Provinzial NordWest choisit la solution de modélisation de Moody’s Analytics pour les évaluations actuarielles et les analyses de l’investissement

LONDRES--()--Moody’s Analytics, fournisseur de premier plan d'informations financières, a annoncé aujourd'hui que sa solution vient d'être choisie par Provinzial NordWest, l'un des principaux assureurs d'Allemagne. Provinzial NordWest utilisera le Générateur de scénarios économiques (Economic Scenario Generator - "ESG") de Moody's Analytics dans deux domaines clés: les évaluations du passif de l'assurance et l'analyse de la stratégie d'investissement.

La solution ESG de Moody’s Analytics est une infrastructure de simulations financières qui a été de nombreuses fois récompensée, et qui utilisée pour les rapports actuariels, le calcul et l'analyse du risque et du capital, ainsi que l'analyse des investissements et de la gestion actif-passif. Elle permet à chacun de ses clients d’atteindre ses objectifs spécifiques en déployant la solution ESG, qui est dotée d'un logiciel d'automatisation, de modèles et de contenu économique.

Provinzial NordWest utilisera à la fois ESG et le Modélisateur de portefeuille (Portfolio Modeller) de Moody’s Analytics dans le cadre d’une modélisation stochastique de stratégies dynamiques d'investissement multi-assets. Conçue pour satisfaire les besoins des équipes chargées des placements et de la gestion actif-passif en termes de répartition des actifs et de la stratégie de portefeuille, la solution Portfolio Modeller s'intègre parfaitement à la solution ESG de Moody’s Analytics.

En outre Provinzial NordWest tirera profit du module d'automatisation de Moody’s Analytics, qui permet aux assureurs de rationaliser leurs processus de modélisation, puis de réduire les délais de production et les coûts en automatisant l'établissement, l'exécution et la validation de modèles.

"Notre décision de nous associer à Moody’s Analytics a été motivée par la couverture complète de leur offre," a déclaré Dr. Wilfried Homann, spécialiste en Gestion actif-passif chez Provinzial NordWest. "Cette solution fournit des services de packaging, de modélisation, de calibration et de support, grâce à une application intuitive qui nous permet d'automatiser nos processus fondamentaux," a-t-il poursuivi.

"Nous sommes ravis que Provinzial NordWest ait choisi la solution ESG de Moody’s Analytics," a déclaré Colin Holmes, directeur général des Solutions d'assurance chez Moody’s Analytics. "Nous sommes heureux que Provinzial NordWest rejoigne ce vaste groupe d'assureurs, en pleine expansion, qui utilisent nos solutions à la fois pour leurs applications actuarielles et la modélisation de leurs placements, et nous sommes impatients de travailler avec eux afin de les aider à atteindre leurs objectifs," a-t-il ajouté.

Cliquez ici pour plus d’information à propos de la solution ESG de Moody’s Analytics.

Cliquez ici pour plus d’information à propos du modélisateur de portefeuille de Moody’s Analytics.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des informations financières et des outils d’analyse afin d’appuyer la croissance et l’efficience de ses clients, ainsi que la réalisation de leurs objectifs de gestion du risque. Le mariage de notre expertise inégalée de la gestion du risque, de nos vastes ressources d’information et d’une application innovante des technologies aide les dirigeants d’aujourd’hui à entreprendre avec confiance face à des marchés en constante évolution. Nous sommes reconnus pour nos solutions à la pointe du secteur, qui englobent notamment l’analyse, les données, les logiciels et les services aux entreprises, et sont conçues pour offrir une expérience clé en main à nos clients. Des milliers d’organisations nous font confiance partout dans le monde pour notre souci indéfectible de qualité, de service au client et d’intégrité.

Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). Présente dans 41 pays, MCO a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'USD en 2017 et emploie environ 11 900 personnes à travers le monde. De plus amples informations au sujet de Moody’s Analytics sont disponibles sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications Moody’s Analytics
TRACEY SCOTT, 044.207.772.5207
tracey.scott@moodys.com
Relations avec les médias, Moody’s Analytics
ou
moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics

Contacts

Communications Moody’s Analytics
TRACEY SCOTT, 044.207.772.5207
tracey.scott@moodys.com
Relations avec les médias, Moody’s Analytics
ou
moodysanalytics.com
twitter.com/moodysanalytics
linkedin.com/company/moodysanalytics