l’Energie : 1er développement à l’international

Lancement de l’activité en Belgique

FORBACH, France--()--Regulatory News:

La Française de l’Energie (Euronext : LFDE – ISIN : FR0013030152) (Paris:LFDE), leader de l’écologie industrielle, vient d’obtenir du Gouvernement wallon l’octroi du permis exclusif d’exploitation de gaz combustibles sur le site d’Anderlues pour une période initiale de 20 ans.

L’exploitation de cet ancien site-réservoir de stockage souterrain de gaz naturel est ainsi le premier développement international de La Française de l’Energie.

Cette zone d’Anderlues recèle d’importants volumes de gaz présents dans les anciennes galeries minières. A l’image de son activité dans les Hauts-de-France, LFDE va valoriser cette énergie au travers de circuits courts sous forme de gaz, d’électricité et de chaleur.

Ce modèle de valorisation locale, déjà établi avec succès par la filiale Gazonor de LFDE, est une solution écologiquement et économiquement très compétitive.

Julien Moulin, Président de La Française de l’Energie, déclare : « Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde le Gouvernement wallon avec l’octroi de ce permis d’Anderlues. La mise en place de circuits courts de valorisation d’énergie locale, dont nous sommes devenus spécialistes en France, est au cœur des efforts de réduction de l’empreinte carbone du Gouvernement wallon. Les résultats des tests et relevés initiaux réalisés sur la zone d’Anderlues sont particulièrement satisfaisants et nous permettent d’anticiper d’importants développements dans cette région ».

La Française de l’Energie confirme la forte croissance de son activité sur l’exercice 2017/2018 qui conforte son objectif de chiffre d’affaires autour de 35 M€ à horizon 2020.

Prochaine communication : chiffre d’affaires 2017/2018 –10 juillet 2018

Reuters code: LFDE.PA
Bloomberg code : LFDE.FP

À propos de La Française de l’Energie
La Française de l’Energie est une PME lorraine, leader de l’écologie industrielle, spécialisée dans la récupération du gaz présent dans les charbons et les anciennes mines des Hauts de France et du Grand Est. A travers des circuits courts et grâce à son savoir-faire reconnu en matière de géologie et d’ingénierie, La Française de l’Energie approvisionne en gaz, électricité verte et chaleur, les acteurs régionaux, remplaçant ainsi l’énergie importée par une énergie locale, plus propre. La Française de l'Energie dispose d'un fort potentiel de développement et ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur de l'énergie en Europe. La société est labellisée entreprise innovante.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.francaisedelenergie.fr

Contacts

Presse
+ 33 3 87 04 34 51
contact@francaisedelenergie.fr
ou
Relations Investisseurs
+33 1 75 77 54 65
skennis@aelium.fr

Contacts

Presse
+ 33 3 87 04 34 51
contact@francaisedelenergie.fr
ou
Relations Investisseurs
+33 1 75 77 54 65
skennis@aelium.fr